|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alys OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 10:36 am Sujet du message: Cursus et choix d'écoles |
|
|
Bonjour à tous,
je suis actuellement en prépa kiné mais l'entrée en école de kiné est de plus en plus sélective.
Je me tourne donc naturellement vers ostéo, ce que j'aurai de tout façon envisagé à la fin de mes études de kiné (qui sont compromies vu le nombre de places et de candidats).
J'aurai donc quelques questions:
- je n'arrive pas tres bien à comprendre le cursus, certaines écoles parlent de 6 ans, d'autres de 5 ans ou de 3+2 ans. A quoi ces différences sont dues ?
- ensuite pour le choix d'écoles : on m'a conseillé l'IDO et le COE à Cergy, je souhaiterai donc connaitre votre avis sur ces écoles.
De plus, on m'a parlé de 2 écoles à St Ouen une excellente et une qui laisse à désirer, qu'en est-il réellement?
Pourriez vous m'indiquer d'autres bonnes écoles svp ?
Je vous remercie d'avance de répondre à mon post, après 3 ans de prépa kiné je suis assez inquiète quant à mon avenir.
Merci à tous.
Alice |
|
|
|
|
Tom976 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 11:56 am Sujet du message: Meme problème |
|
|
Je suis actuellement dans le meme cas que toi en sachant que je suis en prépa kiné dans une fac de médecine.
Personellement j'ai tout d'abord fais on choix d'école par rapport a ma situation géographique et ensuite par rapport a la qualité d'enseignement.
J'ai donc choisi de postulé pour le CEESO de Lyon et le COS de Bordeaux.
JE vais donc intégrer le CEESO car en comparant ces deux écoles j'ai pu constater que cette école donné une enseignement qui me convenait mieux que celui du COS.
Voila c'est a toi de bien faire ton choix.
Bonne chance car je sais que se n'est pas facile. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|