forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
grossesse et ostéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolotte
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 1:36 pm    Sujet du message: grossesse et ostéo Répondre en citant

bonjour,

je n'ai jamais fait appel à un ostéopathe et je n'y connais quasiment rien en dehors des quelques recherches que j'ai fait sur le net.

Je suis enceinte de 5 mois et j'ai des douleurs au dos qui sont assez pénibles et bien sur, aucun médicament pour les calmer.

Inscrite sur un forum de grossesse, on m'a conseillé de voir un ostéopathe.

par contre, comment deceler un bon ostéopathe ? j'habite fontenay sous bois dans le 94 et les 2 ostéopathes que je trouve dans les pages jaunes, aucun n'est inscrit dans un annuaire quelconque d'ostéopathes.

j'hésite un peu à me faire manipuler sachant qu'en plus, je prends un traitement contre des contractions.

cela peut-il poser des problèmes lorsqu'on est enceinte ?

merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercure33
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bjr

je suis osteo et je pratique essentiellment en pediatri et gyneco

si vous avez des pbs dorso-lombaires , pdt votre grossesse il n y a aucun pb de voir un osteo les techniques sont adaptees à l'eat d avancement de votre grossessee, prise de poids etc

assurez vous que l osteo ait l habitude de traiter les femmes enceintes

bon courage bonee grossesse

J Y K
OSTEOPATHE D O MRO F
lolotte
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre réponse mais comment s'en assurer ? et comment etre sure surtout qu'il ou elle a l'habitude ? je devrais donc le(la) croire sur parole Confused
mercure33
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par le bouche a oreille, demandez a votre medecin ou gyneco si il ou elle est ouverte a ces techniques , pharmacien etc

a vos copines a la sage femme qui souvent connaissent

personnellment je travaille avec quelques gyneco - rare - qui connaissent l osteopathie et bcp de sage- femme , qii sont tres ouvertes a ces techniques

dans quelle region etes vous ??

J Y K
mercure33
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LE SITE ME DEMANDE DE PRECISER NOM PRENOM ET VILLA D APPARTENANCE

JE LES AJOUTE

JEAN YVES KREITER
33240 SAINT ANDRE DE CUBZAC
lolotte
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de région parisienne et je ne connais personne qui ai déjà été voir un ostéopathe.

je suis très tentée d'aller voir un ostéo car mon dos me fait beaucoup souffrir et je me vois mal passer encore 4 mois ainsi Confused

le fait que les 2 ostéopathes près de chez moi ne soient inscrits dans aucun annuaire d'ostéos est-il révélateur ou pas ?
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lolotte a écrit:
je suis de région parisienne et je ne connais personne qui ai déjà été voir un ostéopathe.

je suis très tentée d'aller voir un ostéo car mon dos me fait beaucoup souffrir et je me vois mal passer encore 4 mois ainsi Confused

le fait que les 2 ostéopathes près de chez moi ne soient inscrits dans aucun annuaire d'ostéos est-il révélateur ou pas ?

Un annuaire d'ostéopathie n'est pas pour l'instant une garantie qualitative même si certains ont des exigences d'inscriptions.
Il est préférable au pire qu'ils soient diplômés en Ostéopathie.
S'ils sont dans votre quartier, renseignez vous auprès de vos commerces de proximité où les gens discutent beaucoup, genre bureau de tabac, pharmacien, coiffeur, ils pourront vous renseigner sur la côte de popularité de vos thérapeutes.
lolotte
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos réponses qui me sont bien utiles
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mercure33 a écrit:

JE LES AJOUTE

JEAN YVES KREITER

On peut être auxillaire médical et être au ROF ?

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
Marc
Passionné

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:
mercure33 a écrit:

JE LES AJOUTE

JEAN YVES KREITER

Noonnnn ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ mercure33

merci de lire vos messages privés - si vous n'y donnez pas suite, votre compte va être effacé.
merci également de lire les règles jusqu'au bout -

@ Teopath

Citation:

c'est pas le sujet du post, merci de relire les règles et de les respecter également -

Dernière édition par webmaster le Mar Mar 18, 2008 6:56 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marc
Passionné

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si je puis me permettre: arrête de GUEULER!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: