forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe

CEESO Lyon - les qualités de l'école ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melba26
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 10:33 am    Sujet du message: CEESO Lyon - les qualités de l'école ? Répondre en citant

Je suis acutellement en plein doute entre deux écoles d'ostéphatie : j'auri voulu avoir un peu plus de renseignement sur le CEESO Lyon : la quantité de pratique, les stages a effectuer, les partenariats avec des clubs de sport ou des associations humanitaires, l'ambiance dans l'école, ....
quelques renseignements très pratiques en somme.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crysta
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis au ceeso lyon,très sincérement je m'y plait beaucoup, il est vrai que le réglement des examens est assez stricte (mais c'est très important que nous soyons efficaces et compétents).
L'ambiance est très agréable, il ya un vrai suivi des étudiants.
Les stages commencent en troisième année, les dissections en deuxième...Il y a une association "Action'ostéo" qui intervient sur des rencontres sportives,...Les professeurs sont compétents...
lea.cartier
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 1:57 pm    Sujet du message: CEESO Répondre en citant

SALUT CRYSTA
Je vais passer l'entretien et le test mercredi 19 au CEESO à Lyon et j'aimerais savoir un peu comment ça se passe, les questions qu'on va me poser...
Merci!
A bientôt
Léa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
féedutieks
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt à ts!
je suis future étudiante au ceeso et j'aimerai savoir comment se pass la période après le diplome.eske l'installation è difficile,eske les nouveaux diplomés commencent par des remplaçements? Certaines personnes disent qu'il n'y a pas de débouchés lorsqu'on sort d'une école d'ostéo.éclairez-moi sur ce sujet?
Osteorigolo
Impliqué

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

féedutieks a écrit:
slt à ts!
je suis future étudiante au ceeso et j'aimerai savoir comment se pass la période après le diplome.eske l'installation è difficile,eske les nouveaux diplomés commencent par des remplaçements? Certaines personnes disent qu'il n'y a pas de débouchés lorsqu'on sort d'une école d'ostéo.éclairez-moi sur ce sujet?

Beaucoup démarrent par des remplacements oui, mais c'est souvent très limité en nombre de patients à moins que tu ne remplaces une ostéo enceinte. Tu as aussi des cabinets où il y a 2 salles et du boulot pour 2. Mais c'est pareil, le jeune a rarement beaucoup de boulot je trouve.
Des débouchées? Ce n'est pas le terme approprié, tu n'est pas salarié.
Le fait est que la surpopulation ostéo ralenti énormément le lancement des cabinets. Donc il faut plusieurs années pour gagner ta vie...
L'idéal est surement de lancer ton cabinet en fin d'études et de faire un petit boulot à mi-temps à côté pour vivre.
Courage !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: