forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Kyste ovarien, troubles intestinaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
az
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 10:32 am    Sujet du message: Kyste ovarien, troubles intestinaux Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d’avoir une gastro éntérite, d’origine virale m’a-t-on dit, qui m’a donnée de la diarrhée liquide pendant presque deux semaines. Compte tenu de la durée des troubles et les douleurs abdominales, j’ai donc fait une echographie abdominale et pelvienne et on m’a découvert un kyste fonctionnel de 2,5 cm de l’auvaire gauche, rien au niveau de l’appareil digestif. La diarrhée est à priori terminée (du moment que je ne consomme pas de lait, sinon ça redevient liquide), mais il reste un certain inconfort des douleurs abdominales, surtout en bas à droite (appendice ? – à suivre) et les douleurs peuvent tirer au niveau des ovaires. Je fais toujours un régime pauvre en fibres, puisque le transit reste assez rapide. Le gastroentérologue m’a dit qu’il n’y avait rien d’inquétant (vu mon jeune âge) et la gynécologue m’a prescrit un traitement aux gastrogènes pour faire disparaître le kyste. Les deux m’ont dit qu’il n’y avait aucun lien entre le kyste et les troubles intestinaux.

J’aimerais avoir vos avis sur ces paroles d’ostéopathe avant d’aller plus loin :
• « Il peut y avoir un lien entre le kyste et les troubles intestinaux. »
• « L’ostéopathie peut arranger les troubles intestinaux. »
• « L’ostéopathie peut faire disparaître un kyste ovarien une fois pour toutes. »

Et puis, j’aimerais savoir :

• Si l’ostéopathie peut bien intervenir au niveau du kyste, est-ce que les manipulations peuvent bien se faire en externe ?
• Quel est l’intérêt pour une femme de 33 ans qui n’a pas de rapports (ça a toujours été synonyme de douleur pour moi) ni l’intention de faire des enfants d’avoir des ovaires sans kystes fonctionnels ?

Merci d’avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
• « L’ostéopathie peut faire disparaître un kyste ovarien une fois pour toutes. »
Shocked
Garcimor aussi... Rolling Eyes
az
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

postura a écrit:
Citation:
Shocked
Garcimor aussi... Rolling Eyes

Mon problème étant sérieux, je n’ai pas l’intention de consulter un humoriste. Qu’en disent ceux qui pratiquent l’ostéopathie viscérale ?
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 8:58 am    Sujet du message: Re: Kyste ovarien, troubles intestinaux Répondre en citant

az a écrit:
Bonjour,

Je viens d’avoir une gastro éntérite, d’origine virale m’a-t-on dit, qui m’a donnée de la diarrhée liquide pendant presque deux semaines. Compte tenu de la durée des troubles et les douleurs abdominales, j’ai donc fait une echographie abdominale et pelvienne et on m’a découvert un kyste fonctionnel de 2,5 cm de l’auvaire gauche, rien au niveau de l’appareil digestif. La diarrhée est à priori terminée (du moment que je ne consomme pas de lait, sinon ça redevient liquide), mais il reste un certain inconfort des douleurs abdominales, surtout en bas à droite (appendice ? – à suivre) et les douleurs peuvent tirer au niveau des ovaires. Je fais toujours un régime pauvre en fibres, puisque le transit reste assez rapide. Le gastroentérologue m’a dit qu’il n’y avait rien d’inquétant (vu mon jeune âge) et la gynécologue m’a prescrit un traitement aux gastrogènes pour faire disparaître le kyste. Les deux m’ont dit qu’il n’y avait aucun lien entre le kyste et les troubles intestinaux.

J’aimerais avoir vos avis sur ces paroles d’ostéopathe avant d’aller plus loin :
• « Il peut y avoir un lien entre le kyste et les troubles intestinaux. »
• « L’ostéopathie peut arranger les troubles intestinaux. »

Et puis, j’aimerais savoir :

• Si l’ostéopathie peut bien intervenir au niveau du kyste, est-ce que les manipulations peuvent bien se faire en externe ?
• Quel est l’intérêt pour une femme de 33 ans qui n’a pas de rapports (ça a toujours été synonyme de douleur pour moi) ni l’intention de faire des enfants d’avoir des ovaires sans kystes fonctionnels ?

Merci d’avance de vos réponses.

Pour être clair, un kyste déclaré fonctionnel, n'est pas une pathologie en soi tant qu'il reste dans des proportions convenables, c'est pour cela que l'on vous donne un traitement hormonal (oestrogéne car la gastrogéne est l'hormone des escargots ! Laughing ), qui va avoir pour but "de sécher celui-ci".
Je ne vois pas de relation de cause à effet entre un kyste fonctionnel et une diarrhée à origine virale.
Maintenant, n'étant pas médecin, mais pour l'avoir vécu, suite à une gastro-entérite virale, il faut plusieurs semaines pour en récupérer tant en terme de douleurs que de fatigue, et celle que vous décrivez semble logique aussi proche de votre atteinte.
Mais en cas de doute, il vous faudra revoir votre médecin traitant.
En avis personnel, un ostéopathe peut effectivement avoir une action sur vos "troubles" digestifs, mais en ce qui me concerne, il ne faut s'amuser pas avec un kyste ovarien !
Pour votre dernière question, je crois, qu'à priori, vous êtes dans une interrogation tout autre, si les ovaires existent c'est qu'ils ont une fonction et surtout qu'aujourd'hui n'est pas le préjugé de demain. Laughing
az
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse! Je n'aurais pas pensé qu'il existe des études sur les hormones des escargots. Ca ne m'étonne pas qu'ils s'appellent gastro-gênes... Laughing J'avoue que je ne me suis jamais vraiment intéressée à ce sujet. En tout cas, je vais tenter l'ostéopathie pour le reste, puisque ça persiste.
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mon problème étant sérieux, je n’ai pas l’intention de consulter un humoriste. Qu’en disent ceux qui pratiquent l’ostéopathie viscérale ?

Merci pour le compliment, mais c'est bien justement parce que je pratique l'ostéopathe viscérale que je me suis permis de répondre !...
Vous prenez peut-être les ostéopathes pour des magiciens.
Que voulez-vous qu'un ostéopathe sérieux réponde chère madame...
Oui, nous faisons disparaitre les kystes ovariens et ce définitivement !
Allons...
De même, pour les fibromes, il peut y avoir une bonne amélioration, mais rien n'est garantie quant au succès du traitement ostéopathique, ni même dans la durée !
Essayez et vous verrez...
Bien cordialement.
az
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

postura a écrit:
Merci pour le compliment, mais c'est bien justement parce que je pratique l'ostéopathe viscérale que je me suis permis de répondre !...
Vous prenez peut-être les ostéopathes pour des magiciens.
Que voulez-vous qu'un ostéopathe sérieux réponde chère madame...
Oui, nous faisons disparaitre les kystes ovariens et ce définitivement !
Allons...
De même, pour les fibromes, il peut y avoir une bonne amélioration, mais rien n'est garantie quant au succès du traitement ostéopathique, ni même dans la durée !
Essayez et vous verrez...
Bien cordialement.

Merci, j'ai bien compris et j'apprécie votre sincérité. Mon souci est que je n'ai pas très envie de prendre des hormones avec des effets secondaires horribles (prise excessive de poids, problèmes hépatiques, voire cancer du sein...) pour soigner quelque chose qui n'a aucun symptome. J'aimerais plutôt savoir ce que je risque si je laisse ça sans aucun traitement, puisque le traitement est plus dangereux que ce qu'on traite.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

az a écrit:
J'aimerais plutôt savoir ce que je risque si je laisse ça sans aucun traitement, puisque le traitement est plus dangereux que ce qu'on traite.

Ça c'est aussi une question pour votre médecin traitant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: