Partagez cette page : Formation à l'étranger

Formation à l'étranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BenoitSE
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Formation à l'étranger Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je me pose une question depuis quelques jours.
Il y a maintenant des agréments pour les écoles et une validation du diplôme par la DDRASS pour les ostéopathes en exercice.

De ce fait, est-il possible pour un jeunes d'aller se former a l'étranger (Grande-Bretagne, Suisse...) en ostéopathie et de revenir en France exercer???? (sachant que dorénavant pour exercer en France il faut être reconnu par la DDRASS)
Car il me semble que seul les ostéopathes exerçant entre 2002 et 2007 peuvent faire valider leur diplôme par la DDRASS, non?

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment ça se passe pour ce genre de cas ???

Cordialement
Benoit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de relire le décret 2007-435 dans sa section 2 Articles 6 à 13 où tout est indiqué.
Bonne lecture
BenoitSE
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui veulent relire le décret:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000462001&dateTexte=

Et donc si je comprend bien, Si l'établissement est reconnu par son état c'est ok pour la France ....

merci.
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui n'est pas le cas par exemple en Espagne,où des français vont se former,à l'école de Madrid (temps partiel) par exemple.
Ils leur faudra donc attendre la reconnaissance de l'ostéo en Espagne pour pouvoir postuler pour le titre d'ostéo en France,en attendant c'est l'exercice
illégal de l'ostéo et sous couvert des actes de kiné.
(pas confortable longtemps comme situation).
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Et donc si je comprend bien, Si l'établissement est reconnu par son état c'est ok pour la France .... "

Pas tout à fait, relisez bien l'article 7...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: