| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olivier OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 8:51 pm Sujet du message: un peu de theorie |
|
|
bonjour à tous
passionné de theorie,
je recherche des infos sur
- propagation des ondes mecaniques dans le corps
( eh oui , à chaque fois que l'on pose le pied au sol , une onde est crée, elle se propage à travers l'os pui les autres tissus, elle accelere ou ralentie en foction du miliueu et elle doit s'évacuer...)
- sur l'influence du ph dans le corps
( eh oui, plus le ph est inferieur à 7, plus le nombre d'ions OH+ augmentent, csq: les biopolymères que sont les fibres musculaire jouent leur rôle de tampon mais ca sature au bout d'un moment
- sur les individus qui sont hyperlaxes: qu'est ce que vous proposez, amis ostéo
- toute personne voulant discuter de théorie
merci  _________________ c'est au pied du mur qu' on voit mieux le mur |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Apparement les ostéopathes n'aiment pas trop être des théoriciens de l'ostéopathie, nous sommes avant tout des manuels au sens noble du terme, non? A+. _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
habite à :LFPK |
|
|
|
|
Marc Passionné
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 11:40 am Sujet du message: |
|
|
| franckyRS a écrit: | | Apparement les ostéopathes n'aiment pas trop être des théoriciens de l'ostéopathie, nous sommes avant tout des manuels au sens noble du terme, non? A+. |
Docteur, chargé de cours .... et non théoricien: je ne comprends pas là! |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Enseigner la pratique et enseigner la théorie sont des choses bien distinctes .A+ _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
|
|
|
|
vincent caron OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
pour repondre au sujet, un osteopathe a developé une theorie de la propagation de l'onde de choc dans le corps humain et de l'usage que l'on peut en faire:
"Osteopathe...quel chemin!?" Dominique Pianel, editions de Verlaque ISBN : 2-87644-053-9 |
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
| vincent caron a écrit: | pour repondre au sujet, un osteopathe a developé une theorie de la propagation de l'onde de choc dans le corps humain et de l'usage que l'on peut en faire:
"Osteopathe...quel chemin!?" Dominique Pianel, editions de Verlaque ISBN : 2-87644-053-9 |
lut man , oui je l'ai feuillete (j'ai pas assez de sous r l'acheter)
et j'ai trouve ca super interessant mais il doit etre un pionnier ds ce domaine
donc pour approfondir completer et eclaircir ja chose ca va pa être evident _________________ c'est au pied du mur qu' on voit mieux le mur |
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
| franckyRS a écrit: | | Apparement les ostéopathes n'aiment pas trop être des théoriciens de l'ostéopathie, nous sommes avant tout des manuels au sens noble du terme, non? A+. |
ah vous manipulez et apres vous cherchez a comprendre
je faisais ca quand j'étais gamin avec le feu, tu te brules et apres tu cherches à comprendre pourquoi
bah j'irais pas voir d'osté alors
parce que ca me fait peur
sinon la theorie et la pratique, c'est comme le ying / yang ils sont inseparables |
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Tu n'es pas osteo ou etudiant en osteo olivier? |
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis suis pas osteo ni etudiant osteo ni kine ni medecin ni chiropracteur ni physiotherapeute ...
ni astronaute
lol
j'ai juste lu 2 ou 3 bouquins _________________ c'est au pied du mur qu' on voit mieux le mur |
|
|
|
|
fredverdier Impliqué
|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
| olivier a écrit: | je ne suis suis pas osteo ni etudiant osteo ni kine ni medecin ni chiropracteur ni physiotherapeute ...
ni astronaute
lol
j'ai juste lu 2 ou 3 bouquins |
alors un peu d'humilité et de modération dans tes propos serait apprécié jeune homme, un peu de respect pour des personnes qui en savent sans doute " un peu plus" que toi sur les sujets abordés ici..
merci |
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Quel est alors le sens de la question? Qu'est ce qui t'interesse dans la transmission de l'onde de choc dans le corp? Ne me dis pas que c'est pour en faire usage a des fins destructrices quand meme! |
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="fredverdier"] | olivier a écrit: |
alors un peu d'humilité et de modération dans tes propos serait apprécié jeune homme, un peu de respect pour des personnes qui en savent sans doute " un peu plus" que toi sur les sujets abordés ici..
merci |
Cest vrai que je suis tres mal placé pour avoir cette tonalite dans mon discours
par consequent je vous présente mes excuses pour avoir tenu des propos arrogants .
.
pour en revenir aux ondes , je veux juste comprendre ce qui se passe lorsque le corps subit un choc ou des chocs( une chute, la course à pied..) l'amplitude de l'onde est trop importante pour ne pas avoir des effets sur les tissus.
En aucun cas je voudrais nuire à qqn, je suis pas là pour ca.
Je suis la pour apprendre ,comprendre et aider les gens si possible. _________________ c'est au pied du mur qu' on voit mieux le mur |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
@olivier:tu aurais dû lire mon post d'avant avant d'écrire ...La théorie est certes nécessaire, mais trop de théories (fumeuses ou non) tuent la pratique....dont acte. A+. _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
lut
oui mais moi je ne peux pas faire de pratique, sauf en travaillant sur la posture avec du tia chi
donc je suis plus centré sur la theorie
je comprend tout à fait qu'un practicien doit touver un juste milieu entre la theorie et la pratique mais vu que je ne suis pas practicien
a plus _________________ c'est au pied du mur qu' on voit mieux le mur |
|
|
|
|
fredverdier Impliqué
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
ta reponse me surprend olivier! je pratique les arts martiaux depuis une vingtaine d'années (dont le tai chi) et il me semble que rien ne remplace la pratique, meme si la theorie est interessante...En osteo comme en arts martiaux, la main ne s'exerce et ne devient efficace que par la pratique!
c'est beau ce que je dis on dirait du lao tseu !  |
|
|
|
|
|