| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pauline OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 3:37 pm Sujet du message: dissection??? ISO lyon |
|
|
bonjour à tous,
voila j'aimerais intégrer l'école d'ostéopathie ISO de lyon à la rentrée 2008 2009,
je me pose pas mal de question et j'aimerais enfin savoir si les séquences de dissections que l'on doit effectué à paris sont des dissections "d'observations", ou de "pratiques"...  |
|
|
|
|
Fullozteo Impliqué
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
pourquoi une telle question????
on mets les mains dedans, on palpe, ca eclabouse de temps en temps...mais on rigole bien!!!
 _________________ Olivier Fondère DO Maidstone.
Challans 85 |
|
|
|
|
yupio OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, tu ne tiendras pas de scalpel dans tes mains !
On te présentera des corps, des membres, des organes...déjà disséqués! Toi, tu es là pour observer, regarder, toucher si tu veux. Si tu ne le veux pas, tu te contentes de regarder de loin.
Mais perso, j'ai adoré ces dissections. C'est une super expérience. On n'en voit pas tous les jours!
Mais j'suis du même avis que Fulloztéo, c'est une drôle de question. Tu as peur des dissections? |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Parceque vous çà ne vous a pas impressionné, la première fois, avant d'entrer dans la salle ? _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
yupio OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la première fois avant d'entrer dans la salle... C'est impressionant, un peu angoissant... J'appréhendais un peu. Je ne savais pas comment ça allait se passer. C'est pour ça qu'aujourd'hui je me permais de donner mes impressions et mon aide.
Mais il faut prendre de la distance, et surtout ne plus voir des hommes ou des femmes mais simplement des corps, ne regarder plus que la mécanique. C'est le plus dur. |
|
|
|
|
Fullozteo Impliqué
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Salut teopath,
bin au risque de te surprende, non!! J'y suis aller tranquille, j'y ai pris beaucoup de plaisir, et j'ai surout compris enormement de choses a pouvoir palper en direct. c'etait vraiment sympa.
En plus, nous avons eu de la chance, c'etait par une proscetion, mais une disection!! encore plus sympa.
il y a eu quelques malaise dans la salle, et pas que des filles! mais pour moi, quedalle!!
je voulais etre chir a la base, c'est peut etre pour cela que je n'ai pas de probleme avec la viande fraiche!
A plus _________________ Olivier Fondère DO Maidstone.
Challans 85 |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Moi qui suis un kiné de formation j'ai eu une démonstration de dissection en PCEM1 (avant kiné, à l'époque ou on n'était pas obligé de réussir pour faire kiné, lol)
C'était la première fois à Lille qu'il y avait de dissection en P1 et je faisais partie du premier groupe à y aller
On était à 48 dans ce groupe, mais on s'est retrouvé à 2 à y aller.
Et comme on était que 2, ils ont été sympa, plutôt que de nous montrer, il nous ont fait toucher
Et moi j'avais pas de gants
J'ai gardé l'odeur sur mes doigts toute la soirée  _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
|
|
|
|
pauline OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas en quoi cette question parrait bizarre... au contraire, je cherche à être rassurée sur ses dissections car je ne sais pas si je pourrais supporter de toucher des cadavres, il me semble que cette réactions est tout ce qu'il y a de plus normale, je ne veux pas me lancer dans quelque chose dont je ne serais pas capable.
en tout cas merci pour les réponses, ça me rassure tout de même un peu de savoir que je ne vais pas disséquer de la chaire humaine...  |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
| pauline a écrit: | je ne vois pas en quoi cette question parrait bizarre... au contraire, je cherche à être rassurée sur ses dissections car je ne sais pas si je pourrais supporter de toucher des cadavres, il me semble que cette réactions est tout ce qu'il y a de plus normale, je ne veux pas me lancer dans quelque chose dont je ne serais pas capable.
en tout cas merci pour les réponses, ça me rassure tout de même un peu de savoir que je ne vais pas disséquer de la chaire humaine...  |
Avec des gants c'est plus facile, lol _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
|
|
|
|
Marc Passionné
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 8:44 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Marc Lecointe
Kiné et ostéopathe DO
Mézidon (Calvados) |
|
|
|
|
magicostéo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:03 pm Sujet du message: tête coupé ??? |
|
|
est il vrai que les corps utilisés pour ce genre de dissection ont la tête coupée pour conserver un certain anonymat ? _________________ Altius - citius - fortius |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:23 pm Sujet du message: Re: tête coupé ??? |
|
|
| magicostéo a écrit: | | est il vrai que les corps utilisés pour ce genre de dissection ont la tête coupée pour conserver un certain anonymat ? |
Un cadavre qui a trempé quelques années dans le formol est de toute façon méconnaissable _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
|
|
|
|
magicostéo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:34 pm Sujet du message: oui mais |
|
|
mais est ce vrai que la tête est coupée ?
je suis omnibulé par ça, je voudrai juste satisfaire ma curiosité. _________________ Altius - citius - fortius |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 6:18 am Sujet du message: Re: oui mais |
|
|
| magicostéo a écrit: | mais est ce vrai que la tête est coupée ?
je suis omnibulé par ça, je voudrai juste satisfaire ma curiosité. |
Je ne sais pas, ma dernière visite dans une salle de dissection, c'était en 1983
Mais il y avait des corps avec des têtes
Si on coupe les têtes, c'est plutôt parceque c'est plus facile à transporter et à préparer.
Pourquoi ? Tu connais quelqu'un qui a donné son corps ? _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
|
|
|
|
osteorp Passionné
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 6:26 am Sujet du message: |
|
|
Ils les donnent pour les praticiens en dentaire. _________________ Romain Delmas
Yvelines |
|
|
|
|
|