|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tagada jones OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 2:56 pm Sujet du message: les matières |
|
|
bonjour à tous,
j'aimerais beaucoup pouvoir intégrer une école d'ostéopathie et je voudrais savoir qu'est ce qu'on y étudie, est ce qu'on fait de la pratique la première année ou juste de la théorie
est ce qu'il y'a des maths, de l' svt ou de la physique chimie ? parce que j'ai pas un très bon niveau là dedans
merci de vos réponse  |
|
|
|
|
ptitosteo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
slt alors je connais pas le programme de toutes les écoles qui à mon avis diffère d'une école à l'autre mais dans la mienne (ESO) en première année il y à :
-anatatomie
-biomecanique
-histoire et phylosophie de l'osteopathie
-biochimie
-embryologie
-histologie
-biocellulaire
-biophysique
-physiologie
pour la biophysique et biochimie même si t'as pas un très bon niveau en terminale (ce qui était mon cas) c'est pas trop pousser donc en bossant un minimum tu valide facilement !
sinon pour les maths y à des stats en 2e année mais il suffit de faire quelque d'exercice et d'appliquer les formules et tu t'en sort même en ayant pas un super niveau au lycée!
Sinon dans mon école il y à de la pratique dès la première année ce qui permet de former ta main dès le début et les heures de pratique augmente au fur à mesure des années. _________________ étudiant ESO |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|