|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
samia OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 1:03 pm Sujet du message: Migraines |
|
|
Bonjour,
Je viens chercher un peu d'aide. Je suis une migraineuse depuis plusieurs années. Après moult consultations et suivi médicale rien ne s'arrange et la seul réponse à ces migraines sont des médicaments super fort avec des effets secondaires horribles : nausée, vomissement, effet de somnolence, grosse fatigue. Et pendant le travail c'est assez compliqué.
Certaines personnes mon conseillé d'aller voir un ostéopathe en me disant qu'il pourrait peut-être m'aider.
Alors je voudrais savoir si ça pourrait être effectivement le cas ?
Merci de votre réponse.  |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 2:41 pm Sujet du message: Re: Migraines |
|
|
| samia a écrit: | Bonjour,
Je viens chercher un peu d'aide. Je suis une migraineuse depuis plusieurs années. Après moult consultations et suivi médicale rien ne s'arrange et la seul réponse à ces migraines sont des médicaments super fort avec des effets secondaires horribles : nausée, vomissement, effet de somnolence, grosse fatigue. Et pendant le travail c'est assez compliqué.
Certaines personnes mon conseillé d'aller voir un ostéopathe en me disant qu'il pourrait peut-être m'aider.
Alors je voudrais savoir si ça pourrait être effectivement le cas ?
Merci de votre réponse.  |
Effectivement,
Peut être _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 7:21 am Sujet du message: Migraines |
|
|
un peu vague comme réponse.
Merci tout de même !!!  |
|
|
|
|
kyok OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le problème est qu'il est difficile d'être catégorique.
Comme l'a dit si longuement téopath, il est possible que l'ostéopathie vous aide, mais il existe des causes différentes aux migraines et d'ailleurs il existe des zones d'ombre physiologiques à certaines douleurs.
Il est par contre clair que certaines migraines sont des maladies organiques, vasculaires dont la sécrétion de certaines substances a été mise en évidence et pour lesquelles l'ostéopathie ne pourra pas grand chose,et où généralement les médicaments ont fait leur preuve en diminuant la fréquence des crises, par contre dans certains cas plus obscurs au niveau des causes, ou dont l'origine pourrait être des tensions cervicales, l'ostéopathie pourrait être d'une aide précieuse.
Dans tous les cas, il est donc difficile d'être catégorique sur ce forum et le mieux serait que vous trouviez un ostéopathe, une séance vous sera quoi qu'il en soit bénéfique...
Bon courage
Notez également dans les cas où les migraines font suite à des périodes de stress que relaxation et autres sophrologie ou yoga peuvent aider |
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 7:57 am Sujet du message: Migraines |
|
|
Merci infiniment pour votre réponse !!!!
Je pense que je vais aller consulter, on ne sait jamais puis comme vous dites ça ne risque pas de me faire du mal.
Merci encore  |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|