Partagez cette page : re annuaire payant mais gratuit

re annuaire payant mais gratuit
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 7:08 am    Sujet du message: Re: re annuaire payant mais gratuit Répondre en citant

webmaster a écrit:

Ne profites-tu pas du forum ?

Dans ce cas il ne faut pas employer la seconde personne du singulier en citant mon message. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Thierry dit
Citation:
et puis tout le monde en a bien profité jusqu'à présent.

Toi tu penses à l'annuaire, moi je pense à l'annuaire et au forum !

Voilà certainement la raison de ton incompréhension. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 8:22 am    Sujet du message: Re: re annuaire payant mais gratuit Répondre en citant

webmaster a écrit:

Les modérations rendent l'énergumène hargneux. Ce n'est pas faute d'avoir tenté pendant toutes les années de vie du forum de le garder dans la communauté gérant au mieux et au fil des jours ces humeurs, ces insultes etc.

Ces derniers propos ont consisté à me dire qu'il allait me coller une plainte pour complicité d'exercice illégal de l'ostéopathie.

Je pense que très peu d'entre vous réalise le temps, l'énergie et l'argent dépensé à faire fonctionner et à gérer tout cela.

Je ne souhaite plus gérer ces débordements.

Je comprends parfaitement ta position, et effectivement Hourdeaux en chevalier de l'ostéopathie sous forme de procédures diverses et variées, c'est avoir la mémoire un peu courte.
On se demanderait presque si la manœuvre n'est pas habilement calculée pour mettre en valeur son propre annuaire, mais là c'est de la digression de ma part.
Je n'ai personnellement rien contre le bonhomme à l'égo démesuré simplement contre ses emballages d'idées, mais il est un.
Cependant, quelques soit ce que l'on puisse penser de Michel Hourdeaux, il n'est pas souhaitable, pour moi, de le rayer de la carte ostéopathique sans préavis motivés à l'information de tous.
Ensuite, si effectivement, il dépasse ouvertement les limites fixées, quand bien même les règles soit éditées, tu prends une décision définitive qu'en fait lui aura indirectement chatouillée.
Pourquoi ne pas "distribuer" des niveaux d'avertissement (avertissement, blâme = exclusion temporaire, exclusion définitive), visible par tous en dessous du pseudo, personne ne pourrait ensuite pleurer pour une décision que l'on pourrait comprendre comme arbitraire, si l'on en avait tous les éléments.
Nous avons un esprit démocratique à réinstaller à la limite des frontières de chacun et l'ostéopathie ne s'en porterait que mieux.
Voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 9:03 am    Sujet du message: Re: re annuaire payant mais gratuit Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
webmaster a écrit:

Les modérations rendent l'énergumène hargneux. Ce n'est pas faute d'avoir tenté pendant toutes les années de vie du forum de le garder dans la communauté gérant au mieux et au fil des jours ces humeurs, ces insultes etc.

Ces derniers propos ont consisté à me dire qu'il allait me coller une plainte pour complicité d'exercice illégal de l'ostéopathie.

Je pense que très peu d'entre vous réalise le temps, l'énergie et l'argent dépensé à faire fonctionner et à gérer tout cela.

Je ne souhaite plus gérer ces débordements.

Je comprends parfaitement ta position, et effectivement Hourdeaux en chevalier de l'ostéopathie sous forme de procédures diverses et variées, c'est avoir la mémoire un peu courte.
On se demanderait presque si la manœuvre n'est pas habilement calculée pour mettre en valeur son propre annuaire, mais là c'est de la digression de ma part.
Je n'ai personnellement rien contre le bonhomme à l'égo démesuré simplement contre ses emballages d'idées, mais il est un.
Cependant, quelques soit ce que l'on puisse penser de Michel Hourdeaux, il n'est pas souhaitable, pour moi, de le rayer de la carte ostéopathique sans préavis motivés à l'information de tous.
Ensuite, si effectivement, il dépasse ouvertement les limites fixées, quand bien même les règles soit éditées, tu prends une décision définitive qu'en fait lui aura indirectement chatouillée.
Pourquoi ne pas "distribuer" des niveaux d'avertissement (avertissement, blâme = exclusion temporaire, exclusion définitive), visible par tous en dessous du pseudo, personne ne pourrait ensuite pleurer pour une décision que l'on pourrait comprendre comme arbitraire, si l'on en avait tous les éléments.
Nous avons un esprit démocratique à réinstaller à la limite des frontières de chacun et l'ostéopathie ne s'en porterait que mieux.
Voilà

Qui souhaite aujourd'hui devenir modérateur de ce forum et assumer avec l'équipe en place le temps nécessaire à la rédaction et à l'application de règles claires, nettes et précises ?

Je relance l'appel à candidatures (sérieusement cette fois-ci)
Vous pouvez me contacter par MP ou à la suite de ce post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
matchupitchu
Impliqué

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si le non respect des règles du forum doit être sanctionné, j'en conviens, l'exclusion (dans les cas graves) ou la réintégration d'un des membres pourraient être soumis à l'avis de la communauté toute entière. Sous forme de sondage par exemple. Celà éviterait peut-être que les rancoeurs ne se focalisent sur une seule personne et permettrait à chacun de donner son opinion....
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

matchupitchu a écrit:
Si le non respect des règles du forum doit être sanctionné, j'en conviens, l'exclusion (dans les cas graves) ou la réintégration d'un des membres pourraient être soumis à l'avis de la communauté toute entière. Sous forme de sondage par exemple. Celà éviterait peut-être que les rancoeurs ne se focalisent sur une seule personne et permettrait à chacun de donner son opinion....

Peut-être pas tous les membres, ce seraient la cacophonie, mais un groupe de "sages" (par exemple, les 5 utilisateurs les plus fréquents avec voie déterminante du modérateur en cas d'égalité des votes ?) ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
matchupitchu
Impliqué

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les quelques sondages réalisés sur le forum ont réuni au maximum 25 participants. Réduire le nombre de votants à 5 stigmatiserait ce groupe des "sages" (à mon avis). Je pense que tous ceux qui participent régulièrement aux discussions (à partir d'un certain rang d'utilisateur) devraient pouvoir s'exprimer.

De même, la possibilité de rendre publiques les échanges de MP et e-mails en cas de "conflit" entre deux membres pourrait aussi limiter les débordements et éviter le sentiment d'arbitraire.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

matchupitchu a écrit:
Les quelques sondages réalisés sur le forum ont réuni au maximum 25 participants. Réduire le nombre de votants à 5 stigmatiserait ce groupe des "sages" (à mon avis). Je pense que tous ceux qui participent régulièrement aux discussions (à partir d'un certain rang d'utilisateur) devraient pouvoir s'exprimer.

De même, la possibilité de rendre publiques les échanges de MP et e-mails en cas de "conflit" entre deux membres pourrait aussi limiter les débordements et éviter le sentiment d'arbitraire.

Il faut remettre les choses à leur place, nous ne sommes que de modestes utilisateurs d'un forum créé par un webmaster, il a seul autorité quelqu'en soit notre fréquence d'intervention.
L'ensemble des pseudos ne peuvent se prévaloir d'aucune autorité sur le fonctionnement.
Un conseil des sages n'a pas voie de représentativité mais de justesse d'une décision pondérant éventuellement celle du webmaster ou du modérateur, et son action se doit d'être l'exception si chacun de nous sait respecter l'autre sans franchir les limites de la moralité.
Les MP sont et doivent rester de l'ordre du domaine privé et aucun webmaster ne peut s'abroger le droit d'en faire un élément public.
Le cas de Michel Hourdeaux est certes regrettable.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez...
D'abord 5 puis tout le monde, puis seul le web...
C'est une démocratie, une monarchie parlementaire ou une dictature ???Rolling Eyes
Tout le monde à non seulement le droit mais le devoir de donner son avis...

Si un jour mon vote est pris en compte, je vote pour la réintegration de michel. Il a permis à certains de ne pas ecrire n'importe quoi.
Il a permis de temporiser des égos gonflés d'orgueil et j'en passe.

Vive le Michel libre !!! Wink
matchupitchu
Impliqué

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
Il faut remettre les choses à leur place, nous ne sommes que de modestes utilisateurs d'un forum créé par un webmaster, il a seul autorité quelqu'en soit notre fréquence d'intervention.
L'ensemble des pseudos ne peuvent se prévaloir d'aucune autorité sur le fonctionnement.
Un conseil des sages n'a pas voie de représentativité mais de justesse d'une décision pondérant éventuellement celle du webmaster ou du modérateur, et son action se doit d'être l'exception si chacun de nous sait respecter l'autre sans franchir les limites de la moralité.
Les MP sont et doivent rester de l'ordre du domaine privé et aucun webmaster ne peut s'abroger le droit d'en faire un élément public.

Sur le fond je suis d'accord avec toi, loin de moi l'idée de remettre en question l'autorité du webmaster, ni de détourner cette même autorité au profit des utilisateurs.
Le truc c'est que je n'avais pas trop compris l'exclusion de Michel avant que le web nous réponde dans ce message. D'où cette suggestion que l'éventuelle exclusion d'un des membres puisse être soumise à l'avis d'autres membres par le biais d'un sondage... mais avec le recul, ça peut effectivement dégénérer en foire d'empoigne!!
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'un groupe d'une dizaine de personnes choisies pour leur disponibilité et pour les qualités qu'elles auraient montré par le passé à tenter de gérer et de désarmocer les conflits seraient une bonne base de départ.

5 personnes m'ont déjà fait part de leur intéret, j'aimerais que la base soit un peu plus nombreuses. Vous pouvez me contacter. Je vous expliquerais en temps voulu les outils mis en place.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

matchupitchu a écrit:
cajgfinger a écrit:

Sur le fond je suis d'accord avec toi, loin de moi l'idée de remettre en question l'autorité du webmaster, ni de détourner cette même autorité au profit des utilisateurs.
Le truc c'est que je n'avais pas trop compris l'exclusion de Michel avant que le web nous réponde dans ce message. D'où cette suggestion que l'éventuelle exclusion d'un des membres puisse être soumise à l'avis d'autres membres par le biais d'un sondage... mais avec le recul, ça peut effectivement dégénérer en foire d'empoigne!!

On pourrait faire une côte mal taillée :

Le webmaster prend les "candidatures" des membres du Conseil des Sages, la liste est publiée, le webmaster étant membre d'office, les forumeurs votent pour 9 noms classés l'ordre décroissant selon leur choix (comptage des points en fonction de la place , 9 pour 1er, 8 pour 2éme, 7 pour 3éme, etc..) et ceux (les 9 premiers) qui auront eu le plus grand nombre de suffrages constitueront le 1er Conseil des Sages, renouvellement tous les 12 mois.......par exemple.
Ne peuvent voter que les membres identifiés et inscrit depuis x temps.
Qu'en pensez-vous ?
jean-luc
Impliqué

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Le système d'ostéo-only était pas mal
avertissement puis bannissement pendant X mois puis bannissement total
On peut aussi bannir quelqu'un directement si ces propos sont complètement déplacés
je pense que ce système doit aussi être en vigueur sur la plupart des forums.
Maintenant, nous avons tous nos critères de tolérance concernant les propos tenus: il suffit de voir les avis partagés suite au bannissement de Marc sur ostéo-only
on ne peut pas prendre l'avis de tout le monde. il faut quelques personnes, assez nombreuses cependant pour faire un roulement, pour être présentes régulièrement.
Pour michel, je pense qu'on aurait pu le bannir 1 mois car il pêche souvent par excès mais est un personnage important que j'apprécie
Cependant, au final, le web a ses raisons
bref
Smile c'est mon avis
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a l'impression d'être à l'eurovision. Laughing
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteorp a écrit:
On a l'impression d'être à l'eurovision. Laughing

Pourquoi, tu veux chanter ? ça serait cool Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: