forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
GROUPON... pourquoi pas ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BrunoT
Impliqué

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 12:14 pm    Sujet du message: GROUPON... pourquoi pas ? Répondre en citant

Ceux qui sont passé par groupon, ça vous a servi ?
le bilan de votre démarche ? Vous avez gagné plus sur plusieurs mois ?
si vous avez peur d'écrire et de vous faire rembarrer sur le forum contactez moi en mp

Pour les anti groupon, quel argument contre groupon pour quelqu'un qui n'a pas assez de boulot ?
en gros vous dites c'est pas éthique (pourquoi?) ou alors c'est des patients infidèles (ça c'est à ceux qui ont essayé de répondre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoboy
Impliqué

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est de la concurrence déloyale vis à vis des collègues nouvellement installés qui sont à coté de chez toi d'une part.
Un soin toujours pour moi ça ne se brade pas.
On demande toujours à être considérés comme une profession de santé, alors autant commencer dès maintenant à se comporter comme tel.
BrunoT
Impliqué

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoboy a écrit:
Pour moi c'est de la concurrence déloyale vis à vis des collègues nouvellement installés qui sont à coté de chez toi d'une part.
Un soin toujours pour moi ça ne se brade pas.
On demande toujours à être considérés comme une profession de santé, alors autant commencer dès maintenant à se comporter comme tel.

Concurrence déloyale ?
Pas du tout c'est légal on est des libéraux.

On demande toujours à être considérés comme des pros de santé ?
ah bon??? par qui ???
c'est du discours d'école ou syndicaliste ça, en vrai on prodigue des soins dans le domaine privé sans aucune reconnaissance de la valeur de nos pratiques. On est plus illégaux car on est a une formation nous évitant d'être dangereux. Mais notre utilité est incertaine, du moins elle est très limitée en fait. ça se voit bien dans les sujets on a rien à voir avec une profession de santé.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 2:50 pm    Sujet du message: Re: GROUPON... pourquoi pas ? Répondre en citant

BrunoT a écrit:
si vous avez peur d'écrire et de vous faire rembarrer sur le forum contactez moi en mp

Pour les anti groupon, quel argument contre groupon pour quelqu'un qui n'a pas assez de boulot ?
en gros vous dites c'est pas éthique (pourquoi?) ou alors c'est des patients infidèles (ça c'est à ceux qui ont essayé de répondre)

On a largement débattu la question, je te conseille de parcourir le forum
BrunoT
Impliqué

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 2:54 pm    Sujet du message: Re: GROUPON... pourquoi pas ? Répondre en citant

yannick a écrit:
BrunoT a écrit:

On a largement débattu la question, je te conseille de parcourir le forum

j'ai lu, justement pas convaincu par les "contre". Je comprends que quand le concurrent est moins cher ça ne plait pas, ça ressemble plus à une peur commerciale derrière un discours éthique que je ne comprends pas.
je suis surtout intéressé par le bilan de ceux qui ont fait ça
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houah, le grand n'importe quoi !

BrunoT a écrit:
On est plus illégaux car on est a une formation nous évitant d'être dangereux.

Je sais pas où tu es allé pêcher ça, surtout que nos prédécesseurs étaient beaucoup moins dangereux que les nouveaux, qui ne pratique pas assez...

BrunoT a écrit:
Mais notre utilité est incertaine, du moins elle est très limitée en fait.

Si tu es en resté là, c'est bien malheureux.
Utilité incertaine, utilité limitée ?
Que devrions-nous dire alors à tous nos patients qui ont fait des dizaines de séances de kiné, sans diminution de douleurs ? Ou qui ont pris des anti-inflammatoires sans succès ?

Le raisonnement par déjà mal !
BrunoT
Impliqué

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Houah, le grand n'importe quoi !

BrunoT a écrit:
On est plus illégaux car on est a une formation nous évitant d'être dangereux.

Je sais pas où tu es allé pêcher ça, surtout que nos prédécesseurs étaient beaucoup moins dangereux que les nouveaux, qui ne pratique pas assez...

BrunoT a écrit:
Mais notre utilité est incertaine, du moins elle est très limitée en fait.

Si tu es en resté là, c'est bien malheureux.
Utilité incertaine, utilité limitée ?
Que devrions-nous dire alors à tous nos patients qui ont fait des dizaines de séances de kiné, sans diminution de douleurs ? Ou qui ont pris des anti-inflammatoires sans succès ?

Le raisonnement par déjà mal !

Ou je suis allé chercher ça?
Je ne crois pas me tromper, si on est reconnus c'est parceque la formation fait que l'on peut toucher les gens sans être dangereux et parceque du monde à recours à l'ostéopathie. C'est quoi ton explication?
En plus t'insinues que les nouveaux sont + dangereux, super nouvelle manquait plus que ça...

Toi tu dis qu'on a une efficacité certaine et illimitée ?
Dans quels cas sommes nous indispensables? Et ces cas représentent combien de personnes par jour dans un cabinet qui tourne?
Un médecin, une IDE, un MK on voit de suite qu'ils sont indispensables. Mais nous, en quoi exactement?
Moi je crois qu'on fait du bien, on peut débloquer des situations ou les gens étaient en échec avec une approche habituuelle, mais notre utilitée avérée et prévisible est ou???? Confused
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excuses moi, mais les formations, sont de plus en plus assurés par des petits jeunes, qui n'ont aucune expérience de cabinet.
Ils font de moins en moins de clinique et ont leur donne de plus en plus une formation théorique plutôt que pratique.
Donc, oui, je suis convaincu qu'un ostéo nouvellement formé à l'heure actuelle est plus dangereux qu'un ostéo il y à 30 ans.

Nos anciens étaient moins dangereux et avec une meilleure main.

Si nous sommes devenus légaux, ce n'est pas grâce à une éventuelle non dangerosité, mais bel et bien grâce à ces anciens, qui ont apportés les lettres de noblesse à notre profession, en aidant un maximum de gens, là où la médecine classique bloque et de ce fait par le demande croissante de la population et donc la démocratisation de la profession, malgré les réticences du corps médical.

Pour l'efficacité certaine, je le pense, bien sûr pas à 100%, mais comme toutes prof de santé.
Illimitée, il faudra préciser le contexte.
Bien évidement, sur pathologies, telles que cancer, nous sommes d'accord, nous ne ferons rien, si ce n'est de l'accompagnement, et donc un côté bien être.
Mais c'est ce que fait certaines prof de santé également.

Pour le MK ou le médecin indispensable, dans certains cas.
Mais je peux t'assurer que sur la majorité des 9 à 10 patients par jours, en moyenne que je vois, ils n'ont servit à rien.
osteoboy
Impliqué

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un point de vu légal c'est pas interdit, certes, est ce pour autant correct vis à vis de tes collègues?
J'ai quelques potes qui sont passés par groupon, pour sur ca fait environ 150 200 consultations qui se vendent en quelques heures. Sur ces consultations tu touches selon les endroits environ 8 ou 9 euros... et encore il faut payer les charges.
Ensuite ça ne te dit pas toutes les emmerdes que tu te tapes derrière, tous les syndicats qui t'appellent et te foutent une vraie misère, les ostéos du coin qui pareil appellent t'insultent et ne te font vraiment pas de la pub.
Les directeurs d'école qui pareil appellent et refusent que leur école soit associée à un ostéopathe qui fait ce genre de pratique (c'est le cas de mon école et un pote d'une autre école de banlieue parisienne s'en ait pris plein la figure).
Est ce que les patients reviennent en final? ou vont ils attendre un autre groupon d'un autre collège? les gens pasant sur ce genre de sites sont des gens qui sont à l'affut de toutes ces "bonnes affaires" donc sont ils prets à payer 50 voir 60 euros pour une consultation? certain surement d'autre à mon avis pas du tout.
En final ceux qui ont fait ça n'ont pas plus de patient au mois (mis à part les mois ou il y a eu les consultations groupon) que les autres installés au meme moment.
est ce que le jeu en vaut la chandelle? à mon avis non, mais tout ca ne regarde que moi....

( et sinon perso oui j'aimerai que l'ostéo soit reconnu comme profession de santé mais encore une fois ca n'engage que moi)....
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis surtout, c'est qu'il faut être honnête avec toi même.

Soit tu estimes que tes soins, en débutans valent 25 euros, car tu n'as pas encore la main, et la je dis ok.
Libre à toi dans les années qui suivent, la pratique venant, les résultats aussi, faut pas le cacher et tu augmentes tes tarifs, 30 puis 35, 40.
Là je dis ok.

Mais ce brader de la sorte c'est ridicule.

Si tu veux faire du low cost, ok, mais les gens ont le service qui va avec.
Une DACIA, ne vaudra jamais une BENTLEY.
Maintenant si tu prends une DACIA que tu l'affiches à 200 000 euros et que tu offres une promo, la vendant, à 17 000, c'est du vol.
C'est ce que font la majorité de ces offres groupon.

Surtout que si tu regardes ces offres, tu as par exemples un cabinet de 3 gus, à paris.
Lorsque tu vois leurs offres groupon, un coup ils sont à 70 euros vendu 29 euros , puis une autre à 80 vendu 28 euros. Puis une autre à 170 avec massage truc machin, vendu à 68. (en faisant de la cryothérapie)
Bref, au final tu vois que leur seul intérêt c'est de faire de l'argent.
BrunoT
Impliqué

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Excuses moi, mais les formations, sont de plus en plus assurés par des petits jeunes, qui n'ont aucune expérience de cabinet.
Ils font de moins en moins de clinique et ont leur donne de plus en plus une formation théorique plutôt que pratique.
Donc, oui, je suis convaincu qu'un ostéo nouvellement formé à l'heure actuelle est plus dangereux qu'un ostéo il y à 30 ans.

Nos anciens étaient moins dangereux et avec une meilleure main.

je ne dis pas le contraire tu as du mal interpréter quelquechose

Si nous sommes devenus légaux, ce n'est pas grâce à une éventuelle non dangerosité, mais bel et bien grâce à ces anciens, qui ont apportés les lettres de noblesse à notre profession, en aidant un maximum de gens, là où la médecine classique bloque et de ce fait par le demande croissante de la population et donc la démocratisation de la profession, malgré les réticences du corps médical.

ces arguments disent avec plus d'enrobage ce que j'ai dit...
ce sont même les MK devenus DO qui ont démocratisé l'ostéo, en fait ils avaient déjà subi la sélection à l'entré et obtenu un DE donc un savoir officiel standard. Après ils ont affiné leurs mains.
ça a été apprécié et la demande a grandit, le nombre de DO encore + donc trop d'illégaux qu'il fallait légaliser. Je ne crois pas du tout que l'ostéo soit devenue légale par ses preuves d'efficacité. Il y a plein de thérapies qui sont légales mais ne font pas officiellement de manipulation donc pas de probleme. L'ostéo était illégale a cause des manip non? PAs de casse, beaucoup de DO donc légalisé...

Pour l'efficacité certaine, je le pense, bien sûr pas à 100%, mais comme toutes prof de santé.
Illimitée, il faudra préciser le contexte.
Bien évidement, sur pathologies, telles que cancer, nous sommes d'accord, nous ne ferons rien, si ce n'est de l'accompagnement, et donc un côté bien être.
Mais c'est ce que fait certaines prof de santé également.

Pour le MK ou le médecin indispensable, dans certains cas.
Mais je peux t'assurer que sur la majorité des 9 à 10 patients par jours, en moyenne que je vois, ils n'ont servit à rien.

Pour toi c'est pareil entre ostéo et pro paramed ou médicaux niveau utilité et efficacité???
L'infirmière elle fait la transition entre le médecin et le patient: injections, soins divers,
Post-op, post AVC il faut rééduquer, une bronchiolite il faut la kiné respiratoire. Tu te casses la jambe t'as besoin d'un chirurgien, t'as une maladie systémique ou infectieuse il te faut un méédecin. Ta femme doit accoucher il lui faut un encadrement médical...
Dans tous ces cas, sans personnel il y a un risque d'évolution défavorable.

Mais un ostéo quand est-ce que c'est si indispensable?????
Des douleurs par si par la, rassurer, chouchouter, déstresser... c'est + près du bien être non?
C'est bien sympa il en faut mais on est tellement nombreux alors que je le répète notre utilité est relative, on est remplaçables. Alors que dans les écoles on dirait qu'on est des Dieu...
BrunoT
Impliqué

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Le soucis surtout, c'est qu'il faut être honnête avec toi même.

Soit tu estimes que tes soins, en débutans valent 25 euros, car tu n'as pas encore la main, et la je dis ok.
Libre à toi dans les années qui suivent, la pratique venant, les résultats aussi, faut pas le cacher et tu augmentes tes tarifs, 30 puis 35, 40.
Là je dis ok.

Mais ce brader de la sorte c'est ridicule.

Si tu veux faire du low cost, ok, mais les gens ont le service qui va avec.
Une DACIA, ne vaudra jamais une BENTLEY.
Maintenant si tu prends une DACIA que tu l'affiches à 200 000 euros et que tu offres une promo, la vendant, à 17 000, c'est du vol.
C'est ce que font la majorité de ces offres groupon.

Surtout que si tu regardes ces offres, tu as par exemples un cabinet de 3 gus, à paris.
Lorsque tu vois leurs offres groupon, un coup ils sont à 70 euros vendu 29 euros , puis une autre à 80 vendu 28 euros. Puis une autre à 170 avec massage truc machin, vendu à 68. (en faisant de la cryothérapie)
Bref, au final tu vois que leur seul intérêt c'est de faire de l'argent.

Se faire de l'argent bah le but c'est d'attirer du monde pour bosser et gagner sa vie, normal non. C'est peut-être un coup de pouce, c'est ce que je me dis. Après je n'ai pas envi que tout le monde m'appel pour m'incendier comme a dit notre collègue. mdr
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BrunoT, je suis totalement CONTRE Groupon et je vais t'expliquer pourquoi (je t'expliquerais d'ailleurs aussi pourquoi c'est completement naze d'y avoir penser aussi):

-bon evidemment, il y a le coté déontologique et tout le blabla dont mes collégues t'ont parlé
-mais il y a aussi le coté économique et pour cela un calcul est vite fait :
tu prend un groupon a 19€ (c'est a peu pres ce que font tous ces gus). Tu donnes 50% a Groupon (cette quote-part peut varier entre 30 et 50% en fonction du volume de vente, pour un osteo, tu n'en venderas jamais plus de 2500 donc c'est 50%. Donc tu touches 9,5€ brut, tu enleves tes charges pro, tes charges sociales (environ 50% du prix) et tu gagnes net dans ta poche 4,75€!! c'est le prix d'un happy meal !! Tu vas te faire chier a faire 10patients par jour pour gagner 47€ ??? c'est a dire que tu es a 15% moins cher que le SMIC (sur un coût journalier sans compter le temps "extras" liés a la compta, aux mutuelles, prévoyance...) !!!
-Ensuite, je pense que tu as un gros probleme de comprehension de ce qu'est l'osteo: si toi-même tu n'y crois pas, comment veux tu que tes patients aient confiance en toi et donc que tu ais des bons résultats ? c'est IMPOSSIBLE !! en te lisant, j'ai l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu fais la, les relations avec les patients mais aussi avec les professionnels de santé. quand je lis ca :
Citation:

Dans quels cas sommes nous indispensables? Et ces cas représentent combien de personnes par jour dans un cabinet qui tourne?
Moi je crois qu'on fait du bien, on peut débloquer des situations ou les gens étaient en échec avec une approche habituuelle, mais notre utilitée avérée et prévisible est ou????

Tu te positionnes comme quelqu'un qui fait du bien-être, c'est exactement ce que je reproche a certains ostéos qui mettent des photos de personnes avec des serviettes dans les cheveux, ou des serviettes sur la table pour illustrer leur site web (ou leur annonce Groupon).
Nous ne faisons pas de la papouillotherapie, nous faisons un véritable travail mécanique (entre autre) de haute précision!! Tu es ingénieur de la santé (pour reprendre les termes de mes amis chiro) tu n'es pas laveur de carroserie (en dénigrant aucun métiers, je dis juste que ce n'est pas le même positionnement).

Comment tu veux développer ta patientéle lorsque :
-les patients que tu vas voir "a cause" du coupon Groupon ne reviendrons pas te voir, car tu les as fidélisés sur une offre "low-cost" donc ils attendront "les soldes"
-les médecins apprendront de la part des patients qu'ils sont venus te voir avec un Groupon?? Ils vont te prendre pour un gus, et tu ne pourras jamais voir aucun médecin t'envoyer un patient si il sait cela de toi (et ça finit toujours par se savoir). Donc tu ne te crées pas ton réseau...

Concernant cette phrase :
Citation:
Un médecin, une IDE, un MK on voit de suite qu'ils sont indispensables. Mais nous, en quoi exactement?

Tu vois, c'est exactement ce que je te disais tout a l'heure lorsque je te disais que tu ne savais pas trop ce que tu faisais !!
Je ne dis pas que je suis indispensable: Avant, les gens se débrouillaient bien sans ostéopathie (quoique la médecine manuelle existe depuis des millenaires, donc cela a toujours été présent).
Mais :
- va demander aux gens qui sont dans des déserts médicaux et qui sont obligés de se tourner vers des magnétiseurs si la présence d'un ostéopathe n'est pas indispensable ?
-va demander aux patients que j'ai vu aujourd'hui si (pour des raisons de productivité, de performance ou quoique ce soit) ils n'etaient pas content de pouvoir faire tourner leur entreprise car ils n'ont plus le lumbago en fin de consult. Si le torticolis qu'ils trainent depuis une semaine ne s'est pas arrangé. Si la tendinopathie du sus epineux du cuisinier, qui l'empeche de faire tourner son resto et qu'il est obligé de prendre un intérimaire cela ne l'ennui pas. Si la retractation musculaire de la personne agée qui n'arrive plus a prendre son verre d'eau et a qui tu lui permets de pouvoir se mouvoir, d'ouvrir sa main et de boire seule ce n'est pas important...

Tout le monde est important dans le parcours de soins du patient. Il faut juste savoir se positionner.

Mais si tu ne sais pas ce que tu fais et que tu es comme ce que vient de me dire un patient : "mon osteo dans le sud, elle me masse les cheveux me fait un crack dans le dos et me dit de pas revenir plus qu'une fois tous les deux mois" Rolling Eyes

Dernière édition par Rafi le Lun Fév 20, 2012 9:56 pm; édité 1 fois
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BrunoT a écrit:

Se faire de l'argent bah le but c'est d'attirer du monde pour bosser et gagner sa vie, normal non.

Je viens de te prouver par A+B que ce n'est pas comme cela que tu fais pour te faire de l'argent ... Soit compétent, commerciale et professionnel point
BrunoT
Impliqué

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
BrunoT, je suis totalement CONTRE Groupon et je vais t'expliquer pourquoi (je t'expliquerais d'ailleurs aussi pourquoi c'est completement naze d'y avoir penser aussi):

-bon evidemment, il y a le coté déontologique et tout le blabla dont mes collégues t'ont parlé
-mais il y a aussi le coté économique et pour cela un calcul est vite fait :
tu prend un groupon a 19€ (c'est a peu pres ce que font tous ces gus). Tu donnes 50% a Groupon (cette quote-part peut varier entre 30 et 50% en fonction du volume de vente, pour un osteo, tu n'en venderas jamais plus de 2500 donc c'est 50%. Donc tu touches 9,5€ brut, tu enleves tes charges pro, tes charges sociales (environ 50% du prix) et tu gagnes net dans ta poche 4,75€!! c'est le prix d'un happy meal !! Tu vas te faire chier a faire 10patients par jour pour gagner 47€ ??? c'est a dire que tu es a 15% moins cher que le SMIC (sur un coût journalier sans compter le temps "extras" liés a la compta, aux mutuelles, prévoyance...) !!!

c'est sûr il reste pas grand chose. Mais j'aimerai des témoignages de ceux qui ont essayé. S'ils recommencent c'est qu'ils y ont un intérêt.
j'ai regardé des annonces c'est vrai y'a des trucs louches : le cabinet parisien ou ils sont 3, c'est jamais le même prix... 170 pour mettre du froid et un ti massage??? mdr

-Ensuite, je pense que tu as un gros probleme de comprehension de ce qu'est l'osteo: si toi-même tu n'y crois pas, comment veux tu que tes patients aient confiance en toi et donc que tu ais des bons résultats ? c'est IMPOSSIBLE !! en te lisant, j'ai l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu fais la, les relations avec les patients mais aussi avec les professionnels de santé. quand je lis ca :

j'ai plutôt le sentiment d'avoir ouvert les yeux...
J'ai pensé comme toi, mais c'est terminé.
Et c'est pas parcequ'un cabient marche que l'ostéo est indispensable ou super efficace. ça peut être la relation humaine et une sorte de séduction commerciale. Franchement t'as plein de gens qui consultent plein de fois quelqu'un et sont content pourtant tu constates que ça ne change pas grand chose...

Citation:

Moi je crois qu'on fait du bien, on peut débloquer des situations ou les gens étaient en échec avec une approche habituuelle, mais notre utilitée avérée et prévisible est ou????

Tu te positionnes comme quelqu'un qui fait du bien-être, c'est exactement ce que je reproche a certains ostéos qui mettent des photos de personnes avec des serviettes dans les cheveux, ou des serviettes sur la table pour illustrer leur site web (ou leur annonce Groupon).
Nous ne faisons pas de la papouillotherapie, nous faisons un véritable travail mécanique (entre autre) de haute précision!! Tu es ingénieur de la santé (pour reprendre les termes de mes amis chiro) tu n'es pas laveur de carroserie (en dénigrant aucun métiers, je dis juste que ce n'est pas le même positionnement).

Je ne me positionne pas comme ça enfin je ne me présente pas comme ça. C'est un constat que j'ai fait au fil des mois et des années après mon DO dans la vraie vie et j'en fais l'aveu ici
Comment tu veux développer ta patientéle lorsque :
-les patients que tu vas voir "a cause" du coupon Groupon ne reviendrons pas te voir, car tu les as fidélisés sur une offre "low-cost" donc ils attendront "les soldes"
-les médecins apprendront de la part des patients qu'ils sont venus te voir avec un Groupon?? Ils vont te prendre pour un gus, et tu ne pourras jamais voir aucun médecins t'envoyer un groupon si il sait cela de toi (et ça finit toujours par se savoir)

oui oui je ne suis pas convaincu par groupon c'est pour ça que je demande
Concernant cette phrase :
Citation:

Tu vois, c'est exactement ce que je te disais tout a l'heure lorsque je te disais que tu ne savais pas trop ce que tu faisais !!
Je ne dis pas que je suis indispensable: Avant, les gens se débrouillaient bien sans ostéopathie (quoique la médecine manuelle existe depuis des millenaires, donc cela a toujours été présent).
Mais :
- va demander aux gens qui sont dans des déserts médicaux et qui sont obligés de se tourner vers des magnétiseurs si la présence d'un ostéopathe n'est pas indispensable ?
-va demander aux patients que j'ai vu aujourd'hui si (pour des raisons de productivité, de performance ou quoique ce soit) ils n'etaient pas content de pouvoir faire tourner leur entreprise car ils n'ont plus le lumbago en fin de consult. Si le torticolis qu'ils trainent depuis une semaine ne s'est pas arrangé. Si la tendinopathie du sus epineux du cuisinier, qui l'empeche de faire tourner son resto et qu'il est obligé de prendre un intérimaire cela ne l'ennui pas. Si la retractation musculaire de la personne agée qui n'arrive plus a prendre son verre d'eau et a qui tu lui permets de pouvoir se mouvoir, d'ouvrir sa main et de boire seule ce n'est pas important...

Tout le monde est important dans le parcours de soins du patient. Il faut juste savoir se positionner.

Mais si tu ne sais pas ce que tu fais et que tu es comme ce que vient de me dire un patient : "mon osteo dans le sud, elle me masse les cheveux me fait un crack dans le dos et me dit de pas revenir plus qu'une fois tous les deux mois" Rolling Eyes

dans ces exemples un kiné peut faire l'affaire...
parfois ou un médecin qui manipule
qu'est-ce qui est spécifique à un ostéo?

De toutes façons on est carrément trop nombreux alors c'est sûr en disant des trucs vagues: c'est bien pendant la grossesse, a la naissance par exemple les gens sont attirés mais dans les faits est-ce vraiment si utile? spécifique de l'ostéopathie?
Quand c'est sérieux ça va ailleurs... Parfois on rend de grands services, mais au quotidien c'est quand même + proche du bien être.
La preuve on ne veut pas d'études sur notre efficacité... Enfin on dit que c'est pas possible...

Les pro de santé n'ont pas beaucoup besoin de se vendre, leur utilité s'impose d'elle même... Enorme différence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: