forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tourisme et voyage ethique
Annuaire Ostéopathe

quelques questions pour un(e) étudant(e) en ostéopathie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panou038
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 1:30 pm    Sujet du message: quelques questions pour un(e) étudant(e) en ostéopathie Répondre en citant

bonjour je recherche un(e) étudiant(e) en ostéopathie pour répondre a quelques questions car je fais un dossier sur ce métier.
J'aurais voulu savoir combien d'heure de cours par semaine il y a, et en quoi consiste les matières qui sont enseignées.
J'aurais voulu savoir votre motivation à vous être engagé dans ces études.
Si vous êtes satisfait d'avoir fait ce choix, si l'enseignement est bien en accord avec ce que vous aviez imaginé.
Si vous trouvez ces études difficiles, combien d'heure de travail personnel faite vous quotidiennement.
Et si maintenant que vous savez en quoi consiste réellement ces études si vous le consiellerai à quelqu'un.

Merci de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
path
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je suis actuellement en première année d'ostéopathie et je me ferai un plaisir de vous répondre. Ce que je vous dirais ne correspondra qu'à un première année mais il y a tout de même déjà beaucoup de choses à dire. Il faudrait que vous trouviez un étudiant des années supérieurs pour pouvoir en parler encore plus et de ce qui se fait en dispensaire... Mais peut-être que tout témoignage est bon à prendre.
panou038
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement ça m'interresse, ce n'est pas grave si vous n'êtes quand première année. Ca donnera déjà un premier avis.
Merci
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

panou038 a écrit:
oui effectivement ça m'interresse, ce n'est pas grave si vous n'êtes quand première année. Ca donnera déjà un premier avis.
Merci

Pour être étudiant en ostéopathie il faut être nul en orthographe.

Donc toi tu peux y aller sans crainte, tu présentes le bon profil, on te donnera peut être même une équivalence.
path
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour mon orthographe, je n'ai pas relu. C'est vrai je ferais plus attention. Donc panou je te donne une adresse e-mail si tu veux me contacter et je t'enverrais mes coordonnées par cet intermédiaire. En espérant pouvoir t'aider.
Bonne journée
block-2@hotmail.fr
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

path a écrit:
Désolé pour mon orthographe, je n'ai pas relu. C'est vrai je ferais plus attention. Donc panou je te donne une adresse e-mail si tu veux me contacter et je t'enverrais mes coordonnées par cet intermédiaire. En espérant pouvoir t'aider.
Bonne journée
block-2@hotmail.fr

Ce n'est pas après toi que j'en avais Laughing
panou038
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

teopath je suis nulle en orthographe c'est pas grave la n'est pas la question. Et puis ça tombe bien je ne vais pas rentrer en ostéopathie donc voila je fais juste un dossier sur les ostéopathes donc soit tu veux bien m'aider pour qu'il soit plus complet soit tant pis. Voila merci!!!!
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

panou038 a écrit:
teopath je suis nulle en orthographe c'est pas grave la n'est pas la question. Et puis ça tombe bien je ne vais pas rentrer en ostéopathie donc voila je fais juste un dossier sur les ostéopathes donc soit tu veux bien m'aider pour qu'il soit plus complet soit tant pis. Voila merci!!!!

Bon ben je vé aisséyé de tédé

Citation:
J'aurais voulu savoir combien d'heure de cours par semaine il y a, et en quoi consiste les matières qui sont enseignées.

Ben pour moa, peirso, zéro

Citation:
J'aurais voulu savoir votre motivation à vous être engagé dans ces études.

cété sa ou massage chinoa

Citation:
Si vous êtes satisfait d'avoir fait ce choix, si l'enseignement est bien en accord avec ce que vous aviez imaginé.

Wui

Citation:
Si vous trouvez ces études difficiles, combien d'heure de travail personnel faite vous quotidiennement.

facile, zéro heure de travail personnnelles

Citation:
Et si maintenant que vous savez en quoi consiste réellement ces études si vous le consiellerai à quelqu'un.

Ah ben oui, a un mec que j'aime pas
panou038
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ces réponses complètent teopath!!
crysta
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour panou! je suis en première année..pour commencer, j'ai choisi ces études parce que j'ai toujours voulu faire ce métier, comme une vocation..j'ai besoin d'aider les autres et toute la philosophie qui entoure cette profession me correspond tout à fait??je ne regrettes absolument pas mon choix et je le conseillerais volontiers à quelqu'un qui serait motivé et passioné..la 1ère année n'est pas lourde, je ne dois avoir que 22h par semaine..par contre il faut compter 2 à 3h de travail perso par heure de cours, ça parait peut être beaucoup mais en fait on s'en rend pas compte, c'est vite fait...on a certaines matières communes à la médecine comme embryologie, histologie,...et des matières spécifiques à l'ostéo dont 8h de pratique par semaine cette année...rien de plus intérressant, ce qui est agréable c'est qu'on est directement plongé dans le bain, les techniques qu'on apprend nous serviront en cabinet, c'est vraiment du concret!!
je réponds peut être un peu tard mais voila j'espère t'avoir été utile...
Bon courage pour ton dossier.. Wink
Nany
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

crysta a écrit:
je suis en première année..

Bonjour crysta , je suis nouvelle sur le forum et je voulais savoir si tu étais en premiere année en ostéo humaine ou équine ?
Merci d'avance Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: