Partagez cette page : ESAO : question sur les stages de la formation par modules

ESAO : question sur les stages de la formation par modules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie équine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leeloo007
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 7:18 pm    Sujet du message: ESAO : question sur les stages de la formation par modules Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement salariée dans une entreprise mais j'envisage de changer d'orientation professionnelle. La formation en ostéopathie équine par modules que propose l'ESAO m'intéresse énormément cependant j'aurais aimé en savoir plus sur les stages.
La 1e année, 5 stages de 200h sont à effectuer. Cela représent 5 stages d'environ 1 mois/1 mois et demi à temps plein, non ? Quel est le calendrier de ces stages (on m'a dit 1 tous les 2 mois) ? Ce calendrier laisse-t-il du temps pour travailler (mission intérim ou autre) ?

Je remercie d'avance les étudiants ou toutes personnes ayant fait cette formation pour les réponses et conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malucette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis actuellement cette formation. Je travaillais jusqu'à maintenant à temps très partiel (8h/semaine) et c'était tout à fait gerable!
Aujourd'hui je travail à temps complet et du coup ça deviens plus compliqué!

Pour les stages, il demande plus ou moins de temps en fonction de tout un tas de paramètres comme ton éloignement du lieu de stage, tes disponibilités (toutes une semaine ou deux heures par jours), de l'écurie que tu choisi, de tes connaissances, de ta facilité de rédaction...etc etc.

Il y a effectivement 1 stage tout les deux mois mais la date de rendu du rapport peu être décalée si besoin. Les 200h comprennent la totalité du stage: recherche perso, travail sur le terrain et rédaction.

Mais le plus important est que pour "se faire la main" il faut observer, et "toucher" des chevaux tout les jours et pour ma part c'est le plus difficile à réaliser. après une journée de 8h j'ai un peu de mal à me motiver pour aller aux écuries.

J'espère avoir répondu à tes questions, si non n'hésite pas
Leeloo007
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes explications.
Quant au travail personnel, j'ai pu lire que c'était assez dense. Tu arrives à le gérer avec ton boulot ?

De plus, comment cela se passe-t-il pendant les 3 jours à Montreux pour les repas et le logement ?

Merci encore.
Malucette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du travail perso c'est surtout apprendre les cours et effectivement c'est très dense: anatomie, biologie, biomécanique tout est savoir par cœur et ça ne s'invente pas!
Je dois avouer qu'en se moment je m'occupe peu de mes cours (pas le temps et pas la tête à ça)
Mais les examens approche donc le mois prochain je pense qu'il me faudra 2 à 3h de travail par jour pour apprendre les matières de l'examen.

Pour les 3jours je ne suis pas à Montreux mais à Brigthon ou les cession ont lieu le WE ce qui est beaucoup plus pratique pour moi ça me permet de garder un boulot à temps plein.
les repas chacun se débrouille et pour le logement, il y a des familles d'accueil ou des petits hôtels. Mais c'est quand meme un budget de 100€ par we et en plus il faut ajouter le transport!

Voilà
bon courage
piazzanapoleana
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour toute information concernant l'esao veuillez vous adressez a:News ESAO <lesnewsdelesao@hotmail.fr>

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie équine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: