forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tourisme et voyage ethique
Annuaire Ostéopathe

Migraines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Offres et Demandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samia
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Migraines Répondre en citant

Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide. Je suis une migraineuse depuis plusieurs années. Après moult consultations et suivi médicale rien ne s'arrange et la seul réponse à ces migraines sont des médicaments super fort avec des effets secondaires horribles : nausée, vomissement, effet de somnolence, grosse fatigue. Et pendant le travail c'est assez compliqué.
Certaines personnes mon conseillé d'aller voir un ostéopathe en me disant qu'il pourrait peut-être m'aider.
Alors je voudrais savoir si ça pourrait être effectivement le cas ?

Merci de votre réponse. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Re: Migraines Répondre en citant

samia a écrit:
Bonjour,

Je viens chercher un peu d'aide. Je suis une migraineuse depuis plusieurs années. Après moult consultations et suivi médicale rien ne s'arrange et la seul réponse à ces migraines sont des médicaments super fort avec des effets secondaires horribles : nausée, vomissement, effet de somnolence, grosse fatigue. Et pendant le travail c'est assez compliqué.
Certaines personnes mon conseillé d'aller voir un ostéopathe en me disant qu'il pourrait peut-être m'aider.
Alors je voudrais savoir si ça pourrait être effectivement le cas ?

Merci de votre réponse. Smile

Effectivement,

Peut être

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
samia
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:21 am    Sujet du message: Migraines Répondre en citant

un peu vague comme réponse.

Merci tout de même !!! Shocked
kyok
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le problème est qu'il est difficile d'être catégorique.
Comme l'a dit si longuement téopath, il est possible que l'ostéopathie vous aide, mais il existe des causes différentes aux migraines et d'ailleurs il existe des zones d'ombre physiologiques à certaines douleurs.

Il est par contre clair que certaines migraines sont des maladies organiques, vasculaires dont la sécrétion de certaines substances a été mise en évidence et pour lesquelles l'ostéopathie ne pourra pas grand chose,et où généralement les médicaments ont fait leur preuve en diminuant la fréquence des crises, par contre dans certains cas plus obscurs au niveau des causes, ou dont l'origine pourrait être des tensions cervicales, l'ostéopathie pourrait être d'une aide précieuse.

Dans tous les cas, il est donc difficile d'être catégorique sur ce forum et le mieux serait que vous trouviez un ostéopathe, une séance vous sera quoi qu'il en soit bénéfique...

Bon courage

Notez également dans les cas où les migraines font suite à des périodes de stress que relaxation et autres sophrologie ou yoga peuvent aider
samia
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 7:57 am    Sujet du message: Migraines Répondre en citant

Very Happy Merci infiniment pour votre réponse !!!!

Je pense que je vais aller consulter, on ne sait jamais puis comme vous dites ça ne risque pas de me faire du mal.

Merci encore Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Offres et Demandes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: