forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
Appellation Kiné-Ostéopathe Vs Ostéopathe-Kiné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fullozteo
Impliqué

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et c'est ce genre d'attitude que je reproche au kiné

Chui pas plus kiné que toi.... Laughing

Sans rancune, je vous laisse tergiverser sur vos sujets....

A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jean-luc
Impliqué

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je réactive ce topic qui était complètement parti en live Evil or Very Mad
A ce jour, les ostéopathes à double casquette sont reconnus officiellement. c'est la loi au delà de tout polémique stérile. Nous devons tous nous entendre, bon gré, mal gré.
relisez mon premier post à l'origine de ce sujet. je maintiens donc mon appellation d'ostéopathe-kiné conforme aux décrets et souhaiterais que l'annuaire du site aile dans ce sens.
Merci de votre compréhension Smile
jean-luc
Impliqué

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
A ce jour, les ostéopathes à double casquette sont reconnus officiellement. c'est la loi au delà de tout polémique stérile. Nous devons tous nous entendre, bon gré, mal gré.
relisez mon premier post à l'origine de ce sujet. je maintiens donc mon appellation d'ostéopathe-kiné conforme aux décrets et souhaiterais que l'annuaire du site aille dans ce sens.
pollux
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

jean-luc a écrit:
Bonsoir
Je réactive ce topic qui était complètement parti en live :evil:
relisez mon premier post à l'origine de ce sujet. je maintiens donc mon appellation d'ostéopathe-kiné conforme aux décrets et souhaiterais que l'annuaire du site aille dans ce sens.
Merci de votre compréhension :)

ostéopathe-masseur-kinésithérapeute ou masseur-kinésithérapeute-ostéopathe ?

Que dit la Loi à ce sujet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pollux a écrit:
jean-luc a écrit:
Bonsoir

ostéopathe-masseur-kinésithérapeute ou masseur-kinésithérapeute-ostéopathe ?

Les décrets sont clairs, ils autorisent en dehors de tout débat de format et sous respect d'un agrément individuel :

- L'ostéopathe exclusif qu'il soit issus d'un pré-requis ou non (mais issu d'un établissement agréé ou sous condition de l'expérience)
- L'ostéopathe non exclusif, médecin (issu d'un D.I.U reconnu par la Faculté), sage-femme, infirmier, kinésithérapeute (issu d'un établissement agréé ou sous condition de l'expérience).

Il n'est question que d'un droit à user d'un titre "d'Ostéopathe" et non de qualifier une nouvelle profession,......

Pour l'instant, on en est là, mais les choses évolueront certainement d'ici quelques années.
On aura surement des surprises à la fin de cette première période d'agrément de 4 ans ?!
Ohla
Impliqué

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pollux a écrit:
....ostéopathe-masseur-kinésithérapeute ou masseur-kinésithérapeute-ostéopathe ?

Officiellement

Mr X Osteopathe
Masseur kinesithérapeute DE
OU
Infirmier DE
Sage Femme DE
Médecin ( spe )

Sur tout document à en tete, carte de visite, annuaire ou plaque professionnelle...des professionnels de santé en exercice

Donc les professionnels ne pratiquant pas ou plus une des professions de santé mentionnent seulement le titre et le diplôme d'osteo

" Article 14 ( décret 2007-435 du 27/03/2007)

Les praticiens autorisés à faire usage du titre d'ostéopathe doivent indiquer, sur leur plaque et tout document, leur diplôme et, s'ils sont professionnels de santé en exercice, les diplômes d'Etat, titres, certificats ou autorisations professionnelles dont ils sont également titulaires. "

Mais en pratique sur les forums ou en discussion privée simplement Ostéo-X ou tout-ce-que-vous-voulez....
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ohla a écrit:

........Mais en pratique sur les forums ou en discussion privée simplement Ostéo-X ou tout-ce-que-vous-voulez....

Je ne pense pas,
Si vous êtes pré-requis en double exercice, vos mentions sont soumises à autorisation de votre Ordre.....puisque maintenant chaque corps professionnel est organisé en cette entité.
Ohla
Impliqué

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
Ohla a écrit:

........Mais en pratique sur les forums ou en discussion privée simplement Ostéo-X ou tout-ce-que-vous-voulez....

Je ne pense pas,
Si vous êtes pré-requis en double exercice, vos mentions sont soumises à autorisation de votre Ordre.....puisque maintenant chaque corps professionnel est organisé en cette entité.

Oui, pour les documents ou informations publiques...avec un professionnel clairement identifié ( et non supposé...) au cas où le code de déontologie a prévu comme pour les médecins...

Mais sur les forums où le professionnel n'est pas identifié (pseudo) ou en discussion privée aucune regle spécifique ....

D'autre part il faut aussi distinguer le caractère publique comme une publicité sur la route ou à la télé qui sont là qu'on veut ou non, et un forum lieu privé ( le web fait ce qu'il veut ) avec accès libre où l'internaute doit chercher à connecter expressément.

En ce qui concerne l'osteo, c'est obligation légale, alors que sur les plaques on n'est pas obligés de mentionner, si toutefois ils sont autorisés, tous les titres...nuance !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: