|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
siaugues OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 8:14 am Sujet du message: Est-ce une folie ? |
|
|
Ciao tutti,
je termine ma licence de psychologie dans deux mois.
Histoire d'avoir une démarche active d'orientation professionnelle, hier,
je me suis dit : "allons faire un tour au salon de l'étudiant".
Là, je suis tombée sur le "stand" des ostéopathes. Stand qui m'a vraiment séduit. Je ne sais pas combien de temps j'ai pu rester discuter avec deux anciens étudiants ostéopathes, passionnés par leurs études...
Certes, je sais bien que ces écoles ultra-chères sont des "tiroirs-caisse"
mais l'enseignement paraît véritablement intéressant. Ce projet me tiens depuis quelques années...Et j'arrive bien à me projeter dans l'avenir dans un telle profession.
Me lancer dans cette école après ma licence me fait un peu peur, il faut prendre un crédit, repartir pour six ans...Mais au fond, on se doit bien de donner à notre vie les couleurs qu'elle mérite ! Héhé.
Est-ce une folie, d'après vous ?
Si j'ai bien entendu le message des autres discussions, l'insertion professionnelle est assez difficile (après 7600euros/an), mais j'ai l'impression que...C'est la même chose chez nous autres psychologues et nous ne devons pas être les seuls. A peine le SMIC en début de carrière !
Merci de vos réactions, par avance !
Caro |
|
|
|
|
Hosam OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 8:13 am Sujet du message: |
|
|
je donne mon avis personnel rien de plus j'éspére que cela ne va déranger personne
D'après ce que j'ai compris tu es super motivé pour faire ce genre d'étude . et je peut te dire que tes année que tu a fait en Psycologie vont pas se compter pour rien car en Ostéopathe il faut savoir discuter avec le patient et savoir son histoire et l'analyser etc ... . Donc franchement je trouve que faire Ostéo après Psyco n'est pas un defaut mais un avantage.
Mais après tout dépend de toi ( moyen financiére et souffle pour faire les 6 ans )
Donc pour moi ce n'est pas une folie .
En revenche j'aimerais bien savoir l'école qui t'a seduit autant . _________________ Hosam Sayed
ile de france
Etudiant Ostéopathe |
|
|
|
|
siaugues OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Merci...pour ta réponse !
Eh bien cette école est celle de Marne la Vallée...
Depuis je suis revenue sur Terre,
même si ce projet me tenait à coeur, celui de psychologue aussi,
et pour ce deuxième, il ne me reste que deux années.
Relativement gratuites. Effectivement, je suis motivée pour l'osthéopathie, mais pour être sincère, il s'agit aussi d'un trait de caractère. Et toi, tu as choisi quelle école ? |
|
|
|
|
Ohla Impliqué
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Tu termines bientot tes etudes de psychologie et futur professionnel, alors pourquoi ne pas commencer ta carriere de psy pour acquerir une experience prof et acessoirement les thunes et plus tard si tu es tjs intéressé par l'oste tu trouveras surement des opportinités...et surtout une meilleur maturité.
Perso, je pense qu'enchainer etudes sur etudes c'est pas chose facile  _________________ Médecin osteo |
|
|
|
|
Hosam OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, c'est aussi ESO a marne la vallé .
Je suis tout a fait d'accord avec Ohla.
Bon courage , et bonne continuation. _________________ Hosam Sayed
ile de france
Etudiant Ostéopathe |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|