|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
azertyuiop OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 10:19 am Sujet du message: Grossesse et apprentissage de l'ostéopathie |
|
|
Est-ce compatible ?
Les écoles se réservent-elles le droit de rompre leur contrat avec une élève qui tomberait enceinte ?
Merci pour vos réponses ! |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 553 Localisation: grand ouest
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 11:49 am Sujet du message: re |
|
|
Très difficile à répondre.
Je pense qu'à priori, aucune école ne spécifie d'interdiction dans ce domaine.
Dans les formations à temps partiel, cela ne pose pas de souci, car les séminaires sont le plus souvent récupérables.
Ceci étant dit, les écoles demandent à leurs élèves un obligation de résultats, et là, les résultats peuvent, du fait de l'état de santé, ne pas être au rdv et provoquer un redoublement.
De plus, les écoles ne décallent jamais les exams de toute une promo pour un élève.
Je pense donc qu'en fonction de l'état de santé, cela reste possible, mais il te faut être sûre d'assurer sans être pénalisée.
Dans ma promo, en 3ème année, une camarade continuait à se faire manipuler les lombaires à j-21, alors ... _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
azertyuiop OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos, je me posais la question par rapport au fait qu'on aurait pu reprocher à une élève enceinte de ne plus être capable de comprendre et de ressentir certaines manipulations... Ceci prouve que non !
| Citation: | | Dans ma promo, en 3ème année, une camarade continuait à se faire manipuler les lombaires à j-21, alors ... |
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|