| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Garance OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 6:48 pm Sujet du message: Cicatrices |
|
|
Bonjour
Je viens d'avoir une première séance d'ostéopathie et j'en suis sortie perplexe. Pourquoi les cicatrices ont tant d'importance même les petites non dues à une opération et quel interêt de mettre un peu de crème homeoplasmine deux fois par jour comme me l'a demandé l'osteopathe ?
Je suis allée le voir pour des douleurs lombaires.
Merci d'avance pour les explications |
|
|
|
|
postura Impliqué
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 146 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Les cicatrices engendrent souvent des adhérences tissulaires, les cicatrices d'origine chirurgicale (césarienne par exemple) peuvent modifier la mobilité et la motilité de certains organes, il se peut dans ce cas que votre ostéo travaille en techniques viscérales ou fasciales en plus de techniques dites structurelles ou ostéo-articulaires...
Mais le mieux serait de lui poser directement la question... _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
Garance OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je lui ai demandé, sa réponse ne pas convaincue. en particulier lorqu'il m'a dit que l'homéoplasmine agissait par vibration.
Bonne journée  |
|
|
|
|
postura Impliqué
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 146 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement...  _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
cajgfinger Passionné
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 305 Localisation: 54710 Nancy-Ludres
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
L'homéoplasmine n'est ni plus ni moins qu'un composé acide qui à mon sens n'a pas d'effet sur les cicatrices anciennes, il est utilisé principalement pour les rougeurs, érythèmes, quelques fois sur les cicatrices récentes et fermées..mais bon ! _________________ Thierry Cajgfinger
Ostéopathe D.O - D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
|