| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
franckyRS Passionné
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 9:09 am Sujet du message: |
|
|
| cajgfinger a écrit: | De fait, la malheureuse sélection va se faire avec mal, naturellement et à terme certaines écoles fermeront, faute de candidats.....
Les écoles de kinésithérapie ( qui ne vont pas désemplir) |
Normal que ça ne désemplisse pas, il y a une vraie sélection avec un vrai numérus clausus et pas une sélection au portefeuille... _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
habite à :LFPK |
|
|
|
|
cajgfinger Passionné
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 313 Localisation: 54710 Nancy-Ludres
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 9:35 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Normal que ça ne désemplisse pas, il y a une vraie sélection avec un vrai numérus clausus et pas une sélection au portefeuille... |
Pas certain, à 3-4000 € l'année hors hébergement et frais divers, l'argent est tout de même un élément déterminant !
Et puis ton raisonnement dénigre tout de même la qualité de validations des épreuves internes au cursus d'année en année, ce qui je pense, n'est pas le cas des écoles en général......en tous les cas pour ce que j'en connais.
Même s'il y a des disparités d'une à l'autre, beaucoup essaient de mettre en place des examens validants théoriques et pratiques qui sont loin d'être complaisants pour se rapprocher au mieux de l'objectivité, ensuite le reste est une affaire de politique interne et externe. _________________ Thierry Cajgfinger
Ostéopathe D.O - D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Ben oui, mais on s'écarte encore du sujet. Il y a en France 7 ifmk "gratuites" dont seuls les frais de scolarité sont à régler...c'est vrai que la sélection est là la plus forte, normal.
Et je ne dénigre pas les efforts faits par les uns ou les autres pour élever le niveau des écoles d'ostéo. On est d'accord pour dire que pour la sécurité d'emploi et d'avenir de ce lycéen, il a tout intérêt à passer par kiné puis ensuite ostéo.
A peluche. _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
habite à :LFPK |
|
|
|
|
palatin Impliqué
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 63 Localisation: cévènnes gardoises
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 11:07 am Sujet du message: |
|
|
d'autant que ce jeune homme n'a que faire des querelles internes et autres débats idéologiques !
ce qu'il faut qu'il ai en tête ce sont les débouchés pour l'ostéo d'entrée par rapport au métier de kiné avec la possibilité de dévier (ce n'est pas péjoratif!) vers l'ostéo !
(ça fait à peu prés 10 fois qu'on le dit rien que sur ce post je pense qu'il a compris là )
tsoin tsoin  |
|
|
|
|
Fakir OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai que j'ai compris, mais merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de me répondre!  |
|
|
|
|
Rafi OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
| franckyRS a écrit: |
Normal que ça ne désemplisse pas, il y a une vraie sélection avec un vrai numérus clausus et pas une sélection au portefeuille... |
Je ne sais pas c'est quoi ta formation, ni d'ou tu sors, ni il y a combien de temps, mais je peux te dire que dans certaines ecoles le niveau est elevé, ca demande enormement de travail, d'apprentisage...autant que mes potes qui sont dans des grandes etudes genre droit, commerce... On demande aux eleves de donner toujours le meilleur d'eux meme, et sont tout le temps evalué, donc il faut de réel connaissance avec des bases solides, et pas juste un portefeuille bien remplit.
L'a-peu-prés ne passe pas... |
|
|
|
|
soisim Passionné

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Fakir a écrit: | Oui c'est vrai que j'ai compris, mais merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de me répondre!  |
Tout est dit
On ferme  _________________ Vincent SIMART
MKDE DO
02200 VENIZEL |
|
|
|
|
|