|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Si ton ostéo t'as raconté n'importe quoi, çà n'engage que lui, nous ne pouvons pas juger de ce qu'il aurait ou n'aurait pas du dire _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 744 Localisation: 54710 Nancy-Ludres
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Sans préjuger du discours de l'ostéopathe, si c'était facile cela se saurait.
Une IPE entraine des perturbations métaboliques du digestif, on peut facilement se faire piéger, et même conclure à des algies vertébrales !
C'est principalement l'interrogatoire initial à la recherche de signes connexes ou annexes qui joue le plus grand rôle...sans compter les examens médico-biologiques indispensables. _________________ Thierry Cajgfinger |
|
|
|
|
postura Passionné
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 213 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, des fois aussi on perd son temps avec certains patients !...
Avez-vous compris que l'ostéopathie était une médecine manuelle et donc qu'en tant que telle l'ostéopathe travaillant avec ses mains va rechercher des asymétries, déséquilibres, pertes de mobilité, etc... Ceci que ce soit au niveau tissulaire ou articulaire et par le biais de techniques apropriées chercher à y remédier !
L'ostéopathie doit donc soulager rapidement, en général, sur quelques séances maxi, si ça n'est pas le cas, essayez autre chose ou consultez un autre ostéo si vous mettez en doute la compétence de ce dernier, mais vous n'obtiendrez certainement rien de plus sur ce forum !
(ça se trouve c'este encore un troll... ) _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
raslesp OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
| postura a écrit: | Ouais, des fois aussi on perd son temps avec certains patients !...
Avez-vous compris que l'ostéopathie était une médecine manuelle et donc qu'en tant que telle l'ostéopathe travaillant avec ses mains va rechercher des asymétries, déséquilibres, pertes de mobilité, etc... Ceci que ce soit au niveau tissulaire ou articulaire et par le biais de techniques apropriées chercher à y remédier !
L'ostéopathie doit donc soulager rapidement, en général, sur quelques séances maxi, si ça n'est pas le cas, essayez autre chose ou consultez un autre ostéo si vous mettez en doute la compétence de ce dernier, mais vous n'obtiendrez certainement rien de plus sur ce forum !
(ça se trouve c'este encore un troll... ) |
C'est un peu facile :l'osteo se présente comme un intervenant de première intention avec toutes les responsabilités qui en découlent :et là en gros postura tu me dis que c'est de ma faute si mon pb a trainé j'aurais du consulter quelqu'un autres :des osteo j'en ai vu 5!!Pas un ne m'a dit que mon problème était hors de son champ de compétence,pas un ne m'a "réorienter" vers un autre professionnel.C'est vrai qu'en temps que patient j'aurai du me savoir gérer seul et ne pas attendre de conseils avisés des pros :j'en prends bonne note!
Merci pour le qualificatif de troll j'apprécie...
raslesp |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais tu aurais dû te douter que les 5 n'étaient pas des buses manuellement...donc te réorienter vers des analyses plus pousées au niveau biologique bien avant le 5ème ostéo s'ils n'y t'ont pas poussé.A+ _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
habite à :LFPK |
|
|
|
|
raslesp OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
| franckyRS a écrit: | | Oui mais tu aurais dû te douter que les 5 n'étaient pas des buses manuellement...donc te réorienter vers des analyses plus pousées au niveau biologique bien avant le 5ème ostéo s'ils n'y t'ont pas poussé.A+ |
ok:pour vous c'est au patient de ce démerder.Donc pour les patients qui trainent sur ce forum:"si vous allez voir un osteo à vous de savoir si l'indication est la bonne ,s'il vous faut des examens complémentaires....si la manip qu'on va vous faire n'est pas contre indiquée...
J'aime beaucoup votre façon de voir votre métier :comment vous dites déja:formation de haut niveau,à haute responsabilité.....et surtout si mon traitement marche pas c'est la faute au patient.MDR |
|
|
|
|
michel Impliqué
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé pour ton problème de santé ,personne n'est à l'abri d'erreur et si tu cherches à démontrer le non fondé" de consultant de premier ordre" ,on pourra aussi de donner quelques exemples d'erreurs vécues en direct par nos patients à travers des médecins débordés,peu scrupuleux ou simplement n'ayant pas eu le bon diagnostic au bon moment par erreur;
A ce petit jeu on peu tout discréditer et faire planer le doute sur la compétence de tous les thérapeutes,et je ne vois pas ce que tu peux y gagner outre le fait de déverser ta colère
Bon courage à toi. |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 744 Localisation: 54710 Nancy-Ludres
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 4:41 am Sujet du message: |
|
|
[quote="raslesp"] | postura a écrit: | .........
C'est un peu facile :l'osteo se présente comme un intervenant de première intention avec toutes les responsabilités qui en découlent :et là en gros postura tu me dis que c'est de ma faute si mon pb a trainé j'aurais du consulter quelqu'un autres :des osteo j'en ai vu 5!!Pas un ne m'a dit que mon problème était hors de son champ de compétence,pas un ne m'a "réorienter" vers un autre professionnel.C'est vrai qu'en temps que patient j'aurai du me savoir gérer seul et ne pas attendre de conseils avisés des pros :j'en prends bonne note!
Merci pour le qualificatif de troll j'apprécie...
raslesp |
Le médecin généraliste (et d'autres) est de première intention, sans pour autant être doué d'une certitude diagnostic à 100%, dans le cas contraire les autres catégories médicales n'auraient pas lieu d'être.
C'est effectivement votre faute de vous entêter à consulter absolument jusqu'à 5 ostéopathes pour trouver une solution, alors que dans votre cas, votre médecin traitant aurait suffit, quand bien même vous n'ayez pas perçu "l'echec" de la voie ostéopathique pour ne pas parler de la non-indication.
Rencontrer 5 thérapeutes incompétents de suite seraient surprenants, à moins que vous n'ayez eu qu'une oreille sélective ou un manque de chance ?
Ceci dit, on peut admettre que chacun se soit fourvoyer dans le mauvais chemin puisque ne s'arrêtant qu'aux perturbations de mobilité.
Pensez-vous que l'on soit capable de suspecter, un diabéte par exemple, rien qu'au travers d'une notion palpatoire ? Ce ne serait pas très sérieux et ce n'est pas de notre compétence, le monde médical fait cela avec extrême acuité.
L'ostéopathie et l'ostéopathe n'ont jamais prétendu soigner les pathologies de systèmes tout au plus leurs conséquences "mécaniques" induites.
Alors pourquoi cette démarche d'entêtement.......à moins de chercher à prouver autre chose........parce qu'un patient qui parle de motilité cela m'épate sur ses connaissances ostéopathiques !!!! _________________ Thierry Cajgfinger |
|
|
|
|
webmaster Site Admin
|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 5:04 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | parce qu'un patient qui parle de motilité cela m'épate sur ses connaissances ostéopathiques !!!! |
J'avais noté cela également et un MP a été envoyé à l'intéressé, dans l'attente de sa réponse, son compte et cette discussion sont bloquées |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|