forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
osteopathie viscérale
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton ostéo t'as raconté n'importe quoi, çà n'engage que lui, nous ne pouvons pas juger de ce qu'il aurait ou n'aurait pas du dire

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans préjuger du discours de l'ostéopathe, si c'était facile cela se saurait.

Une IPE entraine des perturbations métaboliques du digestif, on peut facilement se faire piéger, et même conclure à des algies vertébrales !
C'est principalement l'interrogatoire initial à la recherche de signes connexes ou annexes qui joue le plus grand rôle...sans compter les examens médico-biologiques indispensables.
postura
Passionné

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, des fois aussi on perd son temps avec certains patients !...
Avez-vous compris que l'ostéopathie était une médecine manuelle et donc qu'en tant que telle l'ostéopathe travaillant avec ses mains va rechercher des asymétries, déséquilibres, pertes de mobilité, etc... Ceci que ce soit au niveau tissulaire ou articulaire et par le biais de techniques apropriées chercher à y remédier !
L'ostéopathie doit donc soulager rapidement, en général, sur quelques séances maxi, si ça n'est pas le cas, essayez autre chose ou consultez un autre ostéo si vous mettez en doute la compétence de ce dernier, mais vous n'obtiendrez certainement rien de plus sur ce forum !
(ça se trouve c'este encore un troll... Confused Laughing )
raslesp
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

postura a écrit:
Ouais, des fois aussi on perd son temps avec certains patients !...
Avez-vous compris que l'ostéopathie était une médecine manuelle et donc qu'en tant que telle l'ostéopathe travaillant avec ses mains va rechercher des asymétries, déséquilibres, pertes de mobilité, etc... Ceci que ce soit au niveau tissulaire ou articulaire et par le biais de techniques apropriées chercher à y remédier !
L'ostéopathie doit donc soulager rapidement, en général, sur quelques séances maxi, si ça n'est pas le cas, essayez autre chose ou consultez un autre ostéo si vous mettez en doute la compétence de ce dernier, mais vous n'obtiendrez certainement rien de plus sur ce forum !
(ça se trouve c'este encore un troll... Confused Laughing )

C'est un peu facile :l'osteo se présente comme un intervenant de première intention avec toutes les responsabilités qui en découlent :et là en gros postura tu me dis que c'est de ma faute si mon pb a trainé j'aurais du consulter quelqu'un autres :des osteo j'en ai vu 5!!Pas un ne m'a dit que mon problème était hors de son champ de compétence,pas un ne m'a "réorienter" vers un autre professionnel.C'est vrai qu'en temps que patient j'aurai du me savoir gérer seul et ne pas attendre de conseils avisés des pros :j'en prends bonne note!
Merci pour le qualificatif de troll j'apprécie...
raslesp
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais tu aurais dû te douter que les 5 n'étaient pas des buses manuellement...donc te réorienter vers des analyses plus pousées au niveau biologique bien avant le 5ème ostéo s'ils n'y t'ont pas poussé.A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
raslesp
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franckyRS a écrit:
Oui mais tu aurais dû te douter que les 5 n'étaient pas des buses manuellement...donc te réorienter vers des analyses plus pousées au niveau biologique bien avant le 5ème ostéo s'ils n'y t'ont pas poussé.A+

ok:pour vous c'est au patient de ce démerder.Donc pour les patients qui trainent sur ce forum:"si vous allez voir un osteo à vous de savoir si l'indication est la bonne ,s'il vous faut des examens complémentaires....si la manip qu'on va vous faire n'est pas contre indiquée...
J'aime beaucoup votre façon de voir votre métier :comment vous dites déja:formation de haut niveau,à haute responsabilité.....et surtout si mon traitement marche pas c'est la faute au patient.MDR
michel
Impliqué

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ton problème de santé ,personne n'est à l'abri d'erreur et si tu cherches à démontrer le non fondé" de consultant de premier ordre" ,on pourra aussi de donner quelques exemples d'erreurs vécues en direct par nos patients à travers des médecins débordés,peu scrupuleux ou simplement n'ayant pas eu le bon diagnostic au bon moment par erreur;
A ce petit jeu on peu tout discréditer et faire planer le doute sur la compétence de tous les thérapeutes,et je ne vois pas ce que tu peux y gagner outre le fait de déverser ta colère
Bon courage à toi.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 4:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="raslesp"]
postura a écrit:
.........
C'est un peu facile :l'osteo se présente comme un intervenant de première intention avec toutes les responsabilités qui en découlent :et là en gros postura tu me dis que c'est de ma faute si mon pb a trainé j'aurais du consulter quelqu'un autres :des osteo j'en ai vu 5!!Pas un ne m'a dit que mon problème était hors de son champ de compétence,pas un ne m'a "réorienter" vers un autre professionnel.C'est vrai qu'en temps que patient j'aurai du me savoir gérer seul et ne pas attendre de conseils avisés des pros :j'en prends bonne note!
Merci pour le qualificatif de troll j'apprécie...
raslesp

Le médecin généraliste (et d'autres) est de première intention, sans pour autant être doué d'une certitude diagnostic à 100%, dans le cas contraire les autres catégories médicales n'auraient pas lieu d'être.
C'est effectivement votre faute de vous entêter à consulter absolument jusqu'à 5 ostéopathes pour trouver une solution, alors que dans votre cas, votre médecin traitant aurait suffit, quand bien même vous n'ayez pas perçu "l'echec" de la voie ostéopathique pour ne pas parler de la non-indication.
Rencontrer 5 thérapeutes incompétents de suite seraient surprenants, à moins que vous n'ayez eu qu'une oreille sélective ou un manque de chance ?
Ceci dit, on peut admettre que chacun se soit fourvoyer dans le mauvais chemin puisque ne s'arrêtant qu'aux perturbations de mobilité.
Pensez-vous que l'on soit capable de suspecter, un diabéte par exemple, rien qu'au travers d'une notion palpatoire ? Ce ne serait pas très sérieux et ce n'est pas de notre compétence, le monde médical fait cela avec extrême acuité.

L'ostéopathie et l'ostéopathe n'ont jamais prétendu soigner les pathologies de systèmes tout au plus leurs conséquences "mécaniques" induites.
Alors pourquoi cette démarche d'entêtement.......à moins de chercher à prouver autre chose........parce qu'un patient qui parle de motilité cela m'épate sur ses connaissances ostéopathiques !!!!
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
parce qu'un patient qui parle de motilité cela m'épate sur ses connaissances ostéopathiques !!!!

J'avais noté cela également et un MP a été envoyé à l'intéressé, dans l'attente de sa réponse, son compte et cette discussion sont bloquées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: