forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tourisme et voyage ethique
Annuaire Ostéopathe

votre avis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pensez-vous que l'on puisse continuer à exercer dans l'attente de parfaire une formation complémentaire exigée par la CRA ?
non
75%
 75%  [ 15 ]
oui
25%
 25%  [ 5 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteorp a écrit:
Justement il n'y a pas de complication. Laughing
Les ecoles "fulltime" les plus serieuses ont largement le nombre d'heures exigées par les décrets, donc après ceux qui ont voulu faire des ecoles "au rabais" doivent assumer.

...ce qui ne signifie pas pour autant que les part-time ne sont pas sérieuses.
C'est encore déplacer le débat sur autre chose, comme l'a dit Michel, quelqu'un avec peu d'heures (mettons 500 heures) mais une expérience avérée sur 8 années, aura toutes les chances d'être reconnu par la CRA alors qu'un autre dans des conditions proches et peu éloignées des exigences mais qui n'a pas encore l'expérience suffisante de 5 années se verra peut-être retoqué. Pas simple, mais il est vrai qu'il faille des limites de décision.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse ce matin, par téléphone de la DRASS :

Dans le cas d'un ostéopathe (exclusif ou non) à qui la C.R.A demanderait un complément de formation dans un établissement agréé, celui-ci aurait interdiction d'exercer tant qu'il n'aura pas satisfait à l'exigence.

Cela a au moins le mérite d'être clair, mais il risque d'y avoir de la casse.
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau ce que tu fais, comme çà, de façon désintéressée, d'aller téléphoner à la DRASS, alors que toi tu es sur d'avoir l'autorisation.

Moi je l'aurais pas fait

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:
C'est beau ce que tu fais, comme ça, de façon désintéressée, d'aller téléphoner à la DRASS, alors que toi tu es sur d'avoir l'autorisation.

Moi je l'aurais pas fait

Parce que même si je peux comprendre la position de l'administration, ce qui me désole c'est que l'on laisse la possibilité à quelqu'un de parfaire sa formation, et donc de satisfaire à la délivrance ultérieure du titre, tout en lui demandant de fermer son cabinet en attendant.
Combien de gens vont être dans la difficulté financière et sociale de fait, alors qu'il aurait suffit de prévoir une période transitoire ?
Maintenant que c'est plus clair, à savoir ce que les ASP en pensent et si elles souhaitent ou non faire évoluer la situation uniquement pour ces cas là ?

Quand à moi, je ne suis pas concerné puisque mon D.E n'est pas encore retiré, je pourrai toujours faire kiné en attendant, c'est encore et malheureusement, sur le papier, le "ni-ni" qui va trinquer (pas tous bien sûr) !
osteorp
Passionné

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Les ninis issus d'ecoles serieuses n'auront pas de souci, ils ont largement le nombre d'heures.

2/ Recours devant le tribunal, c'est suspensif.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteorp a écrit:
1/ Les ninis issus d'ecoles serieuses n'auront pas de souci, ils ont largement le nombre d'heures.

2/ Recours devant le tribunal, c'est suspensif.

Tu as raison
michel
Impliqué

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et puis il reste la grève de la faim,ça a déjà marché pour certain.....
en plus il reste des sites d'ostéos à fermer Laughing Matha a ri ?
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
et puis il reste la grève de la faim,ça a déjà marché pour certain.....
en plus il reste des sites d'ostéos à fermer Laughing Matha a ri ?

Attention, y'a de la modération dans l'air Laughing

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
michel
Impliqué

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Ok; on peut peut être lancer une pétition sur le net.....c'est aussi trés en vogue dans le monde ostéopathique... Cool
jean-luc
Impliqué

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:

Quand à moi, je ne suis pas concerné puisque mon D.E n'est pas encore retiré, je pourrai toujours faire kiné en attendant, c'est encore et malheureusement, sur le papier, le "ni-ni" qui va trinquer (pas tous bien sûr) !

osteorp a bien raison, les temps pleins n'ont aucun souci à se faire.
le problème semble pourtant bien te concerner. Il y a déjà eu un post sur ce sujet et je pense que les "recalés" seront majoritairement des kinés.
Tu peux toujours continuer l'ostéo et te faire appeler ostéothérapeute en attendant le titre. Bon courage à toi en tout cas
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est effectif, qu'au nombre d'heures seules, les part-time ou les kinés auront plus de difficultés à être agréés (en moyenne 6 ans/330 jours/2640 heures) si l'on enlève les matières "non reconnues" (+ de 1000 heures parfois).
Certains sont "refusés" avec un nombre d'heures manquantes important soit parce qu'ils n'ont pas pu justifier de façon incontournable d'une expérience suffisante, soit parce qu'ils n'ont pas eu le temps de l'acquérir ( - de 5 ans d'activité) et je ne compte pas l'insuffisance horaire de formation de certains D.O
osteorp
Passionné

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je persiste à dire que lorsque l'on sort d'une ecole sérieuse et que l'on n'a pas 5 ans d'exercice, rien à craindre.
D'ailleurs certains ont reçu leur autorisation definitive sans les 5 ans de pratique.
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ça qui suffira à les faire manger.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
osteorp
Passionné

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais au moins la réponse au sondage est claire. Wink
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord, j'ai voté non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: