forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe

Choix d'école

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tom976
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 2:55 am    Sujet du message: Choix d'école Répondre en citant

Bonjours.
Je souhaite devenir ostéopathe donc pour cela je me suis inscrit dans différentes écoles privées.
J'ai passé les entretiens ainsi qu'une journée d'évalutation.
J'ai été accepté dans les deux écoles a laquel j'avais postulé qui sont le COS de Bordeaux (Collège Ostéopathique Sutherland) et le CEESO de Lyon.
J'aurai voulu avoir quelque conseil pour savoir qu'elle école je devrai choisir.
En vosu remerciant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sayko
Impliqué

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tel que c'est partit les 2 seront européens l'année prochaine avec un couteau entre les dents à Lyon est une sacrée envie de montrer leur talent à Bordeaux... le choix est donc rude... moi perso j'irais à Lyon mais si tu préfère le raisin qui pique y'a pas photo!

... hein, quoi... j'ai pas répondu au sujet... bah si... non?, pardon! Laughing Wink
Tom976
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais sa ne m'avance pas beaucoup je te l'avoue.
Sayko
Impliqué

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si.... j'ai dis Lyon, non?

et Allez le PSG en passant (moi mazo, meuh nan! j'supporte le SUA aussi!!) Wink
Tostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tom 976,

Tu as de la chance, tu as été pris dans 2 bonnes écoles. Concernant ton choix, je peux juste te dire que ce sont 2 écoles en 5 ans avec 2 formats pédagogiques différents.

Perso, je suis étudiant au COS Nantes, j'en suis très satisfait, il y a un bon enseignement, l'ambiance est sympa et les diplômés de l'école me plaisent dans leur manière de pratiquer (ce qui est important).

Bonne continuation.
ostéomat
Passionné

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sayko a écrit:
j'supporte le SUA

Moi aussi, depuis que vous nous avez envoyé pepito et nico Lafitte

Wink
ptitosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt tom976 je vais te donner mon avis mais celui ci n'engage que moi : à ta place si j'avais le choix entre 2 écoles je privilégierai l'école qui à été agréé dès le premier arrêter (le 9 août) et donc j'aurai choisi le CEESO sachant que le COS n'a été agréé que le 11 octobre. Je ferais ce choix car je pense que vu le nombre d'écoles agréés à ce jour lors ce que dans 4 ans (il me semble que c'est tous les 4 ans) les écoles vont repasser devant les commissions les 7 écoles agréé dès le début n'auront aucun mal à rester agréé par rapport à toutes les autres qui ont eu plus de difficultés à être agréé.
Tostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

STOP STOP STOP STOP STOP STOP

Ptitostéo, j'aimerai que tu arrêtes avec cet argument de date d'agrément, je viens de te répondre dans un autre topic à ce sujet, voici ma réponse:

Tout le monde est d'accord pour dire que la CNA a connu des dysfonctionnements et il n'y a vraiment que les écoles agréées le 13 Août et vivant sur un petit nuage pour croire que elles seules ont été agréées légitimement...

J'espère que Tom comprendra vite que les agréments sont une vaste fumisterie et qu'il ne faut surtout pas faire son choix en fonction des dates d'agréments...

P.S: pour rappel, le 9 Août, il n'y a pas eu 7 écoles mais 14 (11 formation initiale et 3 en continue)
ptitosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai il y en à eu 11 en formation initiale pardon ... par contre je continu à penser q'il y à des écoles qui n'ont pas eu de mal à être agréé dès le début et que d'autre ont dut représenter plusieur fois leur dossier et passer plusieur fois devant les comissions avant d'être agréé !! Maintenant je l'ai dit cet avis est personnel ...
cajgfinger
Passionné

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ptitosteo a écrit:
c'est vrai il y en à eu 11 en formation initiale pardon ... par contre je continu à penser q'il y à des écoles qui n'ont pas eu de mal à être agréé dès le début et que d'autre ont dut représenter plusieur fois leur dossier et passer plusieur fois devant les comissions avant d'être agréé !! Maintenant je l'ai dit cet avis est personnel ...

Ton avis personnel se doit d'être basé sur des faits réels et non supposés.
Les écoles ont vu leur dossier traité par ordre d'arrivée et de complétude.
Une école agréée en septembre n'est pas de moins bonne ou de meilleure qualité que celle qui l'a été en août.
Les demandes de compléments l'ont été pour des raisons diverses et variées qui quelquefois sortent de l'enseignement pur, type norme incendie, organisation des locaux, etc...
Pour celles qui ont fait appel des décisions de la DHOS ou de la CNA, elles se sont vu accorder leur agrément pour des raisons de biais juridiques qui n'avaient pas été respectés au préalable.
En résumé, tous les sites d'enseignement qui ont reçu leur sésame, quelque soit cette date, l'ont eu parce qu'ils répondaient à l'exigence des décrets d'une façon purement formelle sans aucun critère réel reflétant leur qualité d'enseignement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: