forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tourisme et voyage ethique
Annuaire Ostéopathe

actuellement en 1ere S
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fakir
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je "m'incruste" dans ce sujet car je voudrais vous poser quelques questions.
Je suis actuellement en 1ere S et j'envisage sérieusement de faire une formation d'ostéopathe (exclusif ou après un diplôme de MK je ne sais pas trop encore à vrai dire) et malheureusement pour moi, j'ai des parents qui veulent m'orienter vers quelque chose d'autre, "un métier plus sûr" comme il disent. Ils me disent qu'on vit difficilement de ce métier, que l'avenir de la profession est trop incertain pour s'y engager. Personnellement je n'y crois pas quand je lis les pages de ce forum et j'aimerais votre avis sur la question.
J'ai de plus lu un article sur ce qu'à fait l'ordre des kinés récemment et je n'ai pas vraiment compris, alors si quelqu'un pouvait éclairer un peu ma lanterne ça serait vraiment gentil de sa part.
Dernière question, après je vous laisse tranquille c'est promis Very Happy : j'ai lu également l'article sur Guy V (celui qui enseignait alors qu'il n'avait aucun diplôme), de sutherland, l'école que j'avais actuellement "en vue". Dans l'article, il y avait écris que l'école allait subir des poursuites judiciaires de certains élèves à cause de ce prof, et qu'elle fermerait peut être ses portes. Or j'ai lu des posts de gens qui y sont donc l'école n'a pas l'air d'être fermée, alors si quelqu'un pouvait me parler un peu de cette école, ça serait vraiment cool.
Voila j'espère ne pas trop vous dérangez avec toutes mes questions, en vous remerciant d'avance

Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo : tu as des parents intelligents et bien renseignés! Si tu veux devenir ostéo, deviens kiné d'abord, tu seras sûr du gagne pain et la passion sera la même !! Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
michel
Impliqué

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu pourras aussi devenir exclusif quand tu en auras marre du mélange des genres.

Ostéopathe exclusif ET D.E kiné (au placard)
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout quand tu réussiras à ne vivre que de l'ostéo............
osteorp
Impliqué

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le "réservoir" de patients en kiné amenés à l'osteo cela ne devrait pas être trop lent.
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, surtout quand tu fais glisser ta patientèle de kiné en patientèle d'ostéo....abracadabra...
palatin
Impliqué

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

.... et c'est alors que la marmotte plie le chocolat dans le papier ....
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ????
palatin
Impliqué

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

parceque c'est pas si simple ......
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben si c'est très simple, mais explique moi ton point de vue.A+
palatin
Impliqué

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

la plupart des gens sont habitués à être remboursés pour les séances de kinés , pas pour l'ostéo !
quand tu expliques vraiment la différence ils sont moins nombreux à être candidats voilà tout !
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, c'est d'une facilité déconcertante de dire l'ostéo c'est l'ostéo et la kiné c'est la kiné...pas de pb pour les patients. Fermons la parenthèse, c'était pas le départ du post...A+
palatin
Impliqué

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact ! tu as raison ! (on s'égare)
pour ce jeune étudiant mon point de vue c'est qu' il vaut mieux faire d'abord kiné (c'est pas le bagne non plus et c'est un super métier ) et enchainer avec ostéo s'il reste encore des école en VAP !

à toi de voir maintenant c'est ton avenir ! Wink
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1. Wink . A+
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

palatin a écrit:
exact ! tu as raison ! (on s'égare)
pour ce jeune étudiant mon point de vue c'est qu' il vaut mieux faire d'abord kiné (c'est pas le bagne non plus et c'est un super métier ) et enchainer avec ostéo s'il reste encore des école en VAP !

à toi de voir maintenant c'est ton avenir ! Wink

Ce n'est pas l'ostéopathie qui est en danger mais les ostéopathes, voir les plus jeunes non encore installés, la faute à ceux qui n'ont pas su ou surtout voulu s'entendre à limiter les sortants.
De fait, la malheureuse sélection va se faire avec mal, naturellement et à terme certaines écoles fermeront, faute de candidats.....
Les écoles de kinésithérapie ( qui ne vont pas désemplir) et les universités vont créer des formations ad hoc............
et on aura générer une plus grande facilité de double activité...
soit exactement ce que l'on ne souhaite pas........
un beau gâchis en perspective !

En résumé, faire kiné pour la sécurité puis ensuite ostéo pour faire ce que l'on aime, en moyenne 6 à 8 ans d'études et d'ici là les choses auront changer avec la convention de Bologne 2010 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: