| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nico93 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 4:35 pm Sujet du message: coup de gueule vs temps partiel |
|
|
Salut!
Heuresement que les forums sont là pour se défouler! merci au ouébmestre si mon post n'est pas supprimé...
Franchement je peste contre mon école qui continue à former à l'ostéopathie des kinés et toubibs à temps partiel!
Vendredi était organisé un séminaire pour les temps partiels. Etant en clinique j'en profite pour allez discuter avec eux pour voir leur vision de l'ostéo...
La nana était kiné et achève sa 3e année! je lui demande comment elle concilie les 2 approches dans son cabinet et voici ce qu'elle me répond:
"Cela me donne une autre approche thérapeutique, par exemple quand quelqu'un vient pour un problème d'épaule, je lui applique des techniques ostéopathiques pour la soulager en précisant bien que ce n'est pas de la kiné mais de l'ostéopathie....."
Alors voila qui on forme dans ces séminaires à temps partiels?? des quéqués!! ils ont rien compris à l'ostéopathie! Et dire qu'ils ont le culot de se croire ostéopathe! HAAAA!! je meurre....
A dieu |
|
|
|
|
salamandre OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
| ben si tu l'ecris comme ça, cela ne devrait pas te faire de mal ! |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:44 pm Sujet du message: Re: coup de gueule vs temps partiel |
|
|
| nico93 a écrit: | Salut!
Heuresement que les forums sont là pour se défouler! merci au ouébmestre si mon post n'est pas supprimé...
Franchement je peste contre mon école qui continue à former à l'ostéopathie des kinés et toubibs à temps partiel!
Vendredi était organisé un séminaire pour les temps partiels. Etant en clinique j'en profite pour allez discuter avec eux pour voir leur vision de l'ostéo...
La nana était kiné et achève sa 3e année! je lui demande comment elle concilie les 2 approches dans son cabinet et voici ce qu'elle me répond:
"Cela me donne une autre approche thérapeutique, par exemple quand quelqu'un vient pour un problème d'épaule, je lui applique des techniques ostéopathiques pour la soulager en précisant bien que ce n'est pas de la kiné mais de l'ostéopathie....."
Alors voila qui on forme dans ces séminaires à temps partiels?? des quéqués!! ils ont rien compris à l'ostéopathie! Et dire qu'ils ont le culot de se croire ostéopathe! HAAAA!! je meurre....
A dieu |
Et toi qui a tout compris, tu peux nous dire ce qu'il aurait fallu qu'elle réponde
Ta grande expérience d'élève de 5 ème année nous intéresse beaucoup _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
nico93 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mon cher teopath,
Mon post était surtout dirigé contre mon école, contre toutes les écoles qui continuent de former à temps partiel les meds et parameds...
Le peu d'exp que j'ai en clinique suffit pour me confirmer que les temps partiels sont en majorités assez pourris... Je me fonde sur le suivi des patients de la clinique (car on peut savoir le praticien qui s'est occupé de ton patient avant qu'il n'arrive entre tes mains) et le résultat est sans appel: c'est nul!!
Neanmoins cela s'explique très bien:
La majorité des temps partiels sont kinés donc des exécutants. Dans leur cabinets, ils font ce que le médecin leur dit de faire et maintenant ils rajoutent des techniques ostéopathiques en plus histoire de montrer que ce sont des superkinés.
Mais en consultation d'ostéopathie c'est pas du tout pareil! Ils doivent être décideurs du traitement! Et faire des liens de cause à effet pour expliquer puis corriger un problème chez un patient! Et ça ils ne l'on jamais fait de leur vie!
Alors la nana n'avais effectivement pas trop le choix d'une telle réponse. Mais dire que tu débloques une épaule car le patient à mal à l'épaule n'est pas ostéopathique. C'est en ce sens qu'elle n'a rien compris
As tu saisi mon point de vus teopath? |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
| nico93 a écrit: | Mon cher teopath,
Mon post était surtout dirigé contre mon école, contre toutes les écoles qui continuent de former à temps partiel les meds et parameds...
Le peu d'exp que j'ai en clinique suffit pour me confirmer que les temps partiels sont en majorités assez pourris... Je me fonde sur le suivi des patients de la clinique (car on peut savoir le praticien qui s'est occupé de ton patient avant qu'il n'arrive entre tes mains) et le résultat est sans appel: c'est nul!!
La majorité des temps partiels sont kinés donc des exécutants. Dans leur cabinets, ils font ce que le médecin leur dit de faire et maintenant ils rajoutent des techniques ostéopathiques en plus histoire de montrer que ce sont des superkinés.
Mais en consultation d'ostéopathie c'est pas du tout pareil! Ils doivent être décideurs du traitement! Et faire des liens de cause à effet pour expliquer puis corriger un problème chez un patient! Et ça ils ne l'on jamais fait de leur vie!
Alors la nana n'avais effectivement pas trop le choix d'une telle réponse. Mais dire que tu débloques une épaule car le patient à mal à l'épaule n'est pas ostéopathique. C'est en ce sens qu'elle n'a rien compris
Et je suppose bien sur que tes résultats à toi sont super bons
Que tes patients te demandent pour faire la séance d'après avec toi ? _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 524 Localisation: 54710 Nancy-Ludres
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
| nico93 a écrit: | Mon cher teopath,
Quelle belle suffisance!!
On en reparlera quand tu seras le meilleur ostéopathe du monde et surtout acquis une meilleure connaissance des choses sans préjugés de l'ignorance.
PS : Si les kinés d'hier qui sont devenus les ostéopathes d'aujourd'hui n'avaient pas eu d'existence, demande toi où tu serais en ce moment ? _________________ Thierry Cajgfinger |
|
|
|
|
postura Impliqué
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 187 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Mon cher teopath,
Quelle humilité !  _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
webmaster Site Admin
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il a son compte et que ce post ne présente pas vraiment d'intéret.
Je ferme. |
|
|
|
|
|