Partagez cette page : Ho que voilà une intervention qui me sied ...

Ho que voilà une intervention qui me sied ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Débats autour des articles publiés sur ce site ou dans les autres sites ostéopathiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc
Passionné

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Ho que voilà une intervention qui me sied ... Répondre en citant

L’UNEO ne vole pas haut !
Michel Fischer DO
[/Correctif]
Chers étudiants,

Vous avez eu votre heure de gloire lorsque vous avez, avec enthousiasme, détermination, cohérence, organisé, participé en nombre aux "manifs" de Paris...alors que les responsables des ASP se chamaillaient pour le" leader cheap" et que les ostéopathes professionnels pour leur majorité restaient dans leur cabinet, pour ne pas perdre une "consult" !

Vous avez suscité l'admiration, vous avez montré aux professionnels le chemin de l'ACTION UNITAIRE!

Hélas!

Votre démonstration fut de courte durée!

Comme vous ne le savez sûrement pas, la CNA a fait une extraordinaire démonstration d'irrégularités, de discrimination, d'élimination sans véritables motifs d'écoles d'Ostéopathies qui n'appartenaient pas au "sérail" ou qui ne pliaient pas aux injonctions de petits tyrans en herbe!

Vous avez cru les beaux discours qui affirmaient que l'on agissait pour le bien des étudiants, en restreignant le nombre des écoles, pour préserver un "numerus clausus"....

Oui mais! Vous n'avez peut être pas compris qu'il s'agissait bien plus de "rapter" le marché de l'enseignement de l'Ostéopathie au profit de quelques uns, au mépris de toute équité, égalité de traitement, légalité, éthique!

Et bien sûr, c'est la justice qui a permis de restaurer l'égalité de traitement, in fine!

Cependant les écoles, non agrées pendant des mois, les étudiants dans l'angoisse et privés de leur statut d'étudiant, ont souffert, sans raison!

Les premiers dossiers, examinés par voie légale, laissent apparaitre de nombreuses irrégularités!

La LOI ne serait-elle pas la même pour tout le monde? Les représentants ostéopathes de la CNA ont-ils oubliés leur devoir de probité?
Qu'avez vous réalisé ces derniers temps?
[\Correctif]

Vous avez fait comme eux, aussi mal: vous venez de réussir la DESUNION !

Bravo jeunes gens! En refusant les étudiants d'écoles agrées en "3+2 = 5", dans votre groupe vous venez de créer un nouveau syndicat étudiant ! Vous créez la DIVISION !

J'espère que vous êtes fiers de vous, pour avoir pratiqué une forme de ségrégation, mais vous allez recueillir les fruits de votre erreur!

Regardez bien le POF ! Il est laid, inefficace, violent, incurable...

C'est votre image que vous voyez là, celle de l'incapacité à regarder les autres dans leur différence, et dans leur richesse aussi !

Votre sectarisme d'aujourd'hui est porteur de votre dégradation, demain.

Vous avez en cela perdu votre fraîcheur, votre dynamisme, votre enthousiasme. Vous venez de vieillir, trop vite!

N'en soyez pas félicités!"

Michel Fischer DO
http://www.osteopathie-france.net/content/view/336/1/

Dernière édition par Marc le Mer Mar 19, 2008 2:24 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc,
Quand bien même l'article n'est pas bien séant, tu te permets de t'attribuer un texte en y incluant le titre UNEO à mille lieux de la destinée première, de plus abréger sciemment ses paragraphes en donne une information tronquée et amène une certaine désinformation voire une manipulation du lecteur, totalement inutile dans une Tribune Libre !!! regrettable démarche

Dernière édition par cajgfinger le Mer Mar 19, 2008 1:28 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marco, mauvais esprit ??
Il n'est jamais trop tard de le remarquer. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc
Passionné

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) comme d'hab attaque ad hominem ... modérateurs ?

2) j'ai réintégrer la première partie du texte. Tu m'expliqueras ce que ça change aux conclusions de Michel Fischer. Seule m'interessait sa vision de la désunion qui ppourrait être reprochée à bien d'autres ....

Et là, il s'agit du texte intégral!

Dernière édition par Marc le Mer Mar 19, 2008 2:25 pm; édité 1 fois
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc,
Ta correction serait plus juste si tu enlevais le mot UNEO qui n'est pas visée par l'article, et surtout l'association du nom de l'auteur juste en dessous, il parle du Monde étudiants pas d'une entité précise telle que celle-là !
Ensuite on est d'accord ou pas, mais c'est une autre vision du fait, j'aurai presque préféré que tu nous donnes ton avis sur cette situation et là effectivement nous pourrons débattre ?

Dernière édition par cajgfinger le Mer Mar 19, 2008 1:33 pm; édité 1 fois
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit Thierry tu es gonflé là-dessus, car il y en a un qui etait bien content d'appeler tous les etudiants à signer la pétition.....de son ami.
On n'en est plus à un coup dans le dos prêt remarque....

Mauvais esprit, c'est une attaque Marco? Laughing
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteorp a écrit:
Ceci dit Thierry tu es gonflé là-dessus, car il y en a un qui etait bien content d'appeler tous les etudiants à signer la pétition.....de son ami.
On n'en est plus à un coup dans le dos prêt remarque....

Je n'ai pas donné mon avis sur l'essence même de l'article, je n'en ai pas le droit moral, puisque tu le sais, je suis indirectement lié au Site,
Je pense que si l'on souhaite faire référence à un article, quelqu'il soit, on ne peut en changer les termes en y associant des informations qui n'y sont pas.
Le débat est autre.
Marc
Passionné

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
Marc,
Ta correction serait plus juste si tu enlevais le mot UNEO qui n'est pas visée par l'article, et surtout l'association du nom de l'auteur juste en dessous, il parle du Monde étudiants pas d'une entité précise telle que celle-là !
Ensuite on est d'accord ou pas, mais c'est une autre vision du fait, j'aurai presque préféré que tu nous donnes ton avis sur cette situation et là effectivement nous pourrons débattre ?

J'ai cité l'intégralité du texte, que ça te plaise ou non!
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là-dessus je suis d'accord avec toi qu'il faut mettre tout l'article, mais bon, c'est habituel avec Marco. Laughing

Tout ça me fait.....sourire en fait.
Cool
Marc
Passionné

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:

Je pense que si l'on souhaite faire référence à un article, quelqu'il soit, on ne peut en changer les termes en y associant des informations qui n'y sont pas.
Le débat est autre.

Qu'ai je associé comme information qui ne se trouve pas dans l'article STP?

Que ce soit dans la citation ou que ce soit dans l'article intégral, je n'ai pas même changé une virgule. Je ne vois pas ce que vous reprochez, si ce n'est la publicité faite ....
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:
[

Dis Marco, tu ne te fous pas un peu du monde? Au début tu n'avais mis que le tiers de l'article. Laughing
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc,

Merci pour le correctif. Rien d'autre à ajouter.
Marc
Passionné

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteorp a écrit:

Ad hominem, oui! Regarde donc la définition ....
Ca contribue de toute façon à "polluer" les sujets et à les faire déraper.

A quel moment as tu donné ton avis sur l'article et sur les idées qu'il véhicule?

Quel est donc l'intérêt de tes interventions?
Marc
Passionné

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteorp a écrit:
Marc a écrit:
[

Dis Marco, tu ne te fous pas un peu du monde? Au début tu n'avais mis que le tiers de l'article. Laughing

La question est: qu'ai je ajouté?
Kraftonz
Impliqué

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question:

quand est ce qu'on pourra se faire une bouffe tous ensemble sans que ça tourne au pugilat ?

Rolling Eyes

vive la solidarité entre ostéopathe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Débats autour des articles publiés sur ce site ou dans les autres sites ostéopathiques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: