forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tourisme et voyage ethique
Annuaire Ostéopathe

homéo pour les ostéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maximosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 8:54 am    Sujet du message: homéo pour les ostéo Répondre en citant

Salut chers confrères,
Je m'appelle Maxime et je suis ostéo à Paris, depuis qques années je me forme en homéopathie et je dois dire que ça me donne un sacré coup de main.
Je vous file les bons tuyaux...

LA DOULEUR ARTICULAIRE provient de la capsule et des ligaments ; le cartilage n’est pas innervé, donc, peu de douleurs. Le périoste et l’os sont très sensibles. La douleur est toujours perçue dans l’articulation atteinte. Certains syndromes douloureux, par exemple la PSH et la coxarthrose avancée ont des douleurs plus ressenties pendant la nuit. Elles peuvent s’accompagner des raideurs à tendance ankylosante.

LA MOBILITE c’est la dynamique de l’Homéopathie consacrée par deux remèdes (Bryonia, mieux immobile, Rhus Tox, toujours amélioré par le mouvement).

SPECIFICITE ET LOCALISATIONS elles permettent d’assister le geste manuel. Des épaules (Rhododendron, Sanguinaria) jusqu’aux genoux (Ruta, Simphitum, Ledum Palustre) ; les lieux anatomiques peuvent bénéficier de l’assistance ponctuelle de l’Homéopathie.

LES MUSCLES, raideurs et contractures se soignent avec Actea Racemosa, Angustura, Phytolacca. Les deltoïdes (Ferrum, Sanguinaria) les extenseurs (Angustura, Plumbum), les fléchisseurs (Cuprum, Ruta)

LES LIGAMENTS bénéficient de Causticum, Rhus Tox, Ruta

LA NEVRALGIE bénéficie de Colocynthis, mezereum, Spigelia, Chamomilla. La région sacrée de Paris Quadrifolia et de Tellurium.

TOUTES les douleurs osseuses avec ostéites et périostites ont leur assistance spécifique.
Ces localisations encouragent le praticien à faciliter la réhabilitation de la mobilité articulaire, de fortifier le geste par l’Homéopathie et …d’avoir un accès à la personne comprise dans sa sensibilité et sa réactivité face à la douleur.

Voilà si vous voulez vous former sur Paris en une dizaine de WE, je vous recommande le Collège Français des Sciences Humaines (CFSH), accueille spécifiquement chaleureux pour les ostéo!

écrivez directement au directeur : roland.sananes@free.fr

à bientôt and Keep it pure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salamandre
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on sent l'uniciste !!!

jeune homme vous franchissez les limites de l'exercice illégal, je pense que cet exemple n'est pas a encourager. Que vous conseillez a vos patients des remedes complementaires n'engage que vous, les ècrire engage le site sur lequel vous postez et de plus l'image entiere de vos confreres qui envoient chez un homeopathe qd ils leur semblent necessaire d'y avoir recours.
je ne commente même pas vos indications ( dignes de tout dictionnaire homéo pour la famille)
nous sommes en pleine dérive là !
n'y a t il pas de cours de deontologie dans vos supers ecoles?
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le Collége Français est une très bonne école

De là à apprendre l'homéo en 10 week-End, il y a un monde

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
Fullozteo
Impliqué

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire....

a quand la Médecine traditionelle chinoise en Une après midi...

Bref... A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais.....je pense que ça partait d'une bonne intention. Pas la peine de l'agresser non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yannick
Impliqué

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franckyRS a écrit:
Mouais.....je pense que ça partait d'une bonne intention. Pas la peine de l'agresser non plus...

+1
Bloodypura
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franckyRS a écrit:

Ben si on est Ostéo et en plus sur un forum donc il faut agresser, c'est évident non ? ... pffffffff Evil or Very Mad
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bloodypura a écrit:
franckyRS a écrit:

Ben si on est Ostéo et en plus sur un forum donc il faut agresser, c'est évident non ? ... pffffffff Evil or Very Mad

Qui l'a agressé ?

De dire qu'on ne peut pas apprendre l'homéo en 10 week-end ce n'est pas une agression, c'est une vérité

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie

Dernière édition par teopath le Jeu Juil 24, 2008 6:56 am; édité 1 fois
Bloodypura
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoutez, çà ne sert à rien d'enchainer les posts, c'est comme çà que le forum et que beaucoup d'Ostéos ont toujours fonctionné (agression ,agression agression...) donc çà ne sert à rien d'essayer de s'expliquer on sait absolument tous comment çà va terminer ; c'est pas une fuite du débat, plus une énorme lassitude ; l'histoire se répète et on se mort la queue. Les débuts sont toujours pareil : un petit message sans mauvaises intentions et la suite ... ben vous savez.

Bonne continuation Wink
osteorp
Passionné

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait tous faire notre communication "pub" dans une file du forum.
postura
Impliqué

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
e m'appelle Maxime et je suis ostéo à Paris, depuis qques années je me forme en homéopathie et je dois dire que ça me donne un sacré coup de main.
Je vous file les bons tuyaux...

Certainement !...
Peut-être y aurait-il eu un peu moins d'animosité de la part de certains confrères si le fameux "tuyau" eut été posté dans une rubrique plus adequat.
A part cela, pub, pas pub ?... Peu importe à mon sens, il s'agit là d'une information !
Nous ne sommes pas des gamins... Une information, même commerciale, peut être intéressante !
(je ne dis pas ça parce que je compte monter une école demain !
Wink )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: