| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rafi OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 2:22 pm Sujet du message: PETITION : Pour une régulation numérique du nombre d'ostéopa |
|
|
Auteur : Association UNEO
A l'attention de : Madame Le ministre de la Santé
"Le nombre de professionnels en ostéopathie est aujourd’hui estimé à 9000, le nombre d’étudiants en formation à 7400. Parmi ceux-ci, presque 2100 devraient être diplômés chaque année. A ce rythme dans 4 ans, les effectifs des ostéopathes auront doublé en France, dans 9 ans ils auront triplé... Une profession ne peut se permettre de se développer à ce rythme effréné, mettant en danger l’avenir des professionnels et futurs professionnels.
En signant cette pétition, nous demandons au gouvernement d’instaurer au plus vite une régulation numérique du nombre de professionnels ostéopathes afin de garantir la pérennité de notre profession."
Lien :
http://www.mesopinions.com/Pour-une-regulation-numerique-du-nombre-d-osteopathes--petition-petitions-46c3f38609ea234780324958a8313c7c.html |
|
|
|
|
osteorp Impliqué
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi signer la pétition alors que tout le monde est content de pouvoir faire des etudes d'osteo?
J'ai toujours entendu dire de la part des etudiants que plus d'osteos ferait connaitre l'osteo, donc plus de patients, donc essayons.  _________________ Romain Delmas
Yvelines |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
| osteorp a écrit: | Pourquoi signer la pétition alors que tout le monde est content de pouvoir faire des etudes d'osteo?
J'ai toujours entendu dire de la part des etudiants que plus d'osteos ferait connaitre l'osteo, donc plus de patients, donc essayons.  |
De toute façon çà marche, enfin pour moi çà marche.
Donc on peut continuer, lol _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
osteorp Impliqué
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je me disais que cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de pétition.  _________________ Romain Delmas
Yvelines |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Faut mettre un DO national avec numérus closus à la sortie des études.
Là, y'a plus personne qui osera faire ostéo, lol _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
|