IFBO
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
polo13
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 11:55 am    Sujet du message: IFBO Répondre en citant

Bonjour a tous,
quelqu'un peut il me renseigner sur l IFBO?
Cursus, accreditation possible?
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soisim
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle n'est pas agréee il me semble.
Fô peut-êtrer attendre septembre s'ils refont une demande d'agrément!!! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
polo13
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que l' ecole n est pas agréée, mais j aurai aimé savoir si leur cursus en trois ans est maintenu, et si cette ecole a une chance d etre accreditée
si quelqu un maitrise le sujet IFBO...
soisim
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

polo13 a écrit:
je sais que l' ecole n est pas agréée, mais j aurai aimé savoir si leur cursus en trois ans est maintenu, et si cette ecole a une chance d etre accreditée
si quelqu un maitrise le sujet IFBO...

peut-être si tu sais lire dans une boule de cristal!! Twisted Evil

Réponse fin septembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
notherland
Passionné

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

une école enseignant l'ostéopathie canine, équine, acupuncture....n'a aucune chance d'être agréée...si tu as choisi l'IFBO car études courtes, moins chères...pour avoir un titre d'ostéo...fallait y penser
KrismatiK
Passionné

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet très peu de chance d'obtenir l'agrément...
nisaja
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas vraiment le rapport avec l'enseignement de l'ostéopathie equine. Nous verrons demain pour l'agrement
Nanard
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

notherland a écrit:
une école enseignant l'ostéopathie canine, équine, acupuncture....n'a aucune chance d'être agréée...si tu as choisi l'IFBO car études courtes, moins chères...pour avoir un titre d'ostéo...fallait y penser

Chanceux sont les ignorants.... ils ne doutent pas de leurs erreurs !
Nanard
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KrismatiK a écrit:
En effet très peu de chance d'obtenir l'agrément...

Très peu certe, mais une chance quand même...... à suivre
Freak
Passionné

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait d'ailleurs que cette école est obtenue son agrément, non?
polo13
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

école agréée !
Freak
Passionné

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

polo13 a écrit:
école agréée !

D'ailleurs, bizarrement, on a pas énormément de retour sur cette ecole, , non?
lolodeboissac
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Justement... Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je suis inscrit à l'I.F.B.O. sur bordeaux, en 2ème année. On est que 12 élèves, ce qui permet un apprentissage serein. Le support, édité par Jean-Pierre Hortoland, est super, relié avec photo.
Pour ma part, j'ai fais, juste après mon diplôme de kiné en 2001, 2 ans au C.O.F. Toulouse, mais 4 jours par mois (jeudi... dimanche), avec des cours de "remplissage" (mais de très bon intervenant), plus surtout la vie familliale, j'ai préféré arrèté un an.
J'ai re-signé pour l'O.N.R.E.K. à limoges, j'y ai fait 3 ans mais l'école n'a pas été agréée, donc stop (j'avoue, elle n'était pas terrible !!). Puis bordeaux, et là tout va bien, avec une super ambiance : ma femme se pose des questions tellement je suis enthousiaste d'aller en formation le week-end !!
Seul bémol, le we dernier, avec un prof différent, il nous a clairement fait comprendre qu'il nous donnait des bases de manipulations notamment lombaires et cervicales, mais qu'en 5 ème année, l'approfondissement des techniques anglo-saxonnes remettrait en question les premiers cours, donc en claire, comme partout peut-être, on ne nous dit pas tout, tout de suite, surement pour un apprentissage progressif...

Au faîte, à l'I.F.B.O., les 2 premières années c'est du musculo-squelettique, puis de ans de viscérale/crânien, puis un an sur les techniques anglo-saxonnes. L'avantage, si on loupe un we, il y a plusieures antennes (paris, lyon, bézier...) ce qui permet de rattraper imédiatement.
pirno
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que c'est une école de qualité Surprised
C'est sérieux comme formation.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai eu que les polys d'hortoland..
Pour moi c'est de la grande philosophie ostéopathique.. traitez le mamelon, la cheville ira mieux.
Je trouve que sur le poly on est loin des minimum levers anglais.. après ce n'est qu'un poly, si on vous dit que c'est technique anglaises, souvent en debut de cursus on a pas de moyen de comparaison.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: