forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
apprentissage de la marche après entorse + cellulite
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
az
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:17 am    Sujet du message: apprentissage de la marche après entorse + cellulite Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de trois semaines que je (F,33 ans, marchant jusqu’à 50 km/sem.) me suis faite une entorse de la cheville (ma première et dernière j’espère). Après avoir marché et travaillé au bureau avec une attelle et sans béquilles pendant les 4 premiers jours, je ne pouvais plus poser le pied par terre et la douleur devenait insupportable même au repos et mon joli petit pied gonflait aux dimensions de celui d’un éléphant adulte. Des radios ont exclu toute fracture, mais un léger déplacement du tibia. J’étais donc en arrêt maladie pendant 10 jours et la douleur au repos a disparu, mais la moindre tentative de marche ou de charger le pied est inutile et fait revenir la douleur au niveau de la cheville et de l’astragale, même au repos. J’ai d’ailleurs repris le travail grâce à un chauffeur bénévole.

On m’a préscrit 12 séances de rééducation que je fais chez un kiné/ostéo que je connaissais déjà pour un pb de dos. Après la première séance (le 17ème jour après la chute, massage et un peu de manipulation) je sentais une nette amélioration, mais marcher était toujours impossible, donc rechute dans le découragement. Pleine d’espoir, je vais à la deuxième séance (le 21ème jour, massage + manipulation). Cette deuxième séance a fait renaître la douleur au repos et la marche me semble alors encore plus éloignée du programme. Je suis donc complètement découragée.

Le kiné/ostéo, visiblement débordé par la haute saison du traitement de la cellulite dans son cabinet, m’a pris simultanément avec une séance de ce genre. Il n’y avait donc pas le temps de répondre à mes questions sur mes perspectives d’un retour à la normale.

– Est-ce que j’ai un blocage psychologique ?
– Est-ce que je manque de patience ou plutôt de courage de charger mon pied ?
– Est-ce que 12 séances (2/sem.) seront suffisantes ?
– Est-ce que je les ai commencées trop tard (17ème jour)
– N’y a-t-il pas un problème éthique pour un kiné/ostéo de traiter une cliente qui consulte pour de la cellulite simultanément avec un problème qui empêche de marcher sourtout si cela ne laisse pas le temps de répondre à des questions ?

Je sais que les entorses sont quelque chose de très fréquent, donc les professionnels de la santé ont tendance à les banaliser au même titre qu’un petit rhume, mais pour moi c’est vraiment handicapant et surtout excluant. D’ailleurs, la cellulite est aussi très fréquente, mais moins banalisée par les professionnels qui la soignent, probablement car les soins sont plus couteux.

Si l’un d’entre vous pouvait répondre à mes questions ci-dessus et m’éclairer sur mes perspectives (reprise de la marche, conduite, transports en commun), je vous serais extrèmement reconnaissante. Merci d’avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ose espérer qu'il s'agit d'un déplacement du péroné et non pas du tibia

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
az
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:
J'ose espérer qu'il s'agit d'un déplacement du péroné et non pas du tibia

Bonjour et merci pour votre réponse. D'après mon ostéo il s'agit du tibia, mais cela ne semblait pas le préocuper. Pouvez-vous m'expliquer ce que cela implique?

Pour votre information: les hématomes, eccymoses et gonflement se situent à l'éxtérieur.

Merci d'avance

az
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On appui sur le tibia, pas sur le péroné, mais si ce n'est que votre kiné qui l'a vu, ce n'est pas grave

Et pour ce qui est de l'ostéo, demandez lui son diplôme, il m'a l'air fort léger en connaissance

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
az
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:
On appui sur le tibia, pas sur le péroné, mais si ce n'est que votre kiné qui l'a vu, ce n'est pas grave

Et pour ce qui est de l'ostéo, demandez lui son diplôme, il m'a l'air fort léger en connaissance

En fait, il s'agit d'une seule personne kiné DE/ostéo DOF (d'après son affiche). Donc c'est bien un ostéopathe qui m'a dit que le tibia était déplacé, mais il a du confondre (probablement suite à la surcharge de travail en cette période de début du printemps), car je pense qu'il s'agit bien du péroné, puisque le centre de la douleur est à l'éxtérieur. Je pense d'ailleurs qu'il l'a remis en place sans commentaire à la première séance, car j'ai retrouvé une certaine souplesse après. Je me le ferai confirmer à la prochaine séance.

Je pense qu'il est inutile, dans ces conditions de vous demander de répondre à distance à mes questions de mon message d'origine. Si vous voyez ça autrement, je serais heureuse de vous lire.

sincères salutations

az
kyok
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

[edit modo]
az
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="kyok"]
Citation:

[edit modo]

Bonjour Kyok et merci de votre contribution, même si je ne comprends pas vraiment votre message. Pouvez-vous m'éclairer et/ou s'il vous est possible répondre aux questions de mon message d'origine?

sincères salutations

az
soisim
Passionné

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Je vous rappelles qu'il est très difficile voir malsain de faire ou tenter de faire un diagnostic par le net interposé.
Ne le prenez pas pour vous az, mais vous nous transmettez vos questions et des éléments de consultation, sans pour autant que l'on sache ce qu'il en est réellement.

Il n'est donc pas utile de devoir faire un procès d'intention à un thérapeute sans avoir tous les tenants et les aboutissants des différents élements qui ressortent de ce traitement.

Je vous remercie donc de bien vouloir vous garder de tel jugement.

Encore une fois merci à vous tous. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soisim a écrit:

Il n'est donc pas utile de devoir faire un procès d'intention à un thérapeute

Et surtout pas un kiné/ostéo, n'est ce pas ?
soisim
Passionné

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéomat a écrit:
soisim a écrit:

Il n'est donc pas utile de devoir faire un procès d'intention à un thérapeute

Et surtout pas un kiné/ostéo, n'est ce pas ?

Encore une fois vous mélangez tout, bien évidemment.
Pourquoi toujours attiser???

Il en est de guerre lasse de ces querelles de chapelle MK/DO vs exclusifs.

Que chacun prennent ses responsabilités sur sa façon de gérer sa patientèle dans le plus pur respect des décrets.
Fin de l'histoire en decembre 2008.
Les autorisations régleront le problème.

Merci de bien vouloir respecter ce post en ouvrant éventuellement un nouveau post et de ne pas continuer à flooder.

Dernière édition par soisim le Mer Avr 02, 2008 4:20 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Que chacun prennent ses responsabilités sur sa façon de gérer sa patientèle dans le plus pur respect des décrets.

Pour un exclusif, ça semble difficile de faire autrement....
soisim
Passionné

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéomat a écrit:
Citation:

Pour un exclusif, ça semble difficile de faire autrement....

Je vous rejoins sur ce point.
Il devrait en être de même pour un MK à mon avis.
Une double casquette, oui, mais dans le respect de la pratique ostéo Wink

A+
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soisim a écrit:

Une double casquette, oui, mais dans le respect de la pratique ostéo

Of course !!
C'est mieux pour tout le monde !
soisim
Passionné

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéomat a écrit:
soisim a écrit:

Une double casquette, oui, mais dans le respect de la pratique ostéo

Of course !!
C'est mieux pour tout le monde !

Mais c'est ce que je dis depuis le début.

Enfin un point ou on est d'accord Wink

Bonne fin de soirée.
az
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soisim a écrit:
Bonsoir à tous.
Je vous rappelles qu'il est très difficile voir malsain de faire ou tenter de faire un diagnostic par le net interposé.
Ne le prenez pas pour vous az, mais vous nous transmettez vos questions et des éléments de consultation, sans pour autant que l'on sache ce qu'il en est réellement.

Il n'est donc pas utile de devoir faire un procès d'intention à un thérapeute sans avoir tous les tenants et les aboutissants des différents élements qui ressortent de ce traitement.

Je vous remercie donc de bien vouloir vous garder de tel jugement.

Encore une fois merci à vous tous. Wink

Je comprends bien. Je manque probablement de patience et de courage. Je vais essayer d'en trouver une source quelque part (malheureusement pas dans la marche cette fois-ci). Je n'ai d'ailleurs en principe rien contre mon thérapeute, au contraire j'apprécie pouvoir bénéficier des connaissances d'un ostéopathe au cours de mes séances de kiné qui est malheureusement débordé en ce moment.

bien sincèrement

az
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: