forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe

Choc au dos et depuis....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boardz
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 12:20 am    Sujet du message: Choc au dos et depuis.... Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce site pour parler de mes problèmes de dos présents depuis maintenant plus d'un an et demi, en espérant que j'y trouve une solution.

Petit retour en arrière :

je pratique le surf de facon très régulière. La position n'est certes pas des meilleures pour le dos, dos très cambré.
J'avais des courbatures assez importantes d'ordre générale ( bras, dos ) après certaines périodes de surf intensives ce qui est tout à fait normale mais lorsque je faisais des pauses de quelques jours, tout disparaissait; je n'avais pas les douleurs actuelles.

Comment sont elles apparues ces douleurs ?

J'ai été victime d'un choc assez violent. Le dos a été littéralement frappé le sable. Sur le coup, je ne me suis pas senti bien du tout. J'étais complètement bloqué, les muscles étaient raides comme des piquets et je ne pouvais plus bouger. je n'arrivais pas à m'asseoir sur le sable, j'étais obligé de m'allonger pour que cela reste supportable.
j'ai fait une radio le lendemain même de cet accident, et rien n'a été detecté sur la partie du dos scanné.

J'ai eu pendant plusieurs jours des pointes de douleur qui apparaissaient du bas du dos vers le milieu de celui-ci et ca me lancait. Dès que je souhaitais porter quelque chose, c'était identique.

J'ai pu resurfer normalement environ 3 semaines plus tard.

Mais le souci étant que depuis ce jour, je n'ai jamais réussi à ne plus avoir de problèmes.

Lorsque je passe l'aspirateur, le balai, je sens bien qu'il y a des soucis, je ressens des gênes.
J'ai désormais de plus en plus de mal à enchainer des sessions de surf, je sens mes muscles complètement contractés et j'ai l impression que depuis l'accident, seuls certains muscles du dos travaillent.
J'indique sur cette photo les différentes zones gênantes.

Je suis allé consulté mon premier ostéopathe la semaine dernière. Il ne m'a pas dit exactement s'il avait remarqué des soucis. Il m'a surtout manipulé.J'ai eu des douleurs pendant 48 à 72 heures comme il me l avait dit.
Depuis, elles sont parties, mais les maux de dos sont toujours présents.
J'ai rendez vous avec lui dans 15 jours pour faire un bilan de la première séance et pour me remanipuler certainement.

J'ai l'impression que je ne vais pas aboutir à grand chose c'est bien cela qui m'ennuie.

J'ai aussi peur de mal décrire mes symptômes, car je ne suis pas capable de déterminer si mes soucis sont d'ordre musculaires ou autres...

Ce qui est certain, c'est que sur le point rouge en haut du dos, lorsque je fais certains mouvements, j'ai des os qui sautent au niveau de la colonne vertébrale, alors que je n avais pas cela avant.
J'arrive aussi à entendre des mouvements d'os à l'intérieur dans mon dos mais il resté très léger.

Ps : pour info j'effectue de plus en plus d'assouplissement étant donné les contraintes exercés sur mon dos lors de la pratique du surf.

Merci de votre aide

Dernière édition par boardz le Mer Mar 26, 2008 10:31 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostéomat
Passionné

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé d'avance mais personne ne peut se substituer à l'ostéo qui vous a examiné, même avec des photos et votre compte-rendu précis.
Attendez au moins la séance supplémentaire et surtout posez des questions à votre ostéo.
boardz
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

je le comprends bien merci mais est il possible de m'aider quant aux origines des douleurs ( musculaires, ... ?)

je vous donnerais des nouvelles suite à ma deuxième consultation
ostéomat
Passionné

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement elles ne sont pas dissociables de votre trauma initial.
Elles devraient s'attenuer dès lors que les dysfonctions articulaires disparaitront.
postura
Impliqué

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Le mouvement, c'est la vie" disait notre bon Andrew Taylor Still le fondateur de l'Ostéopathie...
L'Ostéopathie, médecine manuelle, recherche les déséquilibres du corps afin de les traiter par des manipulations précises.
Conception très mécanique du corps donc...
Dans son approche systémique et holistique de l'individu, voici comment se déroule un bilan ostéopathique type :
Anamnèse (interrogatoire médical)
Lecture des examens d'imagerie (radio, scanner, IRM...)
Diagnostic d'exclusion
Examens statique et dynamique
Tests de mobilité
Inspection-palpation
Tests posturaux
Traitement
Tests de mobilité (après traitement)
Conseils
Difficile donc de répondre à vos interrogations, votre ostéo a-t-il identifié un problème mécanique ?
Quel protocole de traitement prévoit-il (travail pluridisciplinaitre ou non, nombre de séances pour obtenir la guérison... en sachant qu'en général, le soulagement en Ostéo sur un pb d'ordre mécanique doit être obtenu rapidement).
La communication avec votre ostéo est à privilégier car pour toutes ces raisons, personne ne pourra vous aider via le net !
Sauf si vous donnez votre n° de CB... Rolling Eyes Laughing
Mme Irma
boardz
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses

J'ai scanné ma radio faite après le choc.
Pouvez vous regarder et me dire si vous y voyez quelque chose d'anormal ?

[Edit Webmaster : te donner un avis oui, lire des clichés scannés sur Internet, non - Il faut comprendre qu'Internet a ses limites]

Sinon, je vais vous donner plus d'information les prochains jours concernant ma séance d'ostéo. je lui ai posé quelques questions, j'attends les réponses.

Merci de votre aide
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cà aurait pourtant été sympa, on aurait eu tout plein d'interprétations différentes

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ostéomat
Passionné

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux Wink
boardz
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

boardz a écrit:
Merci pour vos réponses

[Edit Webmaster : te donner un avis oui, lire des clichés scannés sur Internet, non - Il faut comprendre qu'Internet a ses limites]

Pourquoi ne pas donner un avis sur les clichés scannés ?

Cela n'est en aucun cas une demande d'analyse professionnelle mais tout simplement une simple lecture tout en sachant que cela ne sera qu'assez subjectif au vu de la qualité du scan.

Un forum est un milieu d'échanges, où règne conseils, accord, désaccord, expériences ..., c'est ainsi qu'il vit et devient populaire.

Merci Very Happy
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un forum est un milieu d'échanges, où règne conseils, accord, désaccord, expériences ..., c'est ainsi qu'il vit et devient populaire.

Merci beaucoup, je prends note de tes remarques.
Ton cliché scanné n'est pas de bonnes qualités et quant bien même il le serait - nous ne souhaitons pas faire croire que nos conseils sur ces clichés pourraient t'être d'un quelconque secours. Donc les laisser à disposition ne sert à rien - tu peux les diffuser par MP aux ostéopathes qui en feraient la demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boardz
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problèmes

merci beaucoup
boardz
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les nouveaux éléments que je peux vous apporter (réponse de l'ostéo):

Du fait de l'ancienneté du traumatisme, les douleurs peuvent mettre quelque temps à diminuer aprés la séance.

J'avais noté des blocages au niveau du bassin et une tension musculaire au niveau du dos ; l'ostéopathie permet à moyen terme de soulager ces symptomes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: