| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nicoZh OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 7:47 pm Sujet du message: Douleur au pied |
|
|
Bonjour,
voila maintenant près d'un an que je suis confronté à une douleur au niveau de l'avant gauche de la plante des pieds (metatarse?). Cette douleur est comparable à celle ressentie lors d'une inflamation. Cependant je ne suis pas certain. J'ai consulté à plusieurs reprises un médecin qui s'est contenté de me presecrire des semelles et des anti-inflammatoires, me disant que la douleur passerait.
Cette douleur fait suite à une course à pieds de plusieurs heures en montagne, où j'ai eu recours à des chaussures aux semelles trop fines. Depuis j'ai réduit l'activité sportive, mais les douleurs disparaissent et réapparaissent constamment. Peut-être que certains sur ce forum ont des hypothèses concernant le vrai problème que j'ai au pied.
Je remercie d'avance tout intervenant pouvant m'éclairer un peu plus sur le sujet. |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
La plante du pied droit elle est à gauche, mais à gauche c'est l'inverse, va falloir être plus précis _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
| pardon, il s'agit du pied droit et la douleur est avant le gros orteil, au niveau de l'articulation (tete du metatarse?) |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
| nicoZh a écrit: | | pardon, il s'agit du pied droit et la douleur est avant le gros orteil, au niveau de l'articulation (tete du metatarse?) |
Trop de causes possibles, impossible à juger sur un forum, consultez un ostéopathe _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Une radiographie (ou scintigraphie) de principe afin d'éliminer une possible fracture de fatigue des sésamoïdes ou des autres corps osseux. |
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour cette info, une recherche rapide sur internet d'exemples de fractures du sesamoide me font penser qu'il pourrait bien s'agir d'un problème lié à cet os. Mais les expériences des internautes en la matière font peur... je vais consulter un osteophathe cette semaine, en espérant que c'est pas irréparable...
merci pour vos réponses. |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
| nicoZh a écrit: | merci pour cette info, une recherche rapide sur internet d'exemples de fractures du sesamoide me font penser qu'il pourrait bien s'agir d'un problème lié à cet os. Mais les expériences des internautes en la matière font peur... je vais consulter un osteophathe cette semaine, en espérant que c'est pas irréparable...
merci pour vos réponses. |
Si c'est le cas, il n'y a rien à faire de particulier, arrêt de tous sports en charge pendant au moins 2 mois, 4 à 6 mois, si la fracture de contrainte est répétitive.
En attendant, vélo tranquille (sans cales) ou natation
 |
|
|
|
|
|