|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 8:04 pm Sujet du message: Mémorendum de l'expression libre ! |
|
|
Lors de l'audience de ce 02 septembre, du procès en diffamation intenté contre Jean Louis Boutin , lequel s'y est défendu, 04 heures durant, avec beaucoup de justesse et d'opiniâtreté en fixant une écoute attentive et intéressée des magistrats du Pénal, le Président de cette instance a finalement décidé de mettre en délibéré au 04 novembre 2008 à la vue d'un argumentaire instructif et de témoignages rigoureux. 
Dernière édition par cajgfinger le Mer Sep 03, 2008 3:54 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
bruegghe OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 10:16 pm Sujet du message: Re: Mémorendum de l'expression libre ! |
|
|
| cajgfinger a écrit: | Lors de l'audience de ce 02 septembre, du procès en diffamation intenté contre Jean Louis Boutin , lequel s'y est défendu, 04 heures durant, avec beaucoup de justesse et d'opiniâtreté en fixant une écoute attentive et intéressée des magistrats du Pénal, le Président de cette instance a finalement décidé de mettre en délibéré au 02 novembre 2008 à la vue d'un argumentaire instructif et de témoignages rigoureux.  |
J'étais à ta gauche..... J'en profite pour dire mon étonnement, 150 000 visiteurs sur le site de Jean Louis par mois et une poignée d'ostéopathes pour le soutenir ! Comme a dit notre collègue Suisse au président du tribunal , c'est TRISTE de se retrouver dans un tribunal !
Jean Louis a terminé sa défense en citant Andrew Taylor Still par ces mots :
Keep it pure boys keep it pure ! Florence  |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 6:57 am Sujet du message: Re: Mémorendum de l'expression libre ! |
|
|
| bruegghe a écrit: | | cajgfinger a écrit: | Lors de l'audience de ce 02 septembre, du procès en diffamation intenté contre Jean Louis Boutin , lequel s'y est défendu, 04 heures durant, avec beaucoup de justesse et d'opiniâtreté en fixant une écoute attentive et intéressée des magistrats du Pénal, le Président de cette instance a finalement décidé de mettre en délibéré au 02 novembre 2008 à la vue d'un argumentaire instructif et de témoignages rigoureux.  |
J'étais à ta gauche..... J'en profite pour dire mon étonnement, 150 000 visiteurs sur le site de Jean Louis par mois et une poignée d'ostéopathes pour le soutenir ! Comme a dit notre collègue Suisse au président du tribunal , c'est TRISTE de se retrouver dans un tribunal !
Jean Louis a terminé sa défense en citant Andrew Taylor Still par ces mots :
Keep it pure boys keep it pure ! Florence  |
Eh! oui, beaucoup de gens sont intéressés par son site et tire de près ou de loin profit des ses informations, et peu pour le soutenir officiellement, excepté les 700 signatures de soutien !
On pourrait se demander si certains "amis" de la ionosphère n'ont pas évolué dans le sens du vent.
Peut-être de l'opportunisme (?) mais en tous les cas un bon résumé de nos comportements.
On ne peut que le regretter mais je suis certain que Jean Louis l'aura bien noté.
Pour ma part, cette audience publique m'a permis de prendre connaissance d'éléments que je ne soupçonnais même pas dans ce Paysage Ostéopathique Français, mais à y réfléchir, bien représentatifs de ce que savent faire nos semblables dans les pires moments.
Les témoins de la défense, puisqu'il n'y en avait aucun pour l'accusation, ont mis à jour des comportements plus que discutables en dehors de toutes moralités.
C'est vrai qu'il est exceptionnel de se retrouver au Pénal pour une telle accusation, Le Ministère Public l'a bien souligné, le Président, ainsi que les juges dans leurs études sémantiques, ont fait preuve d'une impartialité et d'un professionnalisme très pointu et remarquable...........
Sans préjugés, les résultats de la mise en délibéré ne manqueront pas d'être instructifs à tous les points de vue.
A ce moment, une vérité de justice éclatera. |
|
|
|
|
Fullozteo Passionné
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Heu....
on peut en savoir plus???
ce quoi au juste "l'affaire" ???
A plus _________________ Olivier Fondère DO Maidstone.
Challans 85 |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 10:16 am Sujet du message: |
|
|
| Fullozteo a écrit: | Heu....
on peut en savoir plus???
ce quoi au juste "l'affaire" ???
A plus |
Jean Louis Boutin a été attaqué pour diffamation, au Pénal, pour des propos engagés qu'il a tenu sur son Blog (et non sur son site).
Les personnes ou entités mises en causes, ou estimées l'être, ont donc décidé d'intenter une action devant le Tribunal de Grande Instance, malgré les propositions répétées et apparentes de conciliation.
Chacun ayant bien entendu son point de vue sur la question, orientée dans un sens ou dans l'autre, c'était donc au Président du Tribunal de prendre une décision.
De fait, une audience a eu lieu ce 02 septembre, avec les parties plaignantes absentes (on pourrait se poser la question de leurs intérêts à débattre ou de leur volonté du contradictoire immédiat ) mais représentées par leur avocate ainsi que de Jean Louis Boutin, ses témoins (un ostéopathe d'expérience, un président d'ASP, un Suisse Ostéopathe ) et son conseil.
Etaient également dans la salle, 6 ostéopathes venus soutenir Jean Louis, ajoutés virtuellement au plus de 700 signatures de soutien.
Chacun y a fait part de ses argumentaires au travers des questions, très pointues et judicieuses, tant de la part du Ministère Public que du Président, de l'un de ses 2 juges et de l'une des parties.
Nous avons eu droit à des explications sémantiques et des précisions de Droit, d'ailleurs sur fond de confusion de la part de la partie plaignante, entre son site et son blog.
L'amalgame était-il voulu, je ne sais pas ?
Du débat, je dois dire que nous avons beaucoup appris quand à la chronologie des évènements, leurs fondements, les possibles manipulations voire vérifiées, les mensonges certains ou supposés, les rumeurs et fausses informations quelques fois orientées à dessein, et j'en passe....
Parfois à en rester plus qu'assis sur un séant fourmillant.
Cette audience a duré de 16 heures à plus de 20 heures (j'ai du partir avant ) !!!
C'est dire l'intérêt de la Chambre Correctionnelle porté à cette affaire.
Ceci étant dit, le Président a mis sa décision en délibéré au 04 novembre 2008, gageons qu'il saura rendre, après ce débat très professionnel, une décision des plus justes.
Ensuite, l'Appel devant le Cour de Versailles restera également une possibilité à discrétion des parties.
Je rajouterai que malgré mon essai d'impartialité de ce résumé, ce "reportage" est le mien, il est donc à lire avec une certaine distance puisque, vous l'aurez compris, mon soutien va à Jean Louis Boutin.
PS : A signaler que le "Site de l'ostéopathie" est en maintenance.
Dernière édition par cajgfinger le Jeu Sep 04, 2008 7:33 am; édité 2 fois |
|
|
|
|
Fullozteo Passionné
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
merci thierry.
si c'est pas malheureux d'en arriver la quand même!!
A plus _________________ Olivier Fondère DO Maidstone.
Challans 85 |
|
|
|
|
Ohla Passionné
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
| cajgfinger a écrit: | ......
Nous avons eu droit à des explications sémantiques et des précisions de droit, d'ailleurs sur fond de confusion de la part de la partie plaignante, entre son site et son blog.
.. |
Si ma memoire est bonne ! un extrait de son bloc est publié sur le site...
Juste pour rectifier un point ....point ! _________________ Médecin osteo |
|
|
|
|
postura Grand OsteOpatte
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 469 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | si c'est pas malheureux d'en arriver la quand même!! |
Effectivement, c'est triste...  _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 5:50 am Sujet du message: |
|
|
| Ohla a écrit: | | cajgfinger a écrit: | ......
Nous avons eu droit à des explications sémantiques et des précisions de droit, d'ailleurs sur fond de confusion de la part de la partie plaignante, entre son site et son blog.
.. |
Si ma mémoire est bonne ! un extrait de son bloc est publié sur le site...
Juste pour rectifier un point ....point ! |
Je ne crois pas, il devait y avoir un lien qui a du être enlevé dès le début de cette "affaire"? Et une lettre d'expression de Mr Fischer demandant à signer la pétition, mais je peux me tromper ?
De toutes façons, maintenant la parole est à la Justice.
De quelques côtés que l'on soit, il y beaucoup de gâchis dans cela.........le site apparaît fermé pour les 150 000 visiteurs moyen / mois !
Dernière édition par cajgfinger le Jeu Sep 04, 2008 12:28 pm; édité 4 fois |
|
|
|
|
BenoitSE Impliqué
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Thierry pour toutes ces informations !!
je les attendait avec grande impatiences !!!
Tiens nous au courant surtout ! _________________ Benoit S. , Rennes
ni ostéo ni élève, juste impliqué pour une profession que j'aime et souhaite promouvoir |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
| BenoitSE a écrit: | Merci beaucoup Thierry pour toutes ces informations !!
je les attendais avec grande impatience !!!
Tiens nous au courant surtout ! |
2 mois tu attendras mais certainement plus si Appel il y aura  |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|