forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
s'orienter dans des etudes d'osteo et quelle ecole choisir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
polo333
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok tout d'abord merci pour pr certains de vous etre déranger pour me répondre..
et si j'avais retiré mes deux premieres phrases (parce que je me suis renseigné,j'ai besoin de qlq précisions tt simplement),que me repondriez vous concernant le metier d'ostéo et celui de kiné?
je sais bien que nous sommes sur un forum ostéo ms pr qqn qui se questionne sur son avenir,il me semble interessant de faire la comparaison...
et ensuite je lis que ttes les ecoles ont le meme niveau dc il suffit de choisir la plus proche ms que osteobio et dauphine st deux instituts peu serieux,que dois je en deduire?
j'attends simplement des renseignements et des conseils objectifs,
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

polo333 a écrit:
.
et ensuite je lis que ttes les ecoles ont le meme niveau dc il suffit de choisir la plus proche ms que osteobio et dauphine st deux instituts peu serieux,que dois je en deduire?

Punaiseeeeeeeeee, Romain, il a pas compris ta blague....
va falloir mettre un klaxon deux tons, avec giro la prochaine fois qu'on fait une blague ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FIBI
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je lis le forum depuis quelques jours et je suis surprise de constater autant d' agressivité des un envers les autres.
Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de l'histoire des ostéopathes mais il me semble que certains sont très aigris.
Je sais que l'orthographe est très importante pour certains d'entre vous, mais vous est il seulement venu à l'esprit que certain d'entre nous souffre de maladie cognitive ? alors merci de garder vos remarques désobligeantes.....
Si vous ne voulez pas répondre au message de futurs étudiants car il y a des fautes ou quand la question a déjà été posé en page 123 d'une certaine discussion, libre à vous, mais inutile de les envoyer bouler.

FIBI
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

FIBI a écrit:
Bonjour,

Je lis le forum depuis quelques jours et je suis surprise de constater autant d' agressivité des un envers les autres.
Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de l'histoire des ostéopathes mais il me semble que certains sont très aigris.
Je sais que l'orthographe est très importante pour certains d'entre vous, mais vous est il seulement venu à l'esprit que certain d'entre nous souffre de maladie cognitive ? alors merci de garder vos remarques désobligeantes.....
Si vous ne voulez pas répondre au message de futurs étudiants car il y a des fautes ou quand la question a déjà été posé en page 123 d'une certaine discussion, libre à vous, mais inutile de les envoyer bouler.

FIBI

Puisque tu es au courant, essaye de faire semblant de savoir écrire sans faire de fautes.

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
FIBI
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Petit message pour Mr Michel HOURDEAUX, je ne vois pas ce qui vous permet de me tutoyer ????? Ni de critiquer ma façon d'écrire....
Vous viendrez t il à l'esprit de vous moquer d'un handicapé physique ?
Alors un peu de tenu et de compréhension.

FIBI
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel rapport ???
Comme disait Desproges, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.A+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FIBI a écrit:
Bonjour,

Petit message pour Mr Michel HOURDEAUX, je ne vois pas ce qui vous permet de me tutoyer ????? Ni de critiquer ma façon d'écrire....
Vous viendrez t il à l'esprit de vous moquer d'un handicapé physique ?
Alors un peu de tenu et de compréhension.

FIBI

Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, et se faire une gloire de ne pas connaître l'orthographe et la grammaire.

Et pour ce qui est de tutoyer, c'est une des conventions du net, je ne sais pas qui tu es, mais ce n'est pas toi que je tutoie mais ton pseudo.

Si tu veux être reconnu comme individu, tu postes en nom propre

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
mpontel
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

PLP Formation est une excellente école d'ostéo qui se trouve sur lyon!

Voici le lien :

www.plpformation.fr/
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore un post à la gloire de PLP formation....
Faisons le bilan, 3 posts... 3 sur le même sujet PLP formation mais surtout le lien du site

Un petit conseil, prenez une option ad-word sur google, cela vous évitera de polluer les forums Cool

J'adore d'ailleurs le fameux une nouvelle fois reconnue par le ministère...
Je vous rappelle que votre agrément a sauté, et que vous avez ramé pour le récupérer, c'était pas un nouvel audit de qualité, car le gouvernement se fout littéralement du surnombre et de la qualité des ostéopathes sortant des écoles.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
Et encore un post à la gloire de PLP formation....
Faisons le bilan, 3 posts... 3 sur le même sujet PLP formation mais surtout le lien du site

Un petit conseil, prenez une option ad-word sur google, cela vous évitera de polluer les forums Cool

J'adore d'ailleurs le fameux une nouvelle fois reconnue par le ministère...
Je vous rappelle que votre agrément a sauté, et que vous avez ramé pour le récupérer, c'était pas un nouvel audit de qualité, car le gouvernement se fout littéralement du surnombre et de la qualité des ostéopathes sortant des écoles.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

je ne connais pas la formation, en tout cas Pascal Pomerol a écrit un excellent livre de thérapie manuelle neuro-orthopédique dont le principal défaut est le titre... parce que j'ai pas vu beaucoup d'ostéo dedans...

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu Smile
osteo26
Impliqué

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:

Non et Oui Yannick

Non ces écoles n'ont pas ramé pour récupérer leur agrément il s'agit d'une formalité administrative, donc aucun audit pour cela

Oui il est vrai que le gouvernement ne prend pas en compte les critères de surnombre et que le cahier des charges de l'enseignement ostéopathique est un peu "light"

Pour ce qui est de ce coup de pub pour PLP sur trois post différents ... Embarassed Embarassed shame on you
gegdredd
Passionné

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au regard du nombre de posts sur les questionnements des choix d'écoles pour les futurs étudiants, je serais partisan de faire un topic spécial "choix des écoles" ou "vie des écoles" où chacun pourrait mettre ce qu'il pense de chaque école (le plus objectivement possible bien entendu... Comment ça je rêve??? Wink )...

Moi je dis ça juste comme ça, je propose....

Rolling Eyes
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
MAPS
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je n'ai pas vu une seule fois apparaitre le nom de l'école du CREO
elle est sur Paris et allie osteopathie et biokinergie.
Je voulais la faire cette année mais vu qu'elle n'est cité nulle part, j'hésites à la faire.

Merci de me renseigner sur cette école si qqun la connais
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, galère d'agrément... Je ne te la conseille pas.

Pour répondre aux écoles super mais qui en fait ont eu du mal à obtenir et conserver leurs agréments.

Je rappelle, qu'il y avait une liste de 14 écoles +/- 1 qui faisait le consensus...

Que les recours ont été pour la plupart et de l'avis de tous acceptés et récupérés grâce à des copinages...
Alors le discours du style par deux fois, nous avons la confiance du gouvernement Confused

Quand on sait qu'il n'en a rien, mais rien, mais absolument rien à foutre de nous (passez moi l'expression) que sa politique justement, c'est diviser pour mieux régner.

Que son trip est de réunir >25 personnes d'orientation différente pour faire consensus, en sachant que déjà à trois c'est difficile.

Alors les glorieux, qui s'improvisent rénovateurs de l'ostéopathie en associant biokiné je ne sais quoi, ou osteobiosanteconcepthomeostasique... la encore un tant soit peu de réflexion devrait mettre la puce à l'oreille de tout un chacun...

Tu veux une école temps plein ou temps partiel, il y en a... maintenant, il faut juste rester sérieux deux petites minutes.
MAPS
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK Merci pour la réponse yannick!

c'est vai qu'il y a qd m pas mal d'ecole!
pr moi se serait à tps partiel.

je suis tombée sur un personne ce we qui va carémement se la faire financer par l'hopital ou elle travaille.
Ca m'a suprise mais je pense que vu le prix de la formation ça aut le cout de creuser pour avoir une petite subvention!!

est ce que vs avez des astuces, savez par quel chemins passer pour avoir une aide financière?

merci bonne soirée!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: