| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maatt33 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 10:13 am Sujet du message: Recherche un bon ostéo à Bordeaux !!! |
|
|
| Bonjour, depuis un mois j'ai un souci car un canal carpien a été diagnostiqué par mon neurologue. J'ai aussi mal à l'épaule et au dos, je cherche un bon ostéo sur Bordeaux, aidez-moi !!! |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 1769 Localisation: 54710 Nancy-Ludres
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 11:13 am Sujet du message: Re: Recherche un bon ostéo à Bordeaux !!! |
|
|
| maatt33 a écrit: | | Bonjour, depuis un mois j'ai un souci car un canal carpien a été diagnostiqué par mon neurologue. J'ai aussi mal à l'épaule et au dos, je cherche un bon ostéo sur Bordeaux, aidez-moi !!! |
Pour un vrai canal carpien, éprouvé par EMG, l'ostéopathe ne pourra avoir une grande efficacité.
Pour le reste, il y a un annuaire en haut à droite de l'écran. _________________ Thierry Cajgfinger |
|
|
|
|
raslesp Passionné
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
si l'osteo reste inefficace tu peux essayer la kiné avec un kiné qui connait la mobilisation neuro-dynamique.
raslesp |
|
|
|
|
maatt33 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse raslesp, je pensais que l'ostéopathie pouvait être efficace pour le syndrome du canal carpien. J'ai lu dans un forum, je ne sais plus lequel, qu'une personne qui avait les même symptome que moi (douleur à l'épaule, dos et canal carpien) avait consulté un ostéo et en quelques séances avait pu débloquer la "chose". |
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
| maatt33 a écrit: | Merci pour ta réponse raslesp, je pensais que l'ostéopathie pouvait être efficace pour le syndrome du canal carpien. J'ai lu dans un forum, je ne sais plus lequel, qu'une personne qui avait les même symptome que moi (douleur à l'épaule, dos et canal carpien) avait consulté un ostéo et en quelques séances avait pu débloquer la "chose". |
Oui, mais ce n'est plus un vrai canal carpien éprouvé par l'EMG, c'est une conséquence de conflits plus haut (cervicaux par exemple), l'un n'empêchant pas l'autre. _________________ Thierry Cajgfinger |
|
|
|
|
lehoux Impliqué
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 145 Localisation: 118 av Clément ADER, 30320 Marguerittes
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 5:49 pm Sujet du message: réponse |
|
|
Oui l'ostéopathie peut être utile.
Car oui il existe des techniques sur le canal carpien (ainsi que pour l'épaule et le dos). Et relier douleur de l'épaule, dos et le canal carpien ce n’est pas dur. Mais faire une consultation sur un forum c'est dur. Maintenant savoir si en testant on trouverait ce qu’on s’attendrait à trouver ???
Le corps a ses raisons que la raison ignore. Il faut tout tester… Sans oublier le système artériel et neurologique.
A bientôt. |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 769 Localisation: grand ouest
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:02 am Sujet du message: Re: Recherche un bon ostéo à Bordeaux !!! |
|
|
| cajgfinger a écrit: |
Pour le reste, il y a un annuaire en haut à droite de l'écran. |
Il n'y a que 4 ostéos qui valent le coup à bordeaux ???????????????
Faudrait peut être rappeler qu'il y a des Associations professionnelles, représentatives, et qu'elles proposent toutes un annuaire...  _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:33 am Sujet du message: Re: Recherche un bon ostéo à Bordeaux !!! |
|
|
| yannick a écrit: | | cajgfinger a écrit: |
Faudrait peut être rappeler qu'il y a des Associations professionnelles, représentatives, et qu'elles proposent toutes un annuaire...  |
C'est la différence entre ceux qui sont mis d'office dans un annuaire parcequ'ils font partie de la bonne ASP
Et ceux qui font la démarche de s'inscrire sur un annuaire sur le net
Faire partie d'un annuaire ne signifie pas qu'on est bon.
Il y a surement d'excellents ostéopathes qui ne figurent sur aucun annuaire _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:59 am Sujet du message: Re: Recherche un bon ostéo à Bordeaux !!! |
|
|
| yannick a écrit: | | cajgfinger a écrit: |
Faudrait peut être rappeler qu'il y a des Associations professionnelles, représentatives, et qu'elles proposent toutes un annuaire...  |
Cet annuaire n'est pas d'ordre qualitatif, même si certains ont des critères plus éloquent que les autres, aucun ne l'est, quoique le bouche à oreille ! _________________ Thierry Cajgfinger |
|
|
|
|
luke OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
pour le canal carpien dirige toi sur l'acupuncteure cela et trés éfficace
renseigne toi sur une adresse d'un praticien tu trouveras sa sur le site
www.ufpmtc.com |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 4:42 pm Sujet du message: Re: Recherche un bon ostéo à Bordeaux !!! |
|
|
Cet annuaire n'est pas d'ordre qualitatif, même si certains ont des critères plus éloquent que les autres, aucun ne l'est, quoique le bouche à oreille ! |
Si il n'est pas qualitatif, pourquoi le conseiller à tout va ???
Pour le reste je suis d'accord avec toi, tout dépend de l'idéologie du bon ostéopathe, mais là: sujet brulant... Je stoppe ici.  _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 5:45 pm Sujet du message: Re: Recherche un bon ostéo à Bordeaux !!! |
|
|
| Citation: | Si il n'est pas qualitatif, pourquoi le conseiller à tout va ???
...... |
Yannick,
Je ne vois pas pourquoi, ne pas le conseiller plus ou moins qu'un autre, qui plus est en considérant que tu as donné ton point de vue sur l'existence d'autres annuaires.
Le Webmaster ouvre son annuaire à qui le souhaite en indiquant le principe de son activité, les gens choisissent en connaissance de cause.
Ensuite, pour la qualité, je ne vais pas non plus revenir sur les annuaires d'exclusifs ou de ceux qui ne le sont pas, pour moi ce critère seul n'est pas le bon pour s'exprimer sur le niveau du praticien, même si je suis d'accord avec toi, plus on ne fait que cela, meilleure est son expérience, mais pas obligatoirement son niveau de technicité !
Je m'étais amusé à faire un "sondage" auprès de mes patients sur 3 mois d'activité au sujet de leur motivation à venir me voir :
- 70% par le bouche à oreille
- 20% sur indication d'un autre praticien
- 10% par un annuaire professionnel web ou le site des pages jaunes (6%+ 4%)
Avec les précautions d'usage de ce genre de "sondage"
........alors, tu sais les annuaires n'ont pas plus d'influence que cela.
Ce sera surement légèrement différend lorsque les listes officielles seront établies.
Pour le reste, la polémique n'a pas lieu d'être.
Bien à toi.
Pour infos :
831 ostéopathes exclusifs sur l'annuaire
133 kiné-ostéopathes sur l'annuaire
10 ostéopathes équin sur l'annuaire
14 médecin-ostéopathes sur l'annuaire _________________ Thierry Cajgfinger |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 11:56 am Sujet du message: Re: Recherche un bon ostéo à Bordeaux !!! |
|
|
Yannick,
Je ne vois pas pourquoi, ne pas le conseiller plus ou moins qu'un autre, qui plus est en considérant que tu as donné ton point de vue sur l'existence d'autres annuaires.(Je comprends, mais informer le patient à la recherche d'un ostéo sans l'éclairer sur les annuaires socio-professionnels, c'est un peu limite)
Le Webmaster ouvre son annuaire à qui le souhaite en indiquant le principe de son activité, les gens choisissent en connaissance de cause.
Ensuite, pour la qualité, je ne vais pas non plus revenir sur les annuaires d'exclusifs ou de ceux qui ne le sont pas, pour moi ce critère seul n'est pas le bon pour s'exprimer sur le niveau du praticien, même si je suis d'accord avec toi, plus on ne fait que cela, meilleure est son expérience, mais pas obligatoirement son niveau de technicité !
(bien vu)
Je m'étais amusé à faire un "sondage" auprès de mes patients sur 3 mois d'activité au sujet de leur motivation à venir me voir :
- 70% par le bouche à oreille
- 20% sur indication d'un autre praticien
- 10% par un annuaire professionnel web ou le site des pages jaunes (6%+ 4%)
Avec les précautions d'usage de ce genre de "sondage"
........alors, tu sais les annuaires n'ont pas plus d'influence que cela.
Ce sera surement légèrement différend lorsque les listes officielles seront établies.
Pour le reste, la polémique n'a pas lieu d'être.
Bien à toi.
(Tout pareil)
|
_________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 12:29 pm Sujet du message: Re: Recherche un bon ostéo à Bordeaux !!! |
|
|
| yannick a écrit: |
Je comprends, mais informer le patient à la recherche d'un ostéo sans l'éclairer sur les annuaires socio-professionnels, c'est un peu limite)
|
Parce que notre interlocuteur a posé la question sur ce site, donc de fait orienté vers un annuaire conçu par le même webmaster et rapidement accessible, sans arrière pensée aucune et sans plus.  _________________ Thierry Cajgfinger |
|
|
|
|
webmaster Site Admin
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Tu peux Yannick si tu le souhaites faire un post qui recense les annuaires des ASPs ainsi que les annuaires importants. Ainsi chaque fois qu'un internaute nous demandera les coordonnées d'un ostéo, nous pourrons les rediriger vers cette page. |
|
|
|
|
|