Partagez cette page : transfert des prises en charge des formations?

transfert des prises en charge des formations?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tarapataka
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 8:18 pm    Sujet du message: transfert des prises en charge des formations? Répondre en citant

Bonsoir,
je viens de demander à l'agefice de m'envoyer un dossier pour la prise en charge d'une formation, ils m'ont répondu qu'ils avaient un doute sur cette prise en charge du fait des décrets concernant notre profession. Du côté de la fif-pl, ça semble etre le bordel dans leurs bases de données mais finalement, mon interlocuteur a bien retrouvé trace du mot ostéopathe dans le code 86-90E. Bref, c'est pour eux!
Je suis bien embêtée, parce que la formation que je compte faire à la fin du mois n'est pas jusqu'à maintenant prise en charge par la fif-pl!

Pour ceux qui ont suivi des formations post-graduate ces derniers mois, à quel organisme avez-vous envoyé votre demande de prise en charge?
Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ohla
Passionné

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de demander la prise en charge ! as tu déjà payé la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) de 2007 ou 2008 Laughing
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tu n'as pas d'autre solution que le FIF-PL désormais, 500€ au lieu de 800 avec des formations prioritaires, d'autres non, et d'autres encore absolument pas prise en compte...

De quelle formation s'agit-il parce que dans leurs priorités c'est tout de même en rapport avec la pratique professionnelle ou les langues européennes
et dans les non prioritaires, juste l'exercice professionnel.
tarapataka
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui! j'ai cotisé à la CFP comme tous les ans!!!
J'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui l'attestation de paiement, le code APE indiqué est le 86-90F.

En ce qui concerne la formation, c'est celle de Pierre Tricot et j'ai eu la réponse de l'intéressé, il n'a pas l'agrément de la fif-pl. le problème est règlé!!

Je me suis aussi inscrite pour une formation d'act'ostéo en décembre. Je vais me renseigner.
Merci pour la réponse!!
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tarapataka a écrit:

En ce qui concerne la formation, c'est celle de Pierre Tricot et j'ai eu la réponse de l'intéressé, il n'a pas l'agrément de la fif-pl. le problème est règlé!!

Comment ca se fait, dans osteopathie tissulaire, il y a ostéopathie !!!
tarapataka
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait qu'à l'époque où la fif-pl ne s'occupait que des formations des kinés et pas des ostéos, les critères pour l'agrément n'étaient pas remplis. Depuis, il n'a pas renouvelé sa demande parce que pas au courant du changement de transfert des prises en charge de l'agefice vers la fif-pl.
Il compte représenter un dossier pour que sa formation soit prise en charge à l'avenir. Mais pour l'instant...
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, si le financement est un problème, tu n'as d'autre choix que d'attendre.

Dans le même genre, François BEL propose le même type de formation.
Il a été assistant de tricot pendant des années sur les séminaires de tissulaire.
F.B propose 1 stage (et non deux), et le cout est moindre.
A voir pour toi !!!
tarapataka
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'idée mais j'ai déjà fait le niveau 1, alors j'aurai autant aimé terminer "le cycle"!!
Mais effectivement, je crois que je vais attendre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: