Partagez cette page : Naissance d'un nouvel outil

Naissance d'un nouvel outil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Communiqué de presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 9:00 am    Sujet du message: Naissance d'un nouvel outil Répondre en citant

A lire, à partir de demain, sur le Site de l'Ostéopathie, naissance d'Ostéopédia, un outil participatif à destination de toutes et tous, qui souhaitent apporter et partager leur savoir ostéopathique. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soisim
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais rêvé mettre un wiki à disposition des ostéopathes pour un projet du type wikipédia - mais au vu de ce qui se passe sur les sujets traitant d'ostéopathie sur wikipédia ... j'ai fait marche arrière

Pour ceux qui ne connaissent pas, wikipédia est une encyclopédie collaborative où chacun peut écrire ou compléter un article. Ce principe donne souvent lieu à empoignade puisque l'on peut effacer à tour de rôle ce qui a été écrit.

Bonne chance à votre projet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

webmaster a écrit:
J'avais rêvé mettre un wiki à disposition des ostéopathes pour un projet du type wikipédia - mais au vu de ce qui se passe sur les sujets traitant d'ostéopathie sur wikipédia ... j'ai fait marche arrière

Pour ceux qui ne connaissent pas, wikipédia est une encyclopédie collaborative où chacun peut écrire ou compléter un article. Ce principe donne souvent lieu à empoignade puisque l'on peut effacer à tour de rôle ce qui a été écrit.

Bonne chance à votre projet.

Le principe sera effectivement le même, mais les articles soumis à contrôles directs ou soumis à l'approbation de personnes compétentes, il n'est pas question d'en faire un outil de discorde, mais selon un accès qu'il reste à déterminer, permettre au maximum d'étudiants, de professionnels d'accéder à une banque de données recherchée afin soit de mieux avancer dans leurs études soit parfaire leur exercice.
Outre ces derniers ou les professionnels, peut-être que les établissements de formation, en France ou dans les pays francophones, seraient partis prenantes dans la dissipation du savoir.
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Outre ces derniers ou les professionnels, peut-être que les établissements de formation, en France ou dans les pays francophones, seraient partis prenantes dans la dissipation du savoir.

tu voulais certainement dire propagation !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

webmaster a écrit:
Citation:

tu voulais certainement dire propagation !!! Wink

J'aime les gens un peu dissipés ! Laughing

Dernière édition par cajgfinger le Mer Mar 05, 2008 10:09 am; édité 1 fois
Ducime
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve l'idée super mais je ne comprend pas pourquoi il est demandé de s'incrire dans une association pour partager son savoir ou pour y accéder ...

Personnellement, je pense que ce qui fait la force de wikipédia c'est en premier lieu sa gratuité puis son libre accès. Parcontre il est évident qu'il faut éviter les problèmes mentionnés par notre webmaster.
Comme vous avez déjà l'intension, à juste titre, de faire contrôler les articles, pourquoi mettre deux filtres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ducime a écrit:
Bonjour,

Je trouve l'idée super mais je ne comprend pas pourquoi il est demandé de s'incrire dans une association pour partager son savoir ou pour y accéder ...

Personnellement, je pense que ce qui fait la force de wikipédia c'est en premier lieu sa gratuité puis son libre accès. Parcontre il est évident qu'il faut éviter les problèmes mentionnés par notre webmaster.
Comme vous avez déjà l'intension, à juste titre, de faire contrôler les articles, pourquoi mettre deux filtres ?

Pour plusieurs raisons :
Ne confondez pas l'ADSO et Ostéopédia, le 2éme étant géré par le premier.
Vous adhérez à l'ADSO, il n'y a pas de cotisation pour Ostéopédia, ce n'en est pas le principe
L'ensemble est une association à but non lucratif, qui va regrouper toutes les personnes intéressés au projet ADSO, Ostéopédia, voir d'autres.
Le principe étant de fédérer les forces vives de l'ostéopathie au-delà de clivages formels afin d'y collaborer avec son savoir aussi petit ou grand soit-il.
Une utopie que l'on souhaite démentir.
Les deux vivront grâce à leurs adhérents et leurs bienfaiteurs. Il vous faut lire les statuts.
Certains articles, informations, apports de l'ADSO ne seront accessibles qu'aux adhérents.
Pour le Wiki, le principe en sera préservé mais administré soit par les initiateurs du projet, soit par des compétences éclairées, le tout sous licence ouverte.
En quelques sortes, vous prenez le bus qui affiche sa destination, mais vous avez totalement la liberté de ne pas le prendre, d'y monter au choix, ou d'en descendre au prochain arrêt, et mieux de continuer la route avec les autres passagers.
Pour finir, la jeunesse du projet nous amènera surement à commettre des erreurs d'où l'intérêt d'éclairages diversifiés.
En espérant avoir répondu à votre question.

Pour le jeu, sachez que nous lisons dans les pensées http://www.k-netweb.net/projects/mindreader/ good play Wink
Ducime
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, pardon pour mon intervention, j'avais tout simplement pas vu le lien pour accéder à Ostéopedia. Je pensais qu'il fallait s'inscrire dans l'ADSO pour y accéder. Rolling Eyes

Je passe un grand moment de solitude ... Embarassed

Je ferai tourner l'info dans mes contacts ostéo et à l'Ecole Suisse d'Ostéopathie.

Il ne me reste plus qu'à vous remercier vous et votre équipe pour votre travail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus, nous serons nombreux, mieux l'outil sera, merci à vous. Razz
Kraftonz
Impliqué

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Osteopedia !

Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Communiqué de presse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: