forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe

gréve de la faim suite
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> L'ostéo dans les journaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gil27
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 9:44 pm    Sujet du message: gréve de la faim suite Répondre en citant

Je tiens à vous remercier pour avoir mis ma pétition en ligne , je vous donne des nouvelles de cette affaire .

Aprés 6 jours de gréve de la faim, le Ministre de la Santé ( que je remercie pour son humanisme) par l'intermédiaire du Préfet de ma région a décidé de ne plus tenir compte de cette date butoir,trop courte pour certains.

Tous les dossiers arrivés en retard seront réexaminés sur le plan nationnal.

A ce jour mon dossier étant concidéré comme complet , j'ai reçu mon agrément provisoire .

Si vous étes dans le même cas que le mien, veuillez prendre contact avec moi .

Remerciements aux médias qui m'ont soutenu.
L'éveil Normand ,Radio France Normandie ,France 3 ect .....................
Ainsi que mes patients et certains conféres et un grand merci à Jl Boutin .

Cordialement

G Matta Ostéopathe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
postura
Impliqué

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vive JLB ou/et la grève de la faim !...
Pour ma part, dossier complet envoyé à la DRASS de Bretagne en Juin, toujours pas d'autorisation provisoire ! Laughing
gil27
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

postura a écrit:
Vive JLB ou/et la grève de la faim !...
Pour ma part, dossier complet envoyé à la DRASS de Bretagne en Juin, toujours pas d'autorisation provisoire ! Laughing

cela va venir ...... les DRASS sont surchargés avec les examens d'autres corporations
michel
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que certains ici vont réagir à la lecture de ce post qui est à l'origine de la fermeture de Ostéo-only puisque les principaux acteurs postent ici même.
En espérant que ce monsieur ,exclusif, de son état pourra nous expliquer ,toute honte bue.
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
j'espère que certains ici vont réagir à la lecture de ce post qui est à l'origine de la fermeture de Ostéo-only puisque les principaux acteurs postent ici même.
En espérant que ce monsieur ,exclusif, de son état pourra nous expliquer ,toute honte bue.

T'as l'air très au courant, alors explique nous

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben toi aussi explique nous, apparement, tu étais aux premières loges ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment sans doute, dixit la grande gueule de ostéo-only, qui sait tout qui répète tout, qui mange tous les jours avec Nicolas (d'ailleurs là on l'entends pas, il doit être en train de prendre son "breakfast" with Nicolas and Elisabeth)

Dans les faits, personne n'est en prison et ostéo-only ne semble pas avoir fermé pour çà (source : le webmaster de ostéo-only)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si explication il doit y avoir, faites le dans un post spécifique. Restez également dans les clous pour ce qui concernent les noms d'oiseaux, les"on dit" et les supputations.
Je n'ai plus envie d'avertir ceux qui enfreignent les règles de bonne conduite, je fermerais dorénavant les comptes.

Suite du message : je viens d'effacer un message de RAFI qui continue dans le Hors Sujet en demandant des compléments d'informations à Teopath - je le répète pour tous, les modérateurs et moi-même en avons assez d'être obligé de recadrer chaque discussion. Les prochains dérapages ne nous laisseront pas d'autres choix que de fermer vos comptes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pepito
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Pour en revenir au sujet de ce post, je suis également dans la même situation que celle qu'a connu Gil27.
Me concernant, mon dossier est parti dans les temps mais en envoi simple et donc forcement il s'est perdu, du coup la copie du premier envoi est arrivée "hors délais"
La drass de Paris rejette systématiquement tous les recours gracieux, du coup c'est mon avenir professionnel qui est compromis. Je trouve cette attitude de la Drass très injuste et la sanction me semble disproportionnée par rapport à la faute commise. Ils brisent des vies comme ça...
Gil27 a eu raison de faire cette grève de la faim, et je compte bien en faire autant si jamais je n'arrivais pas à changer leur décision, l'enjeu est bien trop important.
Par contre n'ayant pas réussi à joindre la drass aujourd'hui, je n'ai toujours pas confirmation si le sacrifice de Gil27 a servi à l'intégration de tous les dossier classés"hors délais" au niveau national, mais si tel était le cas on sera nombreux à lui en être très reconnaissant.
Son idée de regrouper tous les "laissés pour compte" est judicieuse, c'est plus facile de se faire entendre lorsque l'on est plusieurs, alors si d'autres sont dans ce cas qu'ils n'hésitent pas à se manifester. Sur la région Ile de France 160 dossiers sont classés comme "hors délais", combien dans toute la France? Faire une action commune aurait plus de poids.
Demain j'espère avoir la drass au tel pour leur demander s'ils ont reçu des nouvelles consignes nous concernant suite à la grève de la faim de gil27, je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadé qu'ils vont me répondre NON.... On verra....
postura
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bonne chance ! Laughing
C'est vrai qu'une telle missive devrait toujours être envoyée en recommandé avec AR... Mais bon, je suis certain que tout finira par s'arranger et que vos dossiers passeront devant les commissions avec un peu de retard (dans les derniers sans doute ...), donc restez zen, je ne pense pas qu'une grève de la faim soit nécessaire pour le moment ! Wink
postura
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pepito a écrit:
Bonsoir à tous,
Pour en revenir au sujet de ce post, je suis également dans la même situation que celle qu'a connu Gil27.
Me concernant, mon dossier est parti dans les temps mais en envoi simple et donc forcement il s'est perdu, du coup la copie du premier envoi est arrivée "hors délais"

La date était le 30 juillet, le cachet de la poste faisant foi, donc c'est recevable

Pepito
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais comme ils on perdu le dossier, qu'ils ne l'ont jamais eu entre les mains, c'est mort.
Bon sinon je viens d'avoir la Drass d'île de France au tel, effectivement il ne sont pas au courant de la dérogation accordée à gil27, ils n'ont eu aucune instruction de la part du ministère de la santé.
Cela dit cette information les a interpellé, je leur ai également précisé que si gil27 avait obtenu gain de cause en entamant une grève de la faim, j'étais prêt à en faire autant. Elle m'a alors demandé s'il y avait eu des articles dans lequel on parlait de cette grève de la faim, si les médias étaient intervenus.
Du coup elle va faire des recherches et se renseigner auprès du ministère de la santé, car elle m'a dit que si on avait accordé une dérogation, il est normal de l'appliquer à tout le monde.
Je croise les doigts en tout cas.
cajgfinger
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment où une dérogation est accordée à un, elle fait force de droit pour les personnes dans le même cas de figure, votre dérogation serait accordée et il semblerait (le conditionnel est d'usage), que le ministère s'apprête à ne pas tenir compte de cette date butoir tout comme il repousserait la date de clôture d'étude des dossiers au 31 décembre 2008.
Un peu de patience sans mettre votre santé en jeu serait raisonnable. Wink
Fullozteo
Impliqué

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

loin de moi l'idée "d'attaquer" mes confrères, mais comment est il possible de ne pas avoir eu le temps de faire un dossier ???? on a quand même eu plusieurs mois???

je saisi pas trop??

Encore une fois, je ne veux pas de guerre, juste comprendre pourquoi certains ont eu besoin de plus de temps??

A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gil27
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fullozteo a écrit:
Salut,

loin de moi l'idée "d'attaquer" mes confrères, mais comment est il possible de ne pas avoir eu le temps de faire un dossier ???? on a quand même eu plusieurs mois???

je saisi pas trop??

Encore une fois, je ne veux pas de guerre, juste comprendre pourquoi certains ont eu besoin de plus de temps??

A plus

il est difficile de comprendre certains il est vrai .

Mais je donne des explications parmi d'autres .

un ostéopathe part quelques mois pour aider dans un pays étranger une population démunie de tout .
il y reste 4 mois à son retour il n'a pas eu le temps de faire les démarches ,est il normal qu'il n'ai plus le droit d 'exercer sa profession?

Autre situation ,un autre ostéopathe malade gravement reste quelques mois en soins intensifs dés son retour il constate qu'il vient de passer d'une journée sa demande .
Il envoie son dossier avec un jour de retard , est-il normal qu'il n'est plus le droit d'exercer ?

Je tiens a vous signaler que ces faits sont réels , alors doit-on pour cela les laisser ........................ je vous laisse avec votre conscience moi j'ai fait ce que me dictait la mienne .

Merci
G Matta Ostéopathe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> L'ostéo dans les journaux Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: