forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tourisme et voyage ethique
Annuaire Ostéopathe

les matières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tagada jones
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 2:56 pm    Sujet du message: les matières Répondre en citant

bonjour à tous,

j'aimerais beaucoup pouvoir intégrer une école d'ostéopathie et je voudrais savoir qu'est ce qu'on y étudie, est ce qu'on fait de la pratique la première année ou juste de la théorie

est ce qu'il y'a des maths, de l' svt ou de la physique chimie ? parce que j'ai pas un très bon niveau là dedans

merci de vos réponse Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt alors je connais pas le programme de toutes les écoles qui à mon avis diffère d'une école à l'autre mais dans la mienne (ESO) en première année il y à :
-anatatomie
-biomecanique
-histoire et phylosophie de l'osteopathie
-biochimie
-embryologie
-histologie
-biocellulaire
-biophysique
-physiologie

pour la biophysique et biochimie même si t'as pas un très bon niveau en terminale (ce qui était mon cas) c'est pas trop pousser donc en bossant un minimum tu valide facilement !
sinon pour les maths y à des stats en 2e année mais il suffit de faire quelque d'exercice et d'appliquer les formules et tu t'en sort même en ayant pas un super niveau au lycée!

Sinon dans mon école il y à de la pratique dès la première année ce qui permet de former ta main dès le début et les heures de pratique augmente au fur à mesure des années.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: