|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 10:21 pm Sujet du message: Annuaire d'ostéopathe |
|
|
J'en appelle en tout premier au webmaster afin qu'il n'efface pas ce fil, je ne mets pas l'adresse de l'annuaire concerné pour ne pas contrevenir à la charte du forum.
Nombreux sont ceux qui savent de quel annuaire je parle, mais je veux ici soulever la nécessité qu'il y a de vérifier un minimum, afin de ne pas laisser passer ceux qui vont être coincés par les DRASS et qui n'auront plus que les annuaires pour essayer de se faufiler.
Je vais citer un exemple qui vient de se produire, je vais le citer nommément, il voulait être connu, il va être servi, s'il veut me trainer en diffamation je lui rappelle que je détiens les documents qu'il m'a envoyé par courrier.
Le 4 avril, il y a une demande d'inscription au nom de [Edit webmaster : Il est interdit de nommer des noms d'ostéopathes sur ce forum - dernier avertissment], qui dès le départ précise qu'il est ostéopathe humain, canin et équin alors que ce n'est demandé nulle-part et il s'inscrit 3 fois pour être sur.
Puis il m'envoie l'attestation provisoire d'exercer, à la place du DO, pour un annuaire qui référence les DO, je trouve çà bien.
Je vous affiche la suite des mails, j'en ai déjà eu des dizaines comme çà, ils sont tous pareils, quand on ne veut pas d'eux, c'est un annuaire de nuls, on se demande même pourquoi ils ont voulu y figurer.
Première réponse de ma part
| Citation: | On Tue, 08 Apr 2008 12:59:35 +0200
"Michel.Hourdeaux" wrote:
> Bien reçu votre courrier,
>
> Au risque de vous décevoir, ce n'est pas l'attestation
>de la DRASS qui est réclamée, mais le DO.
>
> Je ne puis donc valider votre inscription sur **-****.
>
> Cependant le délai fixé étant de 10 jours, il vous reste
>jusqu'au 14 pour me faire parvenir la pièce réclamée.
>
> Passé ce délai votre fiche serait détruite
>
> Cordialement |
Réponse de l'interlocuteur :
| Citation: | **** a écrit :
>
>
> "Si tout le monde connait l'utilite de l'utile, rares sont ceux qui connaissent l'utilite de l'inutile".
> *Tchouang-tseu,* un sage taoiste
>
> Utile "de détruire ma fiche" et inutile "d'attendre 10 jours"...
>
> Cordialement
>
> ****
> Ostéopathe "DO" |
Seconde réponse de ma part
| Citation: | Je m'en doutais un peu, quand on s'affiche ostéopathe humain, canin, équin, qu'on a le siret N°4 et qu'on confond DO et attestation de complétude, çà ne peut pas aller bien loin.
De là à se demander l'utilité de s'inscrire sur un annuaire de l'inutile.
Allez vous inscrire sur h**p://www.attestation-annu.com
Je vous y ai retenu une place, ils vous attendent
Cordialement |
Seconde réponse de ce monsieur
| Citation: | Beati pauperes spiritu
Bonsoir obscure ami “kiné DO”
Beaucoup de tristesse a constater (par votre email “mauvais style” bien sur..) que votre halitose traduit un état d’alexithymie.... .
En ce qui concerne la grande “bouffonnerie” de votre annuaire “DO” c’est complètement dépassé, démodé voir médiocre...un peu de modernisme voyons!!! être ringard (même en zone rurale) pas terrible... a moins que le tout petit” kiné DO” désir être un “Docteur en Ostéopathie” pour cacher son incompétence professionnel..pourquoi pas ...pas le dernier mais...pas le premier ...
A voir les nombreux “élu président” de votre magnifique CV (pouf, pouf)..votre cabinet doit pas tourner avec un bon rendement ..je comprend mieux votre jalousie...(et vos deux cabinets) vous voulez devenir ostéopathe équin et... “canin DO ” mais oui !!! pour votre cabinet “rural” . Pas d’inquiétude mon ami rupicole venez “en formation” dans mon cabinet cannois et “urbain” vous allez pouvoir mettre en application “vos 10 années passées à équilibrer des gouttières posturales” sur un pur-sang arabe ou un caniche... D’ailleurs votre présentation de l’ostéopathie équine, un vrai plaisir .. Je comprend vos années “à équilibrer...les gouttières” ..
Bon Michel Hourdeaux “cht’i” à Lille "si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tait-toi"..
Vae Victis
PS) Superbe soleil ici, et vous ? Beau temps?
Ostéopathe **** |
Il ciommence par être DO, ne le présente pas (j'ose espérer qu'il n'est pas à un timbre prêt en cas d'erreur) et finit sur le fait que je suis kiné (ce qui prouve qu'il est très mal renseigné)
Le problème, c'est que nous allons être de plus en plus confronté à ce type d'individu, qui ont peut être des résultats, mais qui très imbus d'eux même et manifestement bien supérieurs n'acceptent plus de se plier aux règles. _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
mateo Impliqué
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 7:00 am Sujet du message: |
|
|
| Oui ce genre de réaction fait en effet prendre conscience de pas mal de choses, à "nous" d'être vigilants pour l'avenir... Il sera nécessaire de bien communiquer avec les patients. |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Afin de décourager ce type d'individu, une "page des nuls" est en train d'être mise en place pour chaque département, sur laquelle figureront ceux qui se croient supérieurs à la règle, avec le motif de refus. _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
|
|
|
|
mateo Impliqué
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
| Aïe ça va faire mal... Plutôt drôle et pas une si mauvaise idée que ça... |
|
|
|
|
Ohla Impliqué
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 10:55 am Sujet du message: |
|
|
" Pages des nuls " !
L'intention est bonne ( quoique )! Attention au contenu... juridiquement les avocats frottent les mains là  _________________ Médecin osteo |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 906 Localisation: 54710 Nancy-Ludres
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas parce qu'il y a des abrutis qu'il faille se comporter comme eux !........et franchement a-t-on le besoin impératif d'un x-iéme annuaire national pour bosser, quelqu'en soit ces louables intentions, celui du webmaster, des ASP puis des pages jaunes sont déjà suffisants ? _________________ Thierry Cajgfinger |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
| cajgfinger a écrit: | | Ce n'est pas parce qu'il y a des abrutis qu'il faille se comporter comme eux !........et franchement a-t-on le besoin impératif d'un x-iéme annuaire national pour bosser, quelqu'en soit ces louables intentions, celui du webmaster, des ASP puis des pages jaunes sont déjà suffisants ? |
Ben l'autre existe depuis longtemps, tu devrais le savoir puisque tu y as été inscrit _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Ohla a écrit: | " Pages des nuls " !
L'intention est bonne ( quoique )! Attention au contenu... juridiquement les avocats frottent les mains là  |
Ça sera bien expliqué, lol _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Cà y est, c'est en place
Le lien vers la page ne s'active que quand il y a quelqu'un dedans.
Et un refus d'inscription ne suffit pas à activer un département où il n'y aurait personne par ailleurs
Pour ceux qui veulent voir, le premier candidat se trouve dans [Edit webmaster : 1. Il est interdit de porter un jugement sur un ostéopathe, une société, un site web ou toute autre personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver).]
Et je ne pense pas qu'un avocat puisse y trouver à redire, tout est affiché clairement avant l'inscription |
|
|
|
|
Ohla Impliqué
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
| teopath a écrit: | .....
Et je ne pense pas qu'un avocat puisse y trouver à redire, tout est affiché clairement avant l'inscription |
Fais gaffre ! tu peux refuser l'inscription même sans donner les motifs, parce que c'est un site privé tu es libre ( dans le respect de l'ordre publique ) de poser des conditions, mais tu ne peux pas emettre un jugement de valeur sur le refus ou la personne à moins que tu a une preuve irrefutable ( autant dire tout de suite que tu ne l'aurais jamais )...
Ne t'appuies jamais sur les " explications " car personne n'est obligée de te suivre ou de te croire...dc danger
Par exemple
Inscription refusée...ok c'est ton droit
Inscription refusée: non méritée ....danger ! _________________ Médecin osteo |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Ohla a écrit: | | teopath a écrit: | .....
Fais gaffre ! tu peux refuser l'inscription même sans donner les motifs, parce que c'est un site privé tu es libre ( dans le respect de l'ordre publique ) de poser des conditions, mais tu ne peux pas emettre un jugement de valeur sur le refus ou la personne à moins que tu a une preuve irrefutable ( autant dire tout de suite que tu ne l'aurais jamais )...
Ne t'appuies jamais sur les " explications " car personne n'est obligée de te suivre ou de te croire...dc danger
Par exemple
Inscription refusée...ok c'est ton droit
Inscription refusée: non méritée ....danger ! |
Tu n'est manifestement pas inscrit, car tu saurais que justement ne s'inscrit pas qui veux et qu'il faut montrer patte blanche.
Lorsqu'on s'inscrit, il y a émission automatique d'un mail avec toutes les données qui apparaitront en ligne.
Ce mail doit être renvoyé par mail ou par courrier, accompagné d'une copie du DO
Dans le cas présent, ce monsieur a renvoyé par courrier, avec bafouille manuscrite sur la même feuille, tamponné et signé.
Dans le cas présent j'ai la preuve absolue, lol
Sauf qu'à la place du DO il a envoyé l'autorisation provisoire.
Je lui ai renvoyé un mail courtois en lui réclamant le DO, il m'a demandé à être radié. Pour l'instant pas de problème.
Puis brusquement je vois des mails arriver, avec des plaisanteries sur les Chtis (pour une fois qu'il peut causer au héros du film, lol ) en me traitant de kiné (il doit croire que c'est une injure) et en disant que je suis nul en ostéo équine (je suis ravi qu'à 1200 kms ma réputation me précède).
Il aime vivre dangereusement _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
|
|
|
|
Ohla Impliqué
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas tres bien ton histoire ?
Ce Mr t'insulte !
Avant de porter plainte, il faut etre sur que c'est le Mr qui est l'auteur et non pas sa machine ( c'est à dire son IP), et en plus c'est entre deux personnes çà ne va pas plus loin qu'une "main courante" au comissariat.
Si c'est une diffamation publique, il faut une diffusion large du message... et comme tu es responsable de la publication donc il faut ton accord ... et que tu ne peux pas porter plainte contre toi et l'auteur pour la diffusion du message... tu ne peux pas porter plainte seulement l'auteur parce que si tu ne diffuses pas le message il n' y a pas de diffusion publique donc pas de delit ???
Ptet j'ai loupé une episode  _________________ Médecin osteo |
|
|
|
|
osteorp Passionné
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Ohla tu te compliques la vie là.  _________________ Romain Delmas
Yvelines |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 906 Localisation: 54710 Nancy-Ludres
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Pour quelle raison D.I.E.U en appelle t-il aux témoignages des autres pour justifier son refus sélectif de praticiens qui ne répondraient pas aux critères qu'il exige ?
Sous prétexte que certains non D.O forceraient l'inscription sous des travers divers ? pourquoi pas !
Quel légitimité a-t-il pour se placer en pourfendeur des tricheurs, quand bien même cela existe ?
Le refus de répondre aux exigences d'inscription ne suffit-il pas ?
Pourquoi tenter d'émettre la délation et le jugement personnel pour arriver à ses fins de mise en garde ? (merci à l'intelligence du webmaster qui nous accueille)
Sous des prétextes subtils, on s'abroge des droits que l'on a pas en faisant croire que l'on a mis en place un annuaire d'irréprochables D.O, degré, ou accessit.
Qui plus est, on force le trait en donnant des exemples de refus pour mieux jeter l'obole sur l'intéressé !!
En fin d'année, une fois les agréments préfectoraux en place, seules ces listes feront foi, quoiqu'on veuille démarquer et là, gare aux diffamations même subtiles.
L'intention est surement louable mais la manière laisse à désirer.
Si ce jeu dangereux et ce type de raisonnement délétaire, que l'on a tristement connu dans l'histoire de France, a déjà conduit à la fermeture malheureuse d'un site, il ne faut pas s'en étonner ?
PS : Depuis les jugements de Poitiers et Versailles, cette jurisprudence a plus qu'évolué. _________________ Thierry Cajgfinger
Dernière édition par cajgfinger le Dim Avr 13, 2008 5:12 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 9:40 am Sujet du message: |
|
|
D.I.E.U. les bretelles ne faisait que répondre à Ohla, je n'envisage nullement d'aller au tribunal, je m'en fous de ce mec.
Simplement j'ai mis en place une page pour les mecs qui se la jouent et essayent de passer outre tout en ayant rien.
Pour les autres qui ne correspondent pas, ils sont purement et simplement éliminés _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|