| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
larnicol OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 10:52 am Sujet du message: formation ostéo |
|
|
bonjour à tous,
en ce mois de mars qui s'acheve toutes les écoles ont mis en place rencontres, portes ouvertes, informations diverses et variées pr ses futurs étudiants.. dans mon petit coin, je fais le tour des sites internet, des conditions d'admissions, des tarifs, des lieux...
Je me renseigne sur les écoles parisiennes. lorsque je lis les différents messages du forum je remarque que personne ne parle de l'IDO, institut dauphine d'ostéopathie. Il se situe à Odéon et est reconnu par le ministere de la santé. En revanche, j'ai remarqué que le cout de l'année est moins cher que la plupart des écoles ( 6100e/an). Alors je m'adresse à ceux qui connaissent cette formation, étudiants ou professionnels de la région parisenne qui pourraient me donner quelques infos supplémentaires. Il y a t'il des écoles qui sont plus reconnues que d'autres?
Ah oui il me reste une derniere question. Est il possible de travailler un peu pour gagner sa vie, quelques heures par semaines?
Je suis convaincue que je dois soigner les gens avec mes mains. De nombreuses raisons m'ont menée à ce choix.Mais il me reste à savoir si je pourrai quand meme mettre quelques euros en poche chaque semaine..?
Merci à tous.
Lucie |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
6100 €/an ?
L'année dernière c'était pas 3000 € /an ? _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
postura Impliqué
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 147 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, la générosité des Chtis !
Bon mimi, + sérieusement, on se la monte quand notre école ?  _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 12:32 am Sujet du message: |
|
|
Ben moi c'est fait, comme j'avais dit il y a 2 ans, par correspondance.
Mais j'ai pas eu l'agrément, pas de clinique qu'ils ont dit, pourtant chacun sait que çà ne sert à rien.
Et puis j'ai fait une erreur au recrutement, j'ai oublié l'épreuve de dictée.
Du coup le facteur savait pas lire les adresses, un comble pour une école par correspondance _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
|
|
|
|
fannyifbo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
IDO a eu la bonté d'augmenter ces tarifs depuis qu'ils ont obtenu l'agrément!!!
c'est une toute petite école avec de vieux locaux un accueil pas forcément terrible, mais je ne peux juger de la qualité de l'enseignement je n'ai fait que visiter cette école
De plus je n'aime pas la guéguerre entre école donc je ne la décommande pas . A voir! |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 7:39 am Sujet du message: |
|
|
| fannyifbo a écrit: | IDO a eu la bonté d'augmenter ces tarifs depuis qu'ils ont obtenu l'agrément!!!
c'est une toute petite école avec de vieux locaux un accueil pas forcément terrible, mais je ne peux juger de la qualité de l'enseignement je n'ai fait que visiter cette école
De plus je n'aime pas la guéguerre entre école donc je ne la décommande pas . A voir! |
Si les prix ont augmenté, il doit y avoir une raison
L'année dernière les étudiants de l'IDO disaient que les autres écoles "c'était tous des voleurs" il serait bon de savoir ce qu'ils en disent cette année _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
|
|
|
|
|