| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
1421 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 6:39 am Sujet du message: Head Balance ? |
|
|
Bonjour!
En faisant quelques recherches sur le bruxisme (recherches google, rien de bien sérieux), je tombe sur un site proposant comme traitement (complémentaire) le head balance, un petit appareil a placer dans la bouche pour faire des exercices...
Voici le lien vers le site:
http://www.head-balance.com/site/site/index.php?lang=fr
Je ne sais pas du tout quoi en penser, apparement (toujours en recherchant sur google) des patients souffrant de bruxisme et accouphènes l'ont essayé et sont satisfait, mais j'ai tendance à toujours me méfier des commentaires.
Que pensez vous de cet appareil, y a t il des personnes qui l'ont testé, qui en savent un peu plus? Je n'arrive pas à trouver ce sujet sur des sites serieux en osteopathie...
Merci pour vos avis, bonne journée à tous!
1° apparition sur le site, il était temps que je passe aux choses serieuses! |
|
|
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Slt
Jamais entendu parler.
Pour un avis objectif, celui des dentistes serait peut-être plus judicieux, non ? _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
|
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 7:09 am Sujet du message: |
|
|
ahh ouiii j'avais vu ça...à la foire de paris !!
je ne sais pas ce que cela vaut, jamais vu un patient avec ça ! |
|
|
|
|
netosteo Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 7:15 am Sujet du message: |
|
|
C'est Gaston Lagaffe qui a inventé le premier cet appareil !
 |
|
|
|
|
nico93 Passionné
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il existe de nombreux appareil dans ce genre pour rééquilibrer les mâchoires, synchroniser la mastication etc... Le hic c'est que le problème de mâchoire( et donc tout ce qui en découle: douleur, céphalées etc) est pour moi une conséquence du bruxisme et pas la cause! Cette cause serait souvent d'origine psychologique ! Donc cet appareil permettrai de traiter les conséquences du bruxisme certes gênantes mais pas la cause !
nico |
|
|
|
|
1421 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, il est vraiment trop fort ce Gaston!!!
C'est vrai que ca n'enlève en rien la cause, mais je me disait que ca pourrait peut être (un gros peut être, je reste sceptique!) aider à casser un peu le reflexe qui s'installe au fil du temps.
Le stress est toujours là mais j'ai l'impression que le bruxisme fini par devenir une habitude. |
|
|
|
|
VM Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2011 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Il est interressant de lire l'article: les bourdonnement et les sifflement pourraient être liés à les tensions musculaires, traîtement: la musculation des mâchoires J'y vois comme un contresens.
En plus, la mastication est traumatisante!!! c'est dfu grand n'importe quoi. A ce moment là, la vie est traumatisante car marcher, courrir, respirer, avaler, faire ses devoirs conjugaux etc. peuvent être considérés comme traumatisants!!! |
|
|
|
|
nico93 Passionné
|
Posté le: Dim Aoû 21, 2011 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
| VM a écrit: | Il est interressant de lire l'article: les bourdonnement et les sifflement pourraient être liés à les tensions musculaires, traîtement: la musculation des mâchoires J'y vois comme un contresens.
En plus, la mastication est traumatisante!!! c'est dfu grand n'importe quoi. A ce moment là, la vie est traumatisante car marcher, courrir, respirer, avaler, faire ses devoirs conjugaux etc. peuvent être considérés comme traumatisants!!! |
Pour préciser un peu, "tensions musculaires" est un terme vague autant que "musculation" d'ailleurs... L'asymétrie de tension musculaires est délétère et la ou les causes doivent être recherchée.
La mastication traumatisante?? Que veux tu dire par là? |
|
|
|
|
VM Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Ce n'est pas moi qui dit que la mastication est traumatisante, c'est le vendeur de l'appareil sur son site!!! |
|
|
|
|
netosteo Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
| VM a écrit: | | Ce n'est pas moi qui dit que la mastication est traumatisante, c'est le vendeur de l'appareil sur son site!!! |
(humour)
C'est normal, il nous vend de la soupe !
(/humour)
loi de l'évolution selon Darwin:
Si la mastication était vraiment traumatisante, ça ferait belle lurette qu'on aurait tous un bec de pigeon et un gésier pour manger .....
quoique en prenant l'exemple de la reproduction du chat, si il n'y avait pas traumatisme, il n'y aurait pas d'ovulation aussi .....
j'sais pas en fin de compte .... |
|
|
|
|
VM Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Sep 03, 2011 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Il y a pire que le chat ... heureusement que nos femelles ne sont pas les abeilles sinon j'aurais le bourdon!!!  |
|
|
|
|
|