| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pensez-vous que l'on puisse continuer à exercer dans l'attente de parfaire une formation complémentaire exigée par la CRA ? |
| non |
|
75% |
[ 15 ] |
| oui |
|
25% |
[ 5 ] |
|
| Total des votes : 20 |
|
| Auteur |
Message |
cajgfinger Grand OsteOpatte
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 487 Localisation: 54710 Nancy-Ludres
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
| osteorp a écrit: | Justement il n'y a pas de complication.
Les ecoles "fulltime" les plus serieuses ont largement le nombre d'heures exigées par les décrets, donc après ceux qui ont voulu faire des ecoles "au rabais" doivent assumer. |
...ce qui ne signifie pas pour autant que les part-time ne sont pas sérieuses.
C'est encore déplacer le débat sur autre chose, comme l'a dit Michel, quelqu'un avec peu d'heures (mettons 500 heures) mais une expérience avérée sur 8 années, aura toutes les chances d'être reconnu par la CRA alors qu'un autre dans des conditions proches et peu éloignées des exigences mais qui n'a pas encore l'expérience suffisante de 5 années se verra peut-être retoqué. Pas simple, mais il est vrai qu'il faille des limites de décision. _________________ Thierry Cajgfinger |
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Réponse ce matin, par téléphone de la DRASS :
Dans le cas d'un ostéopathe (exclusif ou non) à qui la C.R.A demanderait un complément de formation dans un établissement agréé, celui-ci aurait interdiction d'exercer tant qu'il n'aura pas satisfait à l'exigence.
Cela a au moins le mérite d'être clair, mais il risque d'y avoir de la casse. _________________ Thierry Cajgfinger |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
C'est beau ce que tu fais, comme çà, de façon désintéressée, d'aller téléphoner à la DRASS, alors que toi tu es sur d'avoir l'autorisation.
Moi je l'aurais pas fait _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
| teopath a écrit: | C'est beau ce que tu fais, comme ça, de façon désintéressée, d'aller téléphoner à la DRASS, alors que toi tu es sur d'avoir l'autorisation.
Moi je l'aurais pas fait |
Parce que même si je peux comprendre la position de l'administration, ce qui me désole c'est que l'on laisse la possibilité à quelqu'un de parfaire sa formation, et donc de satisfaire à la délivrance ultérieure du titre, tout en lui demandant de fermer son cabinet en attendant.
Combien de gens vont être dans la difficulté financière et sociale de fait, alors qu'il aurait suffit de prévoir une période transitoire ?
Maintenant que c'est plus clair, à savoir ce que les ASP en pensent et si elles souhaitent ou non faire évoluer la situation uniquement pour ces cas là ?
Quand à moi, je ne suis pas concerné puisque mon D.E n'est pas encore retiré, je pourrai toujours faire kiné en attendant, c'est encore et malheureusement, sur le papier, le "ni-ni" qui va trinquer (pas tous bien sûr) ! _________________ Thierry Cajgfinger |
|
|
|
|
osteorp Impliqué
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:34 am Sujet du message: |
|
|
1/ Les ninis issus d'ecoles serieuses n'auront pas de souci, ils ont largement le nombre d'heures.
2/ Recours devant le tribunal, c'est suspensif. _________________ Romain Delmas
Yvelines |
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:15 am Sujet du message: |
|
|
| osteorp a écrit: | 1/ Les ninis issus d'ecoles serieuses n'auront pas de souci, ils ont largement le nombre d'heures.
2/ Recours devant le tribunal, c'est suspensif. |
Tu as raison _________________ Thierry Cajgfinger |
|
|
|
|
michel Impliqué
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
et puis il reste la grève de la faim,ça a déjà marché pour certain.....
en plus il reste des sites d'ostéos à fermer Matha a ri ? |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
| michel a écrit: | et puis il reste la grève de la faim,ça a déjà marché pour certain.....
en plus il reste des sites d'ostéos à fermer Matha a ri ? |
Attention, y'a de la modération dans l'air  _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
michel Impliqué
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bon Ok; on peut peut être lancer une pétition sur le net.....c'est aussi trés en vogue dans le monde ostéopathique...  |
|
|
|
|
jean-luc Impliqué
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 12:09 am Sujet du message: |
|
|
| cajgfinger a écrit: |
Quand à moi, je ne suis pas concerné puisque mon D.E n'est pas encore retiré, je pourrai toujours faire kiné en attendant, c'est encore et malheureusement, sur le papier, le "ni-ni" qui va trinquer (pas tous bien sûr) ! |
osteorp a bien raison, les temps pleins n'ont aucun souci à se faire.
le problème semble pourtant bien te concerner. Il y a déjà eu un post sur ce sujet et je pense que les "recalés" seront majoritairement des kinés.
Tu peux toujours continuer l'ostéo et te faire appeler ostéothérapeute en attendant le titre. Bon courage à toi en tout cas _________________ Ostéopathe ET Kiné |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 3:07 am Sujet du message: |
|
|
c'est effectif, qu'au nombre d'heures seules, les part-time ou les kinés auront plus de difficultés à être agréés (en moyenne 6 ans/330 jours/2640 heures) si l'on enlève les matières "non reconnues" (+ de 1000 heures parfois).
Certains sont "refusés" avec un nombre d'heures manquantes important soit parce qu'ils n'ont pas pu justifier de façon incontournable d'une expérience suffisante, soit parce qu'ils n'ont pas eu le temps de l'acquérir ( - de 5 ans d'activité) et je ne compte pas l'insuffisance horaire de formation de certains D.O _________________ Thierry Cajgfinger |
|
|
|
|
osteorp Impliqué
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Donc je persiste à dire que lorsque l'on sort d'une ecole sérieuse et que l'on n'a pas 5 ans d'exercice, rien à craindre.
D'ailleurs certains ont reçu leur autorisation definitive sans les 5 ans de pratique. _________________ Romain Delmas
Yvelines |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 11:59 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas ça qui suffira à les faire manger....  _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
habite à :LFPK |
|
|
|
|
osteorp Impliqué
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Certes, mais au moins la réponse au sondage est claire.  _________________ Romain Delmas
Yvelines |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord, j'ai voté non... _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule