forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Head Balance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1421
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 6:39 am    Sujet du message: Head Balance ? Répondre en citant

Bonjour!

En faisant quelques recherches sur le bruxisme (recherches google, rien de bien sérieux), je tombe sur un site proposant comme traitement (complémentaire) le head balance, un petit appareil a placer dans la bouche pour faire des exercices...
Voici le lien vers le site:

http://www.head-balance.com/site/site/index.php?lang=fr

Je ne sais pas du tout quoi en penser, apparement (toujours en recherchant sur google) des patients souffrant de bruxisme et accouphènes l'ont essayé et sont satisfait, mais j'ai tendance à toujours me méfier des commentaires.

Que pensez vous de cet appareil, y a t il des personnes qui l'ont testé, qui en savent un peu plus? Je n'arrive pas à trouver ce sujet sur des sites serieux en osteopathie...

Merci pour vos avis, bonne journée à tous!

1° apparition sur le site, il était temps que je passe aux choses serieuses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt

Jamais entendu parler.
Pour un avis objectif, celui des dentistes serait peut-être plus judicieux, non ?
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ahh ouiii j'avais vu ça...à la foire de paris !!
je ne sais pas ce que cela vaut, jamais vu un patient avec ça !
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Gaston Lagaffe qui a inventé le premier cet appareil !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico93
Passionné

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il existe de nombreux appareil dans ce genre pour rééquilibrer les mâchoires, synchroniser la mastication etc... Le hic c'est que le problème de mâchoire( et donc tout ce qui en découle: douleur, céphalées etc) est pour moi une conséquence du bruxisme et pas la cause! Cette cause serait souvent d'origine psychologique ! Donc cet appareil permettrai de traiter les conséquences du bruxisme certes gênantes mais pas la cause !

nico
1421
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, il est vraiment trop fort ce Gaston!!!

C'est vrai que ca n'enlève en rien la cause, mais je me disait que ca pourrait peut être (un gros peut être, je reste sceptique!) aider à casser un peu le reflexe qui s'installe au fil du temps.
Le stress est toujours là mais j'ai l'impression que le bruxisme fini par devenir une habitude.
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est interressant de lire l'article: les bourdonnement et les sifflement pourraient être liés à les tensions musculaires, traîtement: la musculation des mâchoires J'y vois comme un contresens.
En plus, la mastication est traumatisante!!! c'est dfu grand n'importe quoi. A ce moment là, la vie est traumatisante car marcher, courrir, respirer, avaler, faire ses devoirs conjugaux etc. peuvent être considérés comme traumatisants!!!
nico93
Passionné

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VM a écrit:
Il est interressant de lire l'article: les bourdonnement et les sifflement pourraient être liés à les tensions musculaires, traîtement: la musculation des mâchoires J'y vois comme un contresens.
En plus, la mastication est traumatisante!!! c'est dfu grand n'importe quoi. A ce moment là, la vie est traumatisante car marcher, courrir, respirer, avaler, faire ses devoirs conjugaux etc. peuvent être considérés comme traumatisants!!!

Pour préciser un peu, "tensions musculaires" est un terme vague autant que "musculation" d'ailleurs... L'asymétrie de tension musculaires est délétère et la ou les causes doivent être recherchée.

La mastication traumatisante?? Que veux tu dire par là?
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui dit que la mastication est traumatisante, c'est le vendeur de l'appareil sur son site!!!
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VM a écrit:
Ce n'est pas moi qui dit que la mastication est traumatisante, c'est le vendeur de l'appareil sur son site!!!

(humour)
C'est normal, il nous vend de la soupe !
(/humour)

Very Happy

loi de l'évolution selon Darwin:
Si la mastication était vraiment traumatisante, ça ferait belle lurette qu'on aurait tous un bec de pigeon et un gésier pour manger .....

quoique en prenant l'exemple de la reproduction du chat, si il n'y avait pas traumatisme, il n'y aurait pas d'ovulation aussi .....

j'sais pas en fin de compte ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pire que le chat ... heureusement que nos femelles ne sont pas les abeilles Shocked sinon j'aurais le bourdon!!! Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: