Partagez cette page : bac préférables pour passer le concours d'entrée de l'ESAO

bac préférables pour passer le concours d'entrée de l'ESAO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie équine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiite-rockeuz
OsteOpatte Occasionnel


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 2:31 pm    Sujet du message: bac préférables pour passer le concours d'entrée de l'ESAO Répondre en citant

[color=red]bonjour je souhaiterais devenir osthéo équin, je suis actuelleent en 3ème et un peu perdu dans le choix des lycées Wink je ne sais si il est préférable d'aller dans un lycée agricole et prendre un bac S-profil biologie écologie agronomie ou un bac STAV production agricole ou bien dans un lycée et faire un bac S profil SVT le probleme c'est que moi et les maths ca fait 2 Embarassed donc je me demandais si un bac ES ne me ferais pa peiner pour ensuite faire le concour d'entrée de L'ESAO Confused Voila a bientôt j'attend vos réponses !!! Very Happy [b][/color][/b]
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keolia
OsteOpatte Occasionnel


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du moment que tu es à l'aise avec les matières scientifiques tu as toutes tes chances de réussir le concours de l'ESAO! tu n'as pas besoin d'avoir une maitrise en bio ou autre matière scientifique mais au moins pouvoir te débrouiller Cool
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piazzanapoleana
OsteOpatte Occasionnel


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

>
> Eh bien, lesnewsdelesao, votre mail, forwardé à plusieurs reprises était très intéressant car j’ai pensé à intégrer l’ESAO en septembre. Merci pour l’avertissement.
>
> J’ai discuté à l’écurie avec un élève en troisième à l’ESAO et avec un ostéo qui a terminé ses études à l'ESAO il y’a trois ans. Beaucoup de comparaisons et les conclusions n’étaient pas brillantes. Il semble que maintenant il faut 5 ans d’études pour faire ce qu’était fait en 3 ans avant. Pourquoi ? Plus de l’argent des élèves pour l’école, certes. Mais aussi en comparant, les cours étaient plus complets, les classes plus petites et beaucoup des matières du « master » étaient enseignés dans les 3 ans, et peut-être aussi la motivation des profs… Premier point négatif.
>
> En parlant des profs, il semble qu’un prof expérimenté n’est pas toléré longtemps à l’école : en effet, qui parmi les profs actuels est en exercice réel depuis longtemps ? Ceux qui l’étaient sont, apparemment, tous partis… Deuxième point négatif et assez inquiétant.
>
> Donc quelques recherches avant d’investir du temps et de l’argent à l’ESAO. Premier coup de fil au ministère de l’éducation nationale à Londres : l’ESAO n’est pas habilitée à délivrer des diplômes du genre « Bachelor » ou « Master » en Angleterre. ( La liste des organismes qui sont habilitées se trouve au http://www.dfes.gov.uk/recognisedukdegrees/index.cfm?fuseaction=institutes.list&InstituteCategoryID=2&OrderBy=Category ).
>
> Là, l’alarme commence à sonner. Pourquoi faire croire à un niveau universitaire ? Surtout après le blabla dans Cheval Pratique d’avril 2007 avec l’équivalence entre les diplômes de l’ESAO et les licences, maîtrises etc… Peut-être l’ESAO est habilitée en France ou en Suisse ?
>
> Hmm. Et pour l’accréditation « par un organisme de contrôle des études, donc habilitée à délivrer un diplôme garantissant la compétence de ses lauréats » selon le site de l'ESAO ? Cette fois, une recherche auprès du British Accreditation Council, beaucoup en évidence dans le prospectus et sur le site de l’ESAO. Résultat décevant. Oui, le British Accreditation Council vérifie que l’école existe et qu’elle est solvable(!) : c'est tout. Ni validation ni contrôle de la qualité de l’enseignement ou le contenu des cours…
>
> Peut-être l’accréditation ISO9001 ? Eh non. L’ISO9001 détenu par l’école est valable uniquement pour la qualité de l’administration des études et n'est pas valable pour la qualité de l'enseignement et contenu des cours, un constat qui a beaucoup fait rire l’élève actuel…
>
> Il est certain que l’ESAO a formé des excellents ostéos équins dans le passé, mais il me semble qu’aujourd’hui l’accent est plus sur la quantité des élèves que la qualité des études. Donc plutôt d’investir 3 voir 5 ans pour une diplôme chère, pas reconnue et maintenant bradée, le tout dans une école qui ne joue pas la transparence au niveau de la validité de ses diplômes, je préfère de suivre des études d’ostéo humain (4 ans) qui donnent une diplôme reconnue en Europe et de convertir à l’ostéo animal après (1 an).
>
> Peut-être un jour il y’aura une école d’ostéopathie animale sérieuse…
>
> Amicalement
>
> Charlotte, propriétaire d'un dada rigolo
> (qui ne donne pas son nom : dicton de l'élève - critiquer l'école = avocat aux fesses !)
>
>
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aqps_27
OsteOpatte Occasionnel


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piazzanapoleana a écrit:

Donc quelques recherches avant d’investir du temps et de l’argent à l’ESAO. Premier coup de fil au ministère de l’éducation nationale à Londres : l’ESAO n’est pas habilitée à délivrer des diplômes du genre « Bachelor » ou « Master » en Angleterre. ( La liste des organismes qui sont habilitées se trouve au http://www.dfes.gov.uk/recognisedukdegrees/index.cfm?fuseaction=institutes.list&InstituteCategoryID=2&OrderBy=Category ).

Là, l’alarme commence à sonner. Pourquoi faire croire à un niveau universitaire ? Surtout après le blabla dans Cheval Pratique d’avril 2007 avec l’équivalence entre les diplômes de l’ESAO et les licences, maîtrises etc… Peut-être l’ESAO est habilitée en France ou en Suisse ?


Si l'ESAO accord des diplômes labelisées Bachelor et Master, donc universitaire et n'est pas habilitée à le faire - et surtout pour le coût des études à 6000€ par an - c'est peut-être quelquechose pour les équivalents de la DGCCRF en Angleterre et en Suisse... ou un exemple de caveat emptor.
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tititonton
OsteOpatte Occasionnel


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 9:47 pm    Sujet du message: esao Répondre en citant

Merci de faire passer également un avis qui diffère du votre...

Chères personnes concernées par l'E.S.A.O. ...

Je me permets de répondre à tous ces mails qui sont a mon goût puérils et qui manquent un peu de réflexion.
Je suis élève de cette école et j'ai été également fortement touché(e) par le départ du docteur Schoenberg, qui nous a tous attristé...

Cependant, il faut se poser les bonnes questions. Etes vous membres de cette école pour ses professeurs qui vont et qui viennent depuis des années ou bien pour étudier l'ostéopathie ?Car si vous vous êtes réellement renseignés avant d'entrer, cela n'est pas d'aujourd'hui.

Que cela vous révolte, c'est un fait, mais dans ce cas ne dénigrez pas une école qui fait sortir chaque année des ostéopathes diplômés depuis 15 ans, et le plus souvent de qualité !!!

Il faut faire cesser cet égoïsme permanent, et penser a ceux qui sont fiers d’être là, qui travaillent,et se serrent la ceinture pour un jour exercer en qualité d’ostéopathe.

Le fait que le docteur Schoenberg soit partie et évidemment une grande perte, mais cela ne peut justifier des attaques a titre privé qui par ailleurs déstabilisent l’école, donc nos éventuels futurs diplômes, ne l’oubliez pas.

D'autre part, certaines personnes se permettent de juger la direction, leur investissement dans les vehicules, le mode de fonctionnement de l'école etc...
Mais ces personnes là , qui ont connu leur heure de gloire en leur temps en ostéopathie , n'ont ils pas eu leur belle voiture également...

La réussite, encore et toujours, décidemment dérange beaucoup !!!

Cette meme personne qui se presente en talons hauts et décolleté en consultation n'a t'elle point de honte a tenir un pareil discours ?
Et cette meme personne ,d’où sort elle exactement ses connaissances?
Comme dit le proverbe : « Quand on veut tuer son chien, on dit toujours qu’il a la rage «

Pour en revenir a l'histoire de la "jeune fille au dada rigolo", je pense qu'elle a était mal renseignée, puisque suite aux premiers e-mail, j'ai de mon coté, poursuivi mes investigations de l'autre coté de la Manche ainsi qu'en France et en Belgique...

La critique a toujours été quelque chose d’aisée , mais quelle est l'école qui aujourd'hui contient des cours aussi complets en ostéopathie animale???
Quelle est l'école dont on parle tout le temps ? …. jalousie, encore!!!

En conclusion, si vous n’êtes pas d’accord a cause du mouvement du corps professoral, vous n’avez qu’a quitter pour laisser la place a ceux qui veulent travailler et étudier en paix. car vous nous dérangez !

Si vous n'etes pas convaincu de ce que vous faites, ARRETEZ !!!

Depuis 15 ans que l'école existe, elle ne sera pas fermer demain, et si vous faites des investigations de votre coté, il n’y a aucune raison de ne pas y arriver comme les autres. Parceque, peut être qu'avant c'était plus court, mais peut etre aussi que les programmes était moins chargés!!!
la neuro par exemple( qui tient une place tres importante en osteopathie ), par rapport a ce que j'ai pu voir dans les cours d'un osteo d'il y a quelques années était moins complète comme l'angio et d'autres qui n'exitaient pas...

Alors cessez de « cracher dans la soupe », qui vous apporte un savoir faire, une connaissance, une culture, et comportez vous en adultes!!!

Signé:Un(e) éléve qui n'est ni parfait(e), ni major ,ni un exemple, mais qui est passioné(e),et révolté(e).

P.S : vos réponses seront les bienvenues si vous le désirez...
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linbe
OsteOpatte Occasionnel


Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 1
Localisation: Aube (10)

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 1:05 pm    Sujet du message: passez du corps humain à l'animal? Répondre en citant

comment après les 4ans d'études peut-on se spécialiser sur les animaux? (suites des études, diplomes, écoles en france???)
merci
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloé
OsteOpatte Occasionnel


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Ostéopathie Répondre en citant

Je suis en classe de seconde et j'ai découvert il y a 2ans le métié d'ostéopathe lorsqu'une ostéopathe est venue manipuler mon cheval.

Depuis je n'ai plus qu'une idée en tête, c'est devenir moi même ostéopathe équine.
J'ai duscuter un peu avec elle, et elle a étudié en Angleterre et m'a parlé un peu de ses étude.
Et plus elle m'en parlais plus j'avais hate d'integrer l'école.

Je ne sais pas si mes information sont exactes, mais aux études que se fesaient avant en trois ans (licence) s'ajoutent maintenant le master qui correspond à trois années suplémentaire. L'inscription à l'acole coûte 5000€ l'année donc 30.000€ en tout pour les 6ans. Il éxiste des prets étudians mais une telle somme ne se rembourse pas en quelques années, donc il faudrais que je sois sure de ne pas vouloir changer de métier.

Car j'ai peur que ce travail finisse par me lasser bien qu'aujourd'hui cela me passione je n'écarte pas la possibilité que je puisse un jour en avoir marre, et ce jour la qu'est-ce que je pourrait faire?

Il y a aussi le moyen de faire des étude d'oatéopathie humaine et de se spécialiser aprés en équin, comme ça si un jour je préfere faire humain j'aurais le diplôme. Mais manipuler des animaux ou des humain c'est différent, et voire défiler toute la journée des humain j'ai peur que sa me dégoute si vous voyer ce que je veux dire.

Donc voila, je voudrais savoir si d'autres personnes se posent ce genre de question et si ils on trouvé des réponses...
Et aussi aux personnes qui ont étudié l'ESAO, est-ce que vous me conseillé d'integrer plutôt l'école d'angleterre ou espagne??
Voila, merci de me faire parvenir vos réponse.
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malucette
OsteOpatte Occasionnel


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 29
Localisation: France-Alsace

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors tout d'abord il faut que tu sache que l'école coûte plutot 6000€ par an! Plus les trajets le logement surplace et les autres frais! Et que l'antenne de Barcelone n'a pas encore ouvert ces portes.

Pour ce qui est de la motivation il faut qu'elle soit au rendez-vous! parce que les études sont longues et difficiles et qu'apres pour ce faire une patientelle il faut plusieurs années!

Pour ma part j'ai un autre travail à coté...
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cityofthehorse
OsteOpatte Occasionnel


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 2:04 pm    Sujet du message: urgent Répondre en citant

quelqu'un pourrait me passer l'adresse internet de l'école esao en espagne??? merci
haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie équine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :


© Osteopathe.com All rights reserved