forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tourisme et voyage ethique
Annuaire Ostéopathe

actuellement en 1ere S
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
De fait, la malheureuse sélection va se faire avec mal, naturellement et à terme certaines écoles fermeront, faute de candidats.....
Les écoles de kinésithérapie ( qui ne vont pas désemplir)

Normal que ça ne désemplisse pas, il y a une vraie sélection avec un vrai numérus clausus et pas une sélection au portefeuille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cajgfinger
Passionné

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Normal que ça ne désemplisse pas, il y a une vraie sélection avec un vrai numérus clausus et pas une sélection au portefeuille...

Pas certain, à 3-4000 € l'année hors hébergement et frais divers, l'argent est tout de même un élément déterminant !

Et puis ton raisonnement dénigre tout de même la qualité de validations des épreuves internes au cursus d'année en année, ce qui je pense, n'est pas le cas des écoles en général......en tous les cas pour ce que j'en connais.
Même s'il y a des disparités d'une à l'autre, beaucoup essaient de mettre en place des examens validants théoriques et pratiques qui sont loin d'être complaisants pour se rapprocher au mieux de l'objectivité, ensuite le reste est une affaire de politique interne et externe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, mais on s'écarte encore du sujet. Il y a en France 7 ifmk "gratuites" dont seuls les frais de scolarité sont à régler...c'est vrai que la sélection est là la plus forte, normal.
Et je ne dénigre pas les efforts faits par les uns ou les autres pour élever le niveau des écoles d'ostéo. On est d'accord pour dire que pour la sécurité d'emploi et d'avenir de ce lycéen, il a tout intérêt à passer par kiné puis ensuite ostéo.
A peluche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
palatin
Impliqué

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'autant que ce jeune homme n'a que faire des querelles internes et autres débats idéologiques !
ce qu'il faut qu'il ai en tête ce sont les débouchés pour l'ostéo d'entrée par rapport au métier de kiné avec la possibilité de dévier (ce n'est pas péjoratif!) vers l'ostéo !
(ça fait à peu prés 10 fois qu'on le dit rien que sur ce post je pense qu'il a compris là )
tsoin tsoin Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fakir
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Oui c'est vrai que j'ai compris, mais merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de me répondre! Smile
Rafi
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franckyRS a écrit:

Je ne sais pas c'est quoi ta formation, ni d'ou tu sors, ni il y a combien de temps, mais je peux te dire que dans certaines ecoles le niveau est elevé, ca demande enormement de travail, d'apprentisage...autant que mes potes qui sont dans des grandes etudes genre droit, commerce... On demande aux eleves de donner toujours le meilleur d'eux meme, et sont tout le temps evalué, donc il faut de réel connaissance avec des bases solides, et pas juste un portefeuille bien remplit.

L'a-peu-prés ne passe pas...
soisim
Passionné

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fakir a écrit:
Laughing Oui c'est vrai que j'ai compris, mais merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de me répondre! Smile

Tout est dit Wink

On ferme Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: