|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ostéomat Passionné
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 4:42 pm Sujet du message: Merci à Ostéo-Only |
|
|
Maintenant que l'orage des "j'te l'avais bien dit" est passé, il sera intéressant, toute honte bue, de laisser cet espace ouvert afin que les raisons : les vraies, fassent jour, concernant la fermeture d'ostéo-only.
Mais avant tout commencer par un hommage à ceux et celles qui ont tenu cette baraque, bénévolement et au gré des vents contraires mais représentatifs de notre "nouveau monde ostéopathique".
Milesker deneri ! Merci à tous !
 _________________ Angeluren osteopata
DO MROF
Only Ostéo ! |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 419 Localisation: 54710 Nancy-Ludres
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
On ne peut que constater qu'il y ait une action en justice d'une personne qui se juge attaquée par une autre sur le forum d'Ostéo-Only.
Il n'est pas important de s'immiscer dans ces détails, même si on ne peut que le regretter avec force.
Le malheur est, que dans ce cas, cette procédure se lance conjointement à la fois contre le webmaster, bien malgré lui, et l'intéressé(e).
Nous perdons un lieu d'échanges parce que les bornes sont estimées comme étant une fois de plus dépassées, et que surement certains se sont abrogés des droits d'interventions ou de communications qu'ils avaient ou pas.
Tout cela au travers de règlements de comptes diverses et variés ou de démonstrations personnelles, qui sont à mille lieux de ce que pourraient être une discussion ouverte ou un droit de réponse non procédurier.
L'auto-censure arrive à grand pas pour en arriver un jour à ne plus rien pouvoir dire.
Nous en sommes tous un peu responsables et devrions essayer de méditer là-dessus afin de ne pas tenter de perdre un des derniers lieux d'expression qu'il nous reste !  _________________ Thierry Cajgfinger
Ostéopathe D.O |
|
|
|
|
osteorp Impliqué
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le plaignant avait fait une pétition suite à un retard de dépot de dossier.
On pourrait faire une pétition pour l'accusé, mais là je ne pense pas que celui-ci soit autant défendu vu l'amitié entre le plaignant et le oueb d'un site.
Thierry tu sais très très bien ce qu'il s'est passé et j'espère que tu défendras une pétition avec autant de force.  |
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
??? .
Je défends toujours la position qui veuille qu'avant toute action juridique, une action amiable est la voie préalable.
Il n'est pas normal de toujours finir en lutte intestine, corporatiste ou que sais-je encore ?
Maintenant pour ce qui est d'une pétition, et je n'en ai fait qu'une pour la liberté d'expression, tout dépend du sujet ou de la cause ?
PS : c'est toujours facile de se cacher derrière un pseudo. _________________ Thierry Cajgfinger
Ostéopathe D.O
Dernière édition par cajgfinger le Sam Mar 15, 2008 7:26 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
osteorp Impliqué
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben c'est simple :
- un forumeur qui a mis des liens accessibles à tout public sur l'activité d'une personne.
Ce forumeur qui se retrouve avec une plainte et une plainte contre le forum alors qu'il n'y a en aucun cas besoin de faire une plainte contre le forum.
Peut-on dire que cela est fait dans le but de tuer l'osteo et faire fermer un site qui commençait à avoir de la notoriété?
Et je doute qu'une pétition passe sur le site de l'osteopathie.
 |
|
|
|
|
osteorp Impliqué
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, pour le oueb, même si je ne viens jamais spécialement sur ce site. _________________ Romain Delmas
Yvelines |
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
| osteorp a écrit: | Ah ben c'est simple :
- un forumeur qui a mis des liens accessibles à tout public sur l'activité d'une personne.
Ce forumeur qui se retrouve avec une plainte et une plainte contre le forum alors qu'il n'y a en aucun cas besoin de faire une plainte contre le forum.
Peut-on dire que cela est fait dans le but de tuer l'osteo et faire fermer un site qui commençait à avoir de la notoriété?
Et je doute qu'une pétition passe sur le site de l'osteopathie.
 |
Je n'ai pas tous les éléments pour te répondre.
Un webmaster est responsable, même si la jurisprudence de Versailles ou Pontoise peuvent être positive, de ce qui se passe sur son site.
La fermeture volontaire d'un site est une conséquence fâcheuse et regrettable pour nous tous.
On en arrive toujours aux mêmes finalités, malheureusement !
C'est toi qui disait que c'est un problème entre 3 entités, je ne refais pas l'alinéa des excuses ?
Pour la pétition, personne ne t'empêche d'en lancer une, si le mis en cause vaut d'être défendu, pourquoi pas je signe ?  _________________ Thierry Cajgfinger
Ostéopathe D.O
Dernière édition par cajgfinger le Sam Mar 15, 2008 9:46 pm; édité 2 fois |
|
|
|
|
osteorp Impliqué
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Thierry,
Tu sais très très bien qu'il n'y avait rien de "secret" qui a été mis sur le forum puisque toutes les informations publiées sont accessibles sur TOUS les sites qui avaient été mis en lien.
De plus, tu connais très bien les liens entre le plaignant et une autre personne....donc je doute qu'une pétition soit relayée, mais là je ne vais pas te sortir l'histoire de la "liberté de parole".Car elle est appliquée...quand ça arrange.
Bilan : on a une personne qui utilise un forum pour faire passer sa pétition, et qui porte plainte contre une autre personne, et alors qu'elle pourrait s'arrêter là.....veut porter plainte contre le site.
Et en plus il signe la première pétition, qui est censée demander aux plaignants de retirer une plainte. LOLLL
Il veut tuer l'osteopathie ???
Je vais te dire, tout ça me fait......sourire. _________________ Romain Delmas
Yvelines |
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
| osteorp a écrit: | Thierry,
Tu sais très très bien qu'il n'y avait rien de "secret" qui a été mis sur le forum puisque toutes les informations publiées sont accessibles sur TOUS les sites qui avaient été mis en lien.
De plus, tu connais très bien les liens entre le plaignant et une autre personne....donc je doute qu'une pétition soit relayée, mais là je ne vais pas te sortir l'histoire de la "liberté de parole".Car elle est appliquée...quand ça arrange.
Bilan : on a une personne qui utilise un forum pour faire passer sa pétition, et qui porte plainte contre une autre personne, et alors qu'elle pourrait s'arrêter là.....veut porter plainte contre le site.
Il veut tuer l'osteopathie ???
Je vais te dire, tout ça me fait......sourire. |
Pour être précis et pour information, c'est moi qui me suis fait le relais de la pétition dont tu te portes l'allusion et de mon propre chef.
J'espère que des gens raisonnés et raisonnables trouveront toujours une solution autre que la procédure. _________________ Thierry Cajgfinger
Ostéopathe D.O
Dernière édition par cajgfinger le Sam Mar 15, 2008 9:49 pm; édité 2 fois |
|
|
|
|
Tostéo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
| osteorp a écrit: | | Le plaignant avait fait une pétition suite à un retard de dépot de dossier. |
C'est pour cette histoire là que le forum est fermé???? J'hallucine
Pourtant j'avais suivi cette histoire et d'après ce que j'ai lu, ce n'était pas la peine de déposer une plainte, ou alors il y a des choses qui avaient été rajoutées après...
D'un autez côté, après une grève de la faim, il avait peut-être envie de croquer du Webmaster.... (blague)
P.S: Osteorp, pourquoi utiliser trois identités sur trois forums ostéopathiques différents??? _________________ Thomas Perrocheau
Etudiant en 2ème année
COS Nantes |
|
|
|
|
osteorp Impliqué
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne rentrerai pas dans ce jeu, mais les premiers qui jugent que les propos de JLB ne sont pas grave et qu'il faut savoir "pardonner" sont les premiers à être pour une plainte contre une personne et un forum, pour des propos qui sont dans ce cas irrecevables devant un tribunal.
Ce que je disais c'est qu'avant de donner des leçons il faut se les appliquer.
 _________________ Romain Delmas
Yvelines |
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
| osteorp a écrit: | Je ne rentrerai pas dans ce jeu, mais les premiers qui jugent que les propos de JLB ne sont pas grave et qu'il faut savoir "pardonner" sont les premiers à être pour une plainte contre une personne et un forum, pour des propos qui sont dans ce cas irrecevables devant un tribunal.
Ce que je disais c'est qu'avant de donner des leçons il faut se les appliquer.
 |
Encore une fois, tu déformes des intentions pour les amener à tes convictions, il était et a toujours été sujet de la liberté d'expression.
Pour celui du post, je ne connais ni les tenants ni les aboutissants donc pas d'avis éclairé. Je m'abstiendrai de supputation qu'elle que soit mon aversion.
Je ne suis pour aucune plainte, en à priori, quelle qu'elle soit.
Les solutions amiables doivent toujours être un préalable et si cela ne peut être, seul le juge peut dire si le droit permet ou ne permet pas.
PS : J'aimerai te rappeler que tu disais que JLB méritait ce qui c'était passé et que là pour une scène identique, tu invoques le contraire, parce que le forumeur, quoique surement très polémiste, en est différent.
Comme quoi, cela dépend de l'éclairage que l'on y met ?
C'est en fait le grand débat d'Internet au sens large et de ce que l'on peut se permettre d'écrire ou de montrer. _________________ Thierry Cajgfinger
Ostéopathe D.O |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Plutôt que de parler de façon énigmatique, çà vous dirait pas de dire exactement de quoi il retourne.
Hier je n'ai pas été sur ostéo-only et j'ai découvert çà se matin.
Pour le plaignant, çà va j'ai compris, mais il en a après qui ? _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
osteorp Impliqué
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Visiblement après toi. _________________ Romain Delmas
Yvelines |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
je viens enfin d'avoir l'info par la bande.
Bon, çà n'est pas très grave, Matta ne vas pas m'attaquer, il serait obligé de me rembourser mes frais.
Il a réussi à faire peur au webmaster ou encore plus probablement grégory en avait marre du forum et il a pris çà comme prétexte.
A tout hasard, je viens de faire une copie d'écran de société.com.
Je n'ai pas insulté Matta, juste un rappel de son passé.
Il n'y a pas de sot métier, quand on fait du chantage au gouvernement il faut s'attendre à voir remonter les casseroles.
D'ailleurs je viens de recouper avec le site ou je vérifie pour do-annu.com avec copie d'écran
Je vais téléphoner demain à Gilles Matta, je suis sur qu'il va se calmer vite.
La diffamation çà ne marche pas quand on site des sources. _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|