Partagez cette page : comment se faire une clientèle sans agacer tout le monde!!

comment se faire une clientèle sans agacer tout le monde!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie équine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
michel a écrit:
Tu ne dois pas connaitre le montant revalorisé au premier mai du smic horaire brut: 8,63 €.
Même si la consultation dure une heure à 20 €,notre ami gagne 2 fois et demi le smic .
Mais d'accord avec toi ,pas de quoi pavoiser ,mais je l'ai déjà dit la surpopulation va générer la guerre des prix , à quand la séance d'ostéo à 20€.....à 2000 nouveaux diplômés par an ;dans pas longtemps.
La fin des consultation sous F de S pour les prof de santé n'est pas pour demain. Sad

Je ne vais pas chipoter, je parlai du smic net mais la réflexion est la même.
Ceci dit, même si l'on se place en concurrence sévère avec des prix planchers dépassant l'entendement, pour des motifs vitaux, il arrivera un jour où l'existence professionnelle ne pourra plus être assumée par ces praticiens.
Si cela lui fait plaisir de travailler pour rien, cela le regarde, si c'est son plaisir ?
Le danger professionnel sera lorsque les ostéopathes (anciens et nouveaux ?) le feront par obligation.
La fameuse, et tant criée, sélection "naturelle", va s'établir là où aucune de nos ASP et écoles, n'a pu, ou souvent voulu, s'entendre à mettre des limites.
Une fois encore, on va se retrouver face à un mur, et l'on criera au loup malgré tout !
Cela commence déjà, où tu vois sortir par exemple la pétition tardive de l'UNEO, à mon sens malhabile bien que sensée.....

Dans cette jungle ostéopathique, les coups portés vont être saignants, et effectivement, même si cela peut choquer, et j'avoue que je me pince en l'écrivant, il est peut-être temps que les représentants des exclusifs et des pré-requis s'entendent à définir des critères communs d'exercice puisque les décrets les fixent comme tels, plutôt que de continuer à se déchirer de chaque côté.
On voit déjà pointer des formations ostéopathiques, au sein des écoles de kinésithérapie, qui finiront bien par aboutir à des kinés-ostéopathes tout comme il y a des médecins-ostéopathes, c'est comme cela et maintenant inéluctables malheureusement ou heureusement.
Devant les difficultés économiques qui se pointent à grand pas, alors que la crise n'est pas encore là, si l'on ne réagit pas vite, qui pensez-vous qui en pâtira en premier ?
il vaut mieux un mauvais contrat que pas de contrat du tout disaient certains.

A mon sens il est déjà trop tard pour réagir et l'ostéopathie en ttant que concept exclusif ne va pas tarder à rendre l'âme....dans quelques années ne subsisteront que quelques mohicans Crying or Very sad

Stop du [HS]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mateo
Impliqué

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Michel, t'as vision des choses actuelles est malheureusement pas si fausse que ça...mais bon pour l'avenir, aux ostéos (au concept exclusif) de se bouger pour ne pas qu'elle rende l'âme..pas facile avec les mentalités actuelles je te l'accorde.]
désolé si [HS]
keolia
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
keolia a écrit:
bon alors moi je vous veux bien que je sois disant travail pour rien, mais vous mettez une consultation à quelle prix vous alors?

j'ai lu que certains prenez 45€ la consultation, alors que moi j'en prend 70€ la consultation, il y a comme un bince la ... Confused

j'ai tout bonnement appliqué ce que l'on m'avait dit moi, qu'avant 100kms de route on ne prend pas de frais de déplacements, seulement une fois avoir dépassé ces fameux 100kms... m'a-t-on induite en erreur?

sinon, oui je sais bien que le plombier est le premier à nous facturer 50€ de déplacement et comme tu dis c'est bien malhonnête de sa part! et moi perso je ne tomberais pas la dedans Evil or Very Mad

enfin bon, l'objet de mon post était quand même de demander conseil alors je suis preneuse!!

A mon humble avis, tu gardes le prix de ta consultation comme tel ou tu le descends en fonction des prix de la concurrence, et comme l'a indiqué Michel, tu factures le déplacement de façon forfaitaire pour un premier cercle (100 ou 200 kms Aller-Retour par exemple soit 39 ou 78 €) puis au dépassement kilométrique ensuite (0.39 €).
Pour établir le montant, tu te bases sur le barême véhicule des impôts

alors le prix de la concurrence varie de 70€ à 130€!! je ne pensais pas être cher du tout quand je m'étais fixé mon prix à 70€ la consultes Shocked

mais je prend note pour les frais de déplacements, je prendrais 0.39€ à chaque fois que je dépasse les 100kms aller.

en ce qui concerne l'ostéopathie et sa reconnaissance, je suis bien d'accord que le praticien pure (comme moi) ne va pas faire long feu si on ne se bouge pas pour faire évoluer les choses. pourquoi est-ce qu'en angleterre et en allemagne l'ostéopathie pure est-elle reconnue et pas en france? l'éternelle question qui dure... Evil or Very Mad

moi je pense surtout que la france a un train de retard avec les autres pays de l'europe mais je pense aussi que quand elle va raccrocher le wagon elle va faire ça bien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense surtout que la france a un train de retard avec les autres pays de l'europe mais je pense aussi que quand elle va raccrocher le wagon elle va faire ça bien!

je souhaite que tu ais raison mais je crains qu'il ne soit déjà trop tard,et que même les vieux dragons comme téopath et les autres( moi y compris) qui pour l'instant ne souffrent pas de la dégradation actuelle ne prenent malgré tout la crise en pleine poire d'ici à quelques années, y pas de raison.
qui sera le dernier des Mohicans.....
Une autre raison pour laquelle je tremble est que même les ténors de la profession ne font pas entendre leur voix,je pense à tous ces VIP comme Barral,Tricot et compagnie qui doivent bien sentir aussi le vent tourner et qui n'ont publiquement aucune réaction ....
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barral et Tricot font de l'equin?
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas on était [HS],mais tu l'avais bien compris.
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,mais comme ça concerne l'equin....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie équine Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: