| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yves OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 9:15 am Sujet du message: |
|
|
On lit souvent que les étudiants reprochent au décret de réduire...
"la durée de formation à 2030 heures après le baccalauréat et la placer significativement au dessous de celle des pays européens (5000 h de formation) où l’ostéopathie est réglementée en tant que profession à part entière"
i.e. http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=23232
Je m'étonne que ces étudiants trouve la formation trop courte alors que la plupart n'ont pas suivi les 2030 heures requises et sont déjà en porte-à-faux par rapport aux décrets. Bizarre. |
|
|
|
|
Biquette42 OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 3 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous , Je suis en 1ere ES au lycée Claude Fauriel à Saint-Etienne et je suis très interessé par une école d'ostéopathie . Mais je me demande si avec la série ES je ne serai pa désaventagé ??
Je ne suis pas très fort en math mais l'Svt me plait et surtout l'ostopathie me plaît ..
Je me pose pas mal de questions
est ce que je ne saurais pas perdu par apport aux étudiants issuent de S ...
Merci |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Peut être pas, et vu les niveaux actuels, en orthographe non plus apparement !!! A+. _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
habite à :LFPK |
|
|
|
|
soisim Passionné

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
| franckyRS a écrit: | | Peut être pas, et vu les niveaux actuels, en orthographe non plus apparement !!! A+. |
HI HI HI HI tjs le mot pour rire  _________________ Vincent SIMART
MKDE DO
02200 VENIZEL |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Super sympa de votre part ! |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tellement proche de la vérité surtout......mais t'inquiète pas Jo, t'es pas tout seul...et puis tu sais, l'évolution des métiers relatifs à l'ostéo, relis les posts à côté, mais bon courage quand même (n'hésite pas à me dire si j'ai fait des feauthes...).A+ _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
| franckyRS a écrit: | | Peut être pas, et vu les niveaux actuels, en orthographe non plus apparement !!! A+. |
Apparemment, toi non plus, lol _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Quelqu'un a des réponses à ce que je me demande comme écrit ci-desus ?? |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Exact Michel Hourdeaux, MDR!!! A+ _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
|
|
|
|
alice OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Biquette, ces messieurs veulent simplement te faire passer un petit message, tu décrédibilises totalement ton post en faisant autant de fautes d'orthographe. Du coup plus personne ne veut prendre la peine de te répondre ! Ce n'est pas méchant, c'est juste que c'est super énervant de voir un post aussi mal écrit, ça donne l'impression que tous les étudiants ou futurs étudiants en ostéo sont analphabètes et c'est dommage !
Sinon pour ta question, il existe des écoles qui donnent des cours de rattrapage avant la rentrée pour ceux qui ne sont pas issus de S. Il faut un peu s'accrocher mais ce n'est pas a mer à boire, si tu es motivé et que tu bosses (peut-être un peu plus que ceux qui viennent de S pour la 1ère année) tu ne seras pas désavantagé. Voili, bon courage tout de même ! |
|
|
|
|
cacack OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
t'inquiète biquette !! tu n'es pas le seul à faire de nombreuses fautes d'orthographe ! ni à vouloir faire ostéopathie avec un bac ES.
je suis moi même en 3ième année d'ostéo et j'ai un bac ES. Cela ne m'a pas posé de difficultés particulières il faut simplement s'habituer aux termes scientifiques en physio, biocell etc.. mais il n'y a pas de désavantage majeur car à partir de la première année tu reprends tout de zéro, de plus le programme de 1ière et terminale S (spé SVT)ne permet d'acquérir que quelques bases dans les matières citées précédemment et beaucoup de matières seront nouvelles pour tout le monde :anat, bioméc etc..
Donc vraiment aucun souci si tu es motivé ! _________________ keep it pure boys, keep it pure ! si seulement !!! |
|
|
|
|
|