| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fifoufx06 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 6:42 pm Sujet du message: renseignement formation ostéo |
|
|
bonjour à tous
voila je souhaiterais suivre une formation pour etre ostéopathe
Je souhaite effectuer ma foramtion en belgique et j'aurais aimé savoir si aprés avoir obtenu mon diplome, je pouvais suivre une formation pour obtenir en plus un diplome de kiné. Pour résumer, je fais le parcours inverse: au lieu de faire kiné puis ostéopahte, je souhaiterais devenir dans un premier temps ostéopathe puis dans un second kiné
en vous remerçiant d'avance, en éspérant obtenir des rensignements  |
|
|
|
|
Rafi Impliqué
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
| tu veux faire quoi ? osteo ou kiné ? |
|
|
|
|
fifoufx06 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
| j'ai envie d'avoir les 2 titres: ostéo + kiné |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
| fifoufx06 a écrit: | | j'ai envie d'avoir les 2 titres: ostéo + kiné |
Commence par faire médecine, t'auras l'équivalence de kiné, d'infirmière et de plein d'autre DE _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
yannick Impliqué

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 139 Localisation: grand ouest
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
| teopath a écrit: | | fifoufx06 a écrit: | | j'ai envie d'avoir les 2 titres: ostéo + kiné |
Commence par faire médecine, t'auras l'équivalence de kiné, d'infirmière et de plein d'autre DE |
+1  _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
Bloodypura OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Il va falloir faire un choix, si tu es un minimum perfectionniste et consciencieux tu choisiras soit Kiné soit Ostéopathe afin de te fournir, par une formation adaptée, les armes tout juste nécessaire à commencer à pratiquer et à t'initier à l'un ou l'autre de ton choix : Kiné ou Ostéo
On ne peut pas projeter d'être à la hauteur en Ostéopathie en se formant à un autre métier en parallèle. Je peux te jurer que y'a très largement de quoi faire avec l'Ostéopathie !! c'est déjà monumental en soit !!
On ne peut pas courir 2 lièvres à la fois.
A moins que ce soit pour te faire du fric alors là vas y !! lolll
C'est pas méchant ce que je dis là
Bon choix !! |
|
|
|
|
postura Impliqué
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 187 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | je souhaiterais devenir dans un premier temps ostéopathe puis dans un second kiné
|
Pas banal comme demande, mais pas tout compris...
D'habitude le choix se fait plutôt dans le sens inverse afin d'assurer, je pense, ses arrières... Exercer d'abord un boulot pas très intéressant (à mon sens) mais remboursé par la sécu, glisser tranquillement vers l'ostéo en trafiquant quelques AMK, puis, quand on, se sent d'attaque, et pour les + téméraires, on se lance !...  _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
michel Impliqué
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:41 am Sujet du message: |
|
|
| postura a écrit: | | Citation: | je souhaiterais devenir dans un premier temps ostéopathe puis dans un second kiné
|
Pas banal comme demande, mais pas tout compris...
D'habitude le choix se fait plutôt dans le sens inverse afin d'assurer, je pense, ses arrières... Exercer d'abord un boulot pas très intéressant (à mon sens) mais remboursé par la sécu, glisser tranquillement vers l'ostéo en trafiquant quelques AMK, puis, quand on, se sent d'attaque, et pour les + téméraires, on se lance !...  |
Trés partisan comme discour,et partiellement faux,dire que la kinén'est pas intérressant c'est méconnaitre totalement ce métier là.
Je dirai que ce sont deux métiers différents et qu'il vaut mieux appréhender la kiné avant l'ostéo,ne serait ce que pour éduquer la main,et puis faire ostéo si tu en ressens le besoin.
Ces deux approches de soins sont dans l'esprit totalement différentes voir opposées dans la démarche mais chacune gardent leur intérêt et leurs indications.
Deux beaux métiers mais à ne pas mélanger pour éviter de diluer le concept au risque de le rendre inéfficace et insipide.Pour moi l'ostéo ne peut se concevoir que d'une manière exclusive mais pour combien de temps encore tellement le contexte va devenir économiquement intenable, tout au moins pour les plus jeunes...  |
|
|
|
|
salamandre OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:10 am Sujet du message: |
|
|
michel +1
voila une approche sensée, raisonnée.........et prophétique? |
|
|
|
|
osteorp Impliqué
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:57 am Sujet du message: |
|
|
+1 pour Michel.
 _________________ Romain Delmas
Yvelines |
|
|
|
|
yannick Impliqué

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 139 Localisation: grand ouest
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Très juste
+1 _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
postura Impliqué
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 187 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Michel a écrit :
| Citation: | | Trés partisan comme discour,et partiellement faux,dire que la kinén'est pas intérressant c'est méconnaitre totalement ce métier là. |
C'est mon avis (j'ai d'ailleurs bien précisé "à mon sens" !)...
Quant à la kiné, je connais bien le métier, sans vouloir paraître suffisant ou présomptueux... Ce qui me semble assez légitime pour émettre un avis (rien à voir donc avec le fait donc d'être partisan, ou alors, vous mélangez tout... ). _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
salamandre OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
tu t'enfonces et c' est vraiment signe que tu n'y connais rien et c'est tout !:
refaire marcher un polytraumatisé, faire une toilette bronchique a une muco, faire du bobath sur un IMC, appareiller un amputé frais ...etc
si tu trouves pas cela assez interessant il n'y a qu'une explication ... tu n'as aucune idée de ce qu'est ce metier. /
si nous autres pré requis ( comme vous dites) avons choisi l'ostéo ce n'est pas par manque d 'interet pour le metier precedent ! c'est par adhesion a un concept holistique de soins manuels dont nous savons reconnaitre les limites : c'est à dire la lésion anatomique
au dela sachons laisser la place aux chirurgiens et réeducateurs; ne sous estimons pas leur pratique elle est aussi noble et interessante que la notre . A ce prix nous serons respecté ( à condition de respecter les autres) et deviendrons des acteurs responsables dans l'univers du soin.
mais peut etre que dans ton osteo(etio?) a toi on t a appris a faire repousser les membres a guerir les mucos en deux seances a faire se lever les paralytiques .... si tel est le cas bravo tu es le plus grand et je m'incline devant tant de competences réunies en un seul homme. |
|
|
|
|
michel Impliqué
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
| salamandre a écrit: | tu t'enfonces et c' est vraiment signe que tu n'y connais rien et c'est tout !:
refaire marcher un polytraumatisé, faire une toilette bronchique a une muco, faire du bobath sur un IMC, appareiller un amputé frais ...etc
si tu trouves pas cela assez interessant il n'y a qu'une explication ... tu n'as aucune idée de ce qu'est ce metier. /
si nous autres pré requis ( comme vous dites) avons choisi l'ostéo ce n'est pas par manque d 'interet pour le metier precedent ! c'est par adhesion a un concept holistique de soins manuels dont nous savons reconnaitre les limites : c'est à dire la lésion anatomique
au dela sachons laisser la place aux chirurgiens et réeducateurs; ne sous estimons pas leur pratique elle est aussi noble et interessante que la notre . A ce prix nous serons respecté ( à condition de respecter les autres) et deviendrons des acteurs responsables dans l'univers du soin.
mais peut etre que dans ton osteo(etio?) a toi on t a appris a faire repousser les membres a guerir les mucos en deux seances a faire se lever les paralytiques .... si tel est le cas bravo tu es le plus grand et je m'incline devant tant de competences réunies en un seul homme. |
+1 à salamandre.
J'ai eu le même raisonnement ,en pensant à la prise en charge des enfants atteint de mucoviscidose et à tous les traumatisés médullaire...les exemples ne manquent malheureusement pas, mais salamandre l'a explicité avant moi, je ne peux qu'approuver son intervention. |
|
|
|
|
ostéomat Passionné
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou les angelots du concept holistique : arrétez de nous jouer les violons : peut être et certainement êtes vous estimables l'un et l'autre, seulement statistiquement parlant on est plus proche de ce que décrit postura que de votre monde gentil oui c'est un paradis
Ou alors vous n'êtes pas franchement entouré par les mêmes professionnels de santé que les autres et vous ne connaissez pas le pays ou kiné rime avec ostéo (pour les kinés) et du coup pour bon nombre de patients... _________________ Angeluren osteopata
DO MROF
Only Ostéo ! |
|
|
|
|
|