 |
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CFPCO OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 14 Mar 2008 Messages: 7 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 7:47 am Sujet du message: Stage de structurel en Corse : 30 31 mai et 1er Juin |
|
|
La Corse à l'honneur : les 30 - 31 Mai et 1er Juin est organisé à Ajaccio un stage de structurel avec José Kunzler sur les techniques en minimums leviers.
Le stage a lieu face à la mer au sein du Palais des Congrès. Un stage intense dans un environnement convivial, avec détente, loisirs et gastronomie corse. Notre contact local (DO MROF) pourra aider ceux qui le souhaitent à organiser un petit tour de Corse
Cet abord particulier des techniques HVLA (high velocity low amplitude) en minimum levier permet de garantir sécurité et confort au patient lors des manipulations vertébrales.
Programme complet sur www.cfpco.fr/02_index.php?posicion=Tsml
Les techniques présentées ici n'ont été que très rarement enseignées et diffusées en France. Elles vous permettront d'aborder le champ structurel en vous affranchissant des lois de Fryette. Vous pourrez ainsi vous moderniser ou vous réconcilier avec les techniques structurelles !
Les deux séminaires proposés couvrent le rachis, les points essentiels du périphérique et des cas cliniques. Techniques directes et indirectes seront abordées.
Vous découvrirez dans ce stage :
- Des tests diagnostics très simples correspondant à la réalité clinique du cabinet
- Une diminution très importante de l'amplitude du geste manipulatif par la mise en place de leviers multiples et de paramètres mineurs de mise en tension
- De nouvelles sensations palpatoires à travers la recherche d'une mise en flottement articulaire et non d’un verrouillage
- Un nouveau starter manipulatif à travers la notion de contre appui dynamique qui déclenche et stoppe le mouvement
- Une répartition des tensions homogène, globale et équilibrée par la mise en course interne des tissus mous péri-articulaires, pour pratiquer sans douleur et sans appréhension chez le patient
- Une vitesse d'éxécution accrue par l'utilisation de deux mains accélératrices...
Cette thérapeutique ostéopathique permet de travailler avec plus de sécurité, d'efficacité et de confort pour le praticien et pour le patient.
A propos de José Kunzler : DO, Bsc, il exerce l’ostéopathie depuis 1981. Il enseigne l’ostéopathie et plus particulièrement les techniques structurelles depuis presque vingt ans.
Il a exercé dans différentes institutions françaises avant de s'expatrier en Nouvelle Zélande. Il est aujourd'hui conférencier à l'Unitech Osteopathic College d’Auckland, à l’Osteopathic Society of New Zealand, ainsi qu’en Australie à l’Australian Osteopathic Association (AOA).
José a une grande culture ostéopathique (crânien, viscéral, biodynamique…) et s’inscrit dans une dynamique de partage et de transmission. Il a récemment réalisé remarquable un DVD, «Techniques manipulatives à haute vélocité et faible amplitude en minimums leviers» (South Minerva Production www.southminerva.com ).
21 heures de FPC0 pour ce séminaire.
DATES :
Ajaccio 30 + 31 mai et 1er juin 2008
Paris 20 + 21 + 22 juin 2008
Tarif : 525 Euros - 20% réduction étudiant
Prise en charge Agefice et Fifpl possible
Renseignements et inscriptions : contact@cfpco.fr / 0142307586
En Juin 2008, José dispensera également son enseignement au Portugal (Lisbonne),en Belgique (Bruxelles) et en Létonie (Riga). Veuillez nous contacter directement si vous êtes intéressé. _________________ Com' CFPCO |
|
| Revenir en haut de page |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|