...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TidOu
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 9:38 pm    Sujet du message: ... Répondre en citant

...(jai fais et refais ce qui m'a été conseillé plus bas) merci a la personne qui a daigné me repondre Wink

Dernière édition par TidOu le Sam Sep 20, 2008 2:11 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Re: Ou en est l'ostéo a cette heure? Répondre en citant

TidOu a écrit:
Ben déja mi-septembre et comme l'indique le titre j'aimerais savoir ce qu'il en est réellement de la profession d'ostéopathe en ce moment avec les nouveaux décrets (notamment celui de mai 2007), j'ai parcouru les forum et en tant que future élève d'ostéopathie(1ere année) j'ai quelque apréhensions... Confused Sad
Merci de repondre le plus honnetement que possible .

Ps: plus la question classique, a propos des études, du temps de travail journalier, des efforts monstres a fournir, a quoi dois-je m'attendre cette année? j'aimerais bien que quelqu'un me parle de son parcours, merci d'avance Wink

On a déja répondu 100 fois à tous ça, merci de relire les différents sujets...
Merci d'avance Wink
Kraftonz
Impliqué

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te résume la situation actuelle de l'ostéopathie en 3 mots;

C'est le bordel.

Si on pouvait comparer l'ostéopathie à un bateau,
elle aurait le nom de "Hollandais Volant" ....

Beaucoup de morts vivants dedans, et un bateau sans gouvernail ni capitaine qui va au grès des flots et des courants .....

Les décrets sont construits pour être déconstruits par d'autres 3 à 4 mois après (voir la tentative du ROF et de l'ordre des médecins récemment --> plouf à l'eau),
Des députés comme ce très cher André Flajolet qui est un peu à côté de la plaque veulent un plus grand contrôle médical de cette profession (tout en décousant certaine autres profession médicale pour en créer de nouvelles (ex: au profit de profs de sport inexpérimenté dans la prise en charge de personnes handicapés (gym médicale !),

Les tensions internes et la jalousies égoïstes et égotistes entre les acteurs de l'ostéopathie à la française et les étudiants des écoles ne sont pas un facteur d'apaisement.

Aucune ligne commune d'action ne peut être envisagé,
et les réunions voulues par le gouvernement sur ce sujet se terminent toujours en pugilat entre membres confraternels de cette profession.

Comme tu peux le constater, ces remous atteignent aussi ce forum .

et c'est pas cool, car les tacles en interne ne rend pas crédible aux yeux du grand public notre profession.

et des ostéopathes ayant peu de clientèle commence à faire du grand n'importe quoi .....
ex: j'en ai un qui fait tout (même à domicile) même l'irrigation du colon...
de là à lui proposer des heures de ménage, je pense qu'il accepterait aussi.

le manque de régulation en amont de cette profession (du fait de nos discordes) n'amène pas une bonne reconnaissance de notre profession.

Si tu peux faire médecine PUIS ostéopathie, voilà la voie royale pour échapper à tous ces écueils ...

-opinion personnelle-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kraftonz a écrit:
notre profession.

Pourquoi dire "notre" , puisque tu n'as pas le titre ?
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, romain, lache le jerricane, ca sert à rien on ne s'engueule pas !!!
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas rire non plus? Laughing
palatin
Impliqué

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi faire kiné avant ! (ouarf) Very Happy
Kraftonz
Impliqué

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteorp a écrit:
Kraftonz a écrit:
notre profession.

Pourquoi dire "notre" , puisque tu n'as pas le titre ?

si !

champony pour tous !

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même pour ceux qui n'ont plus de cheveux! Smile
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et c'est pas cool, car les tacles en interne ne rend pas crédible aux yeux du grand public notre profession.

Exact !... Sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: