Partagez cette page : IFSO Rennes??

IFSO Rennes??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ostéo...unjour!
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 9:01 am    Sujet du message: IFSO Rennes?? Répondre en citant

bonjour,
je suis infirmière et je souhaite reprendre des études d'ostéopathie, j'habite pas très loin de Rennes, alors je cherche une école dans ce coin-là. Je tombe sur le site de l'Institut de Formation Supérieure en Ostéopathie de Rennes. Le site est sérieux et présente le programme de manière intéressante, mais je ne trouve aucun forum, aucun commentaire parlant de cette école. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

même si tu as un métier avant, tu as pensé aux débouchés?
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 11:15 am    Sujet du message: Re: IFSO Rennes?? Répondre en citant

ostéo...unjour! a écrit:
bonjour,
je suis infirmière et je souhaite reprendre des études d'ostéopathie, j'habite pas très loin de Rennes, alors je cherche une école dans ce coin-là. Je tombe sur le site de l'Institut de Formation Supérieure en Ostéopathie de Rennes. Le site est sérieux et présente le programme de manière intéressante, mais je ne trouve aucun forum, aucun commentaire parlant de cette école. Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci d'avance...

C'est marrant moi j'espère devenir IDE un jour histoire de travailler
ostéo...unjour!
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico93, tu veux devenir infirmier?
j'ai beau être tentée, je n'ai pas du tout envie de te dire ce que l'on entend trop souvent sur beaucoup de métiers: "un bon conseil, ne fait surtout pas ça". Disons que les études sont assez dures, pour toi ce ne serait pas tellement le niveau théorique mais ne serait-ce que les ambiances en stages... et puis après, la réalité du terrain fait tout de même déchanter. Si tu veux juste faire ça "histoire de travailler", ce n'est pas le bon plan, vraiment. ceci dit, si tu souhaites plus de conseils et de renseignements, n'hésite pas!
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"la réalité du terrain fait déchanter"
Idem en ostéo... La voie est bouchée...
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ostéo...unjour! a écrit:
Nico93, tu veux devenir infirmier?
j'ai beau être tentée, je n'ai pas du tout envie de te dire ce que l'on entend trop souvent sur beaucoup de métiers: "un bon conseil, ne fait surtout pas ça". Disons que les études sont assez dures, pour toi ce ne serait pas tellement le niveau théorique mais ne serait-ce que les ambiances en stages... et puis après, la réalité du terrain fait tout de même déchanter. Si tu veux juste faire ça "histoire de travailler", ce n'est pas le bon plan, vraiment. ceci dit, si tu souhaites plus de conseils et de renseignements, n'hésite pas!

Il semblerai que tu mettes l'ostéopathie sur un piedestal imaginaire, le niveau théorique n'est pas plus haut que celui d'infirmier, tout comme les responsabilités plus grandes en soins infirmiers où la VIE des patients est en jeu. Ce n'est jamais le cas en ostéo.
Quel est selon toi le bon plan pour travailler?
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 11:25 am    Sujet du message: Re: IFSO Rennes?? Répondre en citant

ostéo...unjour! a écrit:
bonjour,
Merci d'avance...

oulala t'embringues pas la dedans...
ça va te coûter cher et rien te rapporter
je suis dans le même cas que nico, tu as des revenus réguliers toi au moins...
moi j'en rêve !
une fois saigné par son école, il n'y a plus qu'a agoniser sur le marché en rêvant de toucher un smic chaque mois...
Mission humanitaire au Bengladesh
ostéo...unjour!
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est un projet un peu particulier qui me mène à l'ostéo, avant d'être IDE je bossais dans le spectacle, je fais du coaching de comédien, je souhaite reprendre cette activité avec comme outil l'ostéopathie (je suis danseuse et j'ai rencontré beaucoup de chorégraphes ostéopathes, cette discipline permet un travail formidable dans le travail de scène). Donc galérer pour juste faire mon métier j'ai déjà donné! et c'est vrai que c'est rassurant d'avoir en poche un diplôme demandé un peu partout...
En fait je voulais juste des info sur l'IFSO de Rennes, j'espère vraiment trouver quelqu'un qui pourra me donner un avis!
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéo...unjour! a écrit:
Pour ma part c'est un projet un peu particulier qui me mène à l'ostéo, avant d'être IDE je bossais dans le spectacle, je fais du coaching de comédien, je souhaite reprendre cette activité avec comme outil l'ostéopathie (je suis danseuse et j'ai rencontré beaucoup de chorégraphes ostéopathes, cette discipline permet un travail formidable dans le travail de scène). Donc galérer pour juste faire mon métier j'ai déjà donné! et c'est vrai que c'est rassurant d'avoir en poche un diplôme demandé un peu partout...
En fait je voulais juste des info sur l'IFSO de Rennes, j'espère vraiment trouver quelqu'un qui pourra me donner un avis!

des chorégraphes ostéopathes?
Qui ont fait les 5ans d'écoles ou qui ont fait 2 we de formation à l'ostéopathie comme on a vu quelque part d'autre?

Autant on a une compréhension parfois du corps, autant je ne vois pas en quoi un chorégraphe a comme atout d'être ostéo? Pour réparer les bobos qu'il fait faire a ses danseurs?

Sans animosité aucune, je cherche juste à comprendre
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéo...unjour! a écrit:

Fais le calcul ça va te couter plus de 25000 sur 5 ans...
En 5ans 2x plus d'ostéos mais la demande ne va pas doubler
Ostéo c'est du bien être t'es pas indispensable comme une infirmière alors réfléchi bien.
nico66
Impliqué

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BrunoT a écrit:
Ostéo c'est du bien être t'es pas indispensable comme une infirmière alors réfléchi bien.

Ça s'envoie des "douceurs" entre confrères. Laughing
lehoux
Passionné

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ostéo...unjour!

Ta réponse : il y a très peu d'école en France qui forment les professionnels de santé autres que les médecins et les kinésithérapeutes. Ca m'étonnerais que celle de Rennes fasse partie des exceptions, mais on sait jamais pose leur la question !

En tant qu'IDE ça représente plus d'UV à valider, donc plus d'heures et donc plus de sous à dépenser.

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ostéo...unjour!
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
je n'en sais toujours pas plus sur la qualité de l'IFSO Rennes, cependant ils ont répondu au mail que je leur ai adressé. Cette école ne propose pas de formation pour les infirmiers pour le moment mais ils envisagent de le faire prochainement.

Salut Hernesto, pour répondre à ta question sur les chorégraphes-ostéo: les 2 que j'ai rencontrés (l'un danse contemporaine l'autre classique) ont la formation complète. Cette science permet un travail de préparation (étirement, souplesse) d'une efficacité sans pareil et en plus qui, au lieu de blesser (comme souvent dans la danse) soigne le corps. ça a aussi une utilité artistique: les rythmes imperceptibles du corps, les muscles antagonistes, la musculatures profondes, etc. sont autant d'outils qui permettent d'accéder au mouvement juste, essentiel et à un résultat chorégraphique qui prend du sens. Là je ne te parle pas des profs de danse de MGC qui peuvent faire des choses très jolies (ils ont tout mon respect), mais de passionnés de l'art du mouvement qui travaillent avec des professionnels et qui s'adonnent entièrement à la recherche... je m'emporte là, désolée, mais c'est tellement passionnant et compliqué d'en parler et d'expliquer! J'espère que c'est pas trop brumeux!
A plus
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéo...unjour! a écrit:
Bonjour à tous,
je n'en sais toujours pas plus sur la qualité de l'IFSO Rennes, cependant ils ont répondu au mail que je leur ai adressé. Cette école ne propose pas de formation pour les infirmiers pour le moment mais ils envisagent de le faire prochainement.

Salut Hernesto, pour répondre à ta question sur les chorégraphes-ostéo: les 2 que j'ai rencontrés (l'un danse contemporaine l'autre classique) ont la formation complète. Cette science permet un travail de préparation (étirement, souplesse) d'une efficacité sans pareil et en plus qui, au lieu de blesser (comme souvent dans la danse) soigne le corps. ça a aussi une utilité artistique: les rythmes imperceptibles du corps, les muscles antagonistes, la musculatures profondes, etc. sont autant d'outils qui permettent d'accéder au mouvement juste, essentiel et à un résultat chorégraphique qui prend du sens. Là je ne te parle pas des profs de danse de MGC qui peuvent faire des choses très jolies (ils ont tout mon respect), mais de passionnés de l'art du mouvement qui travaillent avec des professionnels et qui s'adonnent entièrement à la recherche... je m'emporte là, désolée, mais c'est tellement passionnant et compliqué d'en parler et d'expliquer! J'espère que c'est pas trop brumeux!
A plus

Franchement tu trouveras tout cela dans des méthodes comme la technique Alexander,Feldenkrais ou même l'eutonie...
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
ostéo...unjour! a écrit:
Bonjour à tous,

A plus

Franchement tu trouveras tout cela dans des méthodes comme la technique Alexander,Feldenkrais ou même l'eutonie...

eutonie connais pas mais oui tu trouveras ça ailleurs en te formant par weekends et stages.
L'ostéo c'est mort tu vas le regretter. Sauf si ton mari gagne suffisamment pour 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: